Jerome Seymour Bruner

Country :États-Unis
Language :anglais
Note :Directeur de la chaire de psychologie, Harvard university (en 1960)
Field :Psychologie
Variant of the name :Jerome Bruner
ISNI :ISNI 0000 0001 2146 9148

Occupations

Auteur du texte29 documents

  • Car la culture donne forme à l'esprit

    de la révolution cognitive à la psychologie culturelle

    Material description : 173 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. 149-172
    Edition : Paris : Eshel ; Genève, Suisse : Georg , 1997, cop. 1991
    Traducteur : Yves Bonin

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb375349515]
  • Car la culture donne forme à l'esprit

    de la révolution cognitive à la psychologie culturelle

    Material description : 173 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. 149-172
    Edition : Paris : Eshel , 1991
    Traducteur : Yves Bonin

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb355298670]
  • Le développement de l'enfant, savoir faire, savoir dire

    5e éd.
    Material description : 313 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. 312-313
    Edition : Paris : Presses universitaires de France , 1996
    Traducteur : Michel Deleau

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb374040825]
  • Le développement de l'enfant, savoir faire, savoir dire

    3e éd.
    Material description : 313 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. 312-313
    Edition : Paris : Presses universitaires de France , 1991
    Traducteur : Michel Deleau

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36650281n]
  • L'éducation, entrée dans la culture

    les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle

    [Nouvelle éd.]
    Material description : 1 vol. (255 p.)
    Note : Note : Notes bibliogr. Index
    Edition : Paris : Retz , impr. 2008
    Traducteur : Yves Bonin

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb412183060]

Préfacier3 documents

  • Human groups and social categories

    studies in social psychology

    Material description : XIII-369 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. 344-361. Index
    Edition : Cambridge ; London ; §New York : Cambridge university press , 1981
    Auteur du texte : Henri Tajfel

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37408447q]
  • Infants and mothers

    differences in development

    Material description : XXIX-302 p.
    Note : Note : Bibliogr. p. 289-290. Index
    Edition : New York : a Dell trade paperback , cop. 1983
    Auteur du texte : Thomas Berry Brazelton

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb374570718]
  • Problems of general psychology ; including the volume "Thinking and speech"

    Material description : X-396 p.
    Note : Note : Notes bibliogr. Index
    Edition : New York ; London : Plenum press , cop. 1987
    Auteur du texte : Lev Semenovič Vygotskij (1896-1934)
    Éditeur scientifique : Robert W. Rieber

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37666876h]

Éditeur scientifique3 documents

  • The growth of competence

    proceedings of a D.S.T. study group on the growth of competence held jointly with the Ciba foundation, London, January 1972

    2nd ed.
    Material description : XII-237 p.
    Note : Note : 6e rencontre dans le cadre du programme d'étude sur les origines du comportement humain. - Bibliogr. en fin de chap. Index
    Edition : London ; New York : Academic press , 1976
    Éditeur scientifique : Kevin J. Connolly

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37403757n]
  • Interaction in human development

    Material description : XV-306 p.
    Note : Note : Bibliogr. à la fin de chaque chap. Index
    Edition : Hillsdale (N. J.) ; Hove ; London : L. Erlbaum , 1989
    Éditeur scientifique : Marc H. Bornstein

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37403793h]
  • Making sense

    the child's construction of the world

    Material description : 204 p.
    Note : Note : Bibliogr. à la fin de chaque chap. Index
    Edition : London : Methuen , 1987

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37403787k]

Documents about this author

Documents about the author Jerome Seymour Bruner

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

Sources and references

Sources

  • Acts of meaning / Jerome Bruner, 1990
  • LCNA, 1986 : Bruner, Jerome Seymour
    BLNA, 1990 : Bruner, Jerome S. (Jerome Seymour)

Variant of the name

  • Jerome Bruner

Wikipedia Biography

  • Jerome Seymour Bruner, né à New York le 1er octobre 1915, est un psychologue américain, dont le travail porte en particulier sur la psychologie de l'éducation. Il fut l’un des premiers découvreurs de « Pensée et langage » de Lev Vygotski et s’est nourri de Piaget et Meyerson. Les idées de Bruner se fondent sur la catégorisation, ou « comprendre comment l’homme construit son monde », partant du principe que l'homme interprète le monde en termes de ressemblances et différences. Pour Bruner, la médiation sociale lors des conduites d'enseignement-apprentissage (interaction de tutelle) s'exerce sur un mode communicationnel (dialogique). Il introduit deux concepts clefs rendant compte des processus de régulation dans ces interactions de tutelle, celui d'« étayage » et de « format ».

Closely matched pages