Camille Corot (1796-1875)

Image from Gallica about Camille Corot (1796-1875)
Country :France
Gender :masculin
Birth :Paris, 16-07-1796
Death :Ville-d'Avray (Hauts-de-Seine), 22-02-1875
Note :
Peintre et graveur
Field :Peinture
Arts graphiques
Variants of the name :Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875)
Corot (1796-1875)
Korō (1796-1875) (japonais)
See more
ISNI :ISNI 0000 0001 2118 5305

Occupations

Graveur31 documents

  • [Agar et l'ange]

    [cliché-verre, matrice]

    Material description : 1 cliché-verre : collodion humide développé gratté repris à la peinture jaune ; 13,5 x 17,9 cm (plque de verre) ; 16,8 x 21,1 cm (cadre)
    Technical description : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Note : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 87
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3207
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 84
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - En partie inférieure gauche sur une étiquette le numéro du catalogue Robaut "3207". - Larges reprises à la peinture jaune en partie inférieure, latérale gauche et dans le ciel
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443671284]
  • [Le batelier (souvenir d'Arleux du nord)]

    [cliché-verre, matrice]

    Material description : 1 cliché-verre : collodion humide développé gratté, repris à la peinture jaune et rouge ; 18 x 13,5 cm (plaque de verre) ; 21,4 x 16,6 cm (cadre)
    Technical description : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Note : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 100
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3221
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 97
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - Larges reprises par touches à la peinture jaune et rouge dans le ciel et à la périphérie. - Empreintes digitales au recto
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443675287]
  • [Berger luttant avec sa chèvre]

    [cliché-verre, matrice]

    Material description : 1 cliché-verre : collodion humide développé gratté, repris à la peinture rouge et jaune ; 16,9 x 21,3 cm (cadre)
    Technical description : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Note : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 95
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3216
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 92
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - En partie supérieure gauche au crayon : "594". - Reprises par touches à la peinture rouge et jaune en périphérie et dans le ciel, angles repris à la peinture rouge au recto et au verso. - Traces d'empreintes digitales
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44367219f]
  • [Le bois de l'Ermite]

    [cliché-verre, matrice]

    Material description : 1 cliché-verre : encre d'imprimerie recouverte de blanc de céruse grattée et traces de peinture rouge et blanche ; 23,3 x 16,5 cm (tr. c.) ; 24,1 x 18 cm (plaque de verre) ; 27,2 x 21,3 cm (cadre)
    Technical description : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Note : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 72
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3192
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 69
    Premier tirage effectué par Charles Desavary (selon Robaut)
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - Empreintes digitales visibles en partie supérieure droite et latérale gauche. - Au verso, chiffre "35" reporté dans le coin supérieur droit. - Marges dégagées par grattage
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44366671d]
  • [Le Bouquet de Belle Forière]

    [cliché-verre, matrice]

    Material description : 1 cliché-verre : encre d'imprimerie recouverte de blanc de céruse grattée, avec traces de peinture rouge, jaune et blanche ; 23,4 x 16 cm (tr. c.) ; 24,1 x 18 cm (plaque de verre) ; 27,2 x 21,4 cm (cadre)
    Technical description : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Note : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 71
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur, 1905, n° 3191
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 68
    Premier tirage effectué par Charles Desavary (selon Robaut)
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - Au verso en partie inférieure "n°34" et reporté sur une étiquette à droite le numéro du catalogue Robaut "3191". - Empreinte digitale apparente en partie latérale gauche
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44366498w]

Peintre du modèle24 documents21 digitized documents

  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Material description : 1 est. : pointe sèche et roulette ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Note : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche. - gravure aux outils
    Note : Cachet rouge du monogramme "HG" (Lugt 1157) en bas au centre. - Annotations au crayon et à l'encre, de la main de l'artiste, en bas : "3e état tiré à 3 n° 1 H Guérard"
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Edition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44227196m]
  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Material description : 1 est. : pointe sèche ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Note : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche
    Note : Cachet rouge du monogramme "HG" (Lugt 1157) en bas au centre. - Annotations au crayon, de la main de l'artiste, en bas : "1er état tiré à 2 n° 1 H Guérard"
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Edition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44226932b]
  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Material description : 1 est. : pointe sèche et roulette ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Note : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche. - gravure aux outils
    Note : Cachet rouge du monogramme "HG" (Lugt 1157) en bas au centre. - Annotations à l'encre, de la main de l'artiste, en bas : "4e état tiré à 3 n° 1 H Guérard"
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Edition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44227287x]
  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Material description : 1 est. : pointe sèche et roulette ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Note : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche. - gravure aux outils
    Note : Le nom de "Corot" est gravé en bas à gauche
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Edition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44227325n]
  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Material description : 1 est., 2 tir. : pointe sèche et roulette ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Note : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche. - gravure aux outils
    Note : Le nom de "Corot" est gravé en bas à gauche. - Cachet rouge du monogramme "HG" (Lugt 1157) en bas au centre
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Edition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44227339b]

Illustrateur22 documents1 digitized document

Graveur de l'œuvre reproduite10 documents

  • [Le cavalier en forêt et le piéton]

    [photographie négative]

    Material description : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 12,6 x 10 cm (tr. c.) ; 17,9 x 11,6 cm (plaque de verre)
    Technical description : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Note : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 48
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3169
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 46
    Mentionné par Delteil comme une "reproduction" du deuxième état
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype). - Gratté en partie gauche dans la largeur "3169". En rouge au verso : "620"
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44367839q]
  • [Un déjeuner dans la clairière]

    [photographie négative]

    Material description : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 12,5 x 9,6 cm (tr. c.) ; 17,9 x 15,5 cm (plaque de verre)
    Technical description : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Note : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 65
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur, 1905, n° 3185
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 62
    Selon Robaut "il existe une reproduction sans trait carré effectuée par Ch. Desavary. Il en existe aussi une autre, faite en Hollande"
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)
    Photographe présumé : Charles Desavary (1837-1885)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44368102p]
  • [Le grand cavalier sous bois]

    [photographie négative]

    Material description : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 12,2 x 16,5 cm (tr. c.) ; 17,5 x 24 cm (plaque de verre)
    Technical description : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Note : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 46
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3167
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 44
    Mentionné par Delteil comme une "reproduction, de format réduit" à partir d'un original considéré comme détruit
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443677085]
  • [Les jardins d'Horace]

    [photographie négative]

    Material description : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 13,7 x 17,6 cm (tr. c.) ; 17,1 x 24 cm (plaque de verre)
    Technical description : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Note : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 58
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur, 1905, n° 3179
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 56
    Mentionné par Delteil comme une "réduction" par Charles Desavary d'un original considéré comme détruit
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype). - Gratté en partie supérieure "Réduction au 30/40", suivi du numéro du catalogue Robaut "3179" et de la mention "à tirer sur albuminé"
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)
    Photographe présumé : Charles Desavary (1837-1885)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44368061x]
  • [Jeune mère à l'entrée d'un bois]

    [photographie négative]

    Material description : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 13 x 16,8 cm (tr. c.) ; 17,8 x 24 cm (plaque de verre)
    Technical description : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Note : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 59
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur, 1905, n° 3180
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 57
    Mentionné par Delteil comme une "reproduction" par Charles Desavary d'un original considéré comme détruit
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype). - Gratté en partie supérieure, le numéro du catalogue Robaut "3180" et la mention "à tirer sur albuminé"
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)
    Photographe présumé : Charles Desavary (1837-1885)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44368096k]

Auteur du texte10 documents

  • Corot

    Note : Note : Collection Les Grands artistes vus par eux-mêmes et par leurs amis
    Edition : Vésenaz-Genève, P. Cailler ; (Lausanne, Impr. Héliographia) , 1946. In-16 (195 x 125), 227 p., pl., portrait, couv. ill. [D. L. 13603] -IXc-IXa-
    Auteur du texte : Alfred Robaut (1830-1909)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32574916s]
  • Douze croquis et dessins originaux sur papier autographique

    Material description : 1 vol.
    Edition : Paris : s. d. , [1872]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40344483d]
  • Fac-similé de dessins de Corot

    Edition : [S.l.] : [s.n.] , 1873

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40344478t]
  • Contenu dans : La Robe rose

    Le Moulin de Saint-Nicolas-lez-Arras. - [10]

    Material description : 1 f - 40 diapositives : 27 cm ; coul ; 24 x 36 mm
    Edition : Paris : Réunion des musées nationaux (France) , 1990 (dl)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Marine

    Petite fille dans un paysage. - [2]

    Material description : 10 diapositives : coul ; 24 x 36 mm
    Note : Note : Cop. 1989
    Edition : Paris : Réunion des musées nationaux (France) , 1989 (cop)

    [catalogue]

Peintre de l'œuvre reproduite3 documents

  • Contenu dans : Arts graphiques

    Petite fille dans un paysage. - [15]

    Material description : 1 f. - 40 diapositives : coul. ; 24 x 36 mm
    Note : Note : Cop. 1989
    Edition : Paris : Réunion des musées nationaux (France) , 1989 (Cop)

    [catalogue]
  • [Recueil. Dossiers biographiques Boutillier du Retail. Documentation sur Camille Corot]

    Material description : 32 pièces
    Note : Note : Comprend notamment : "Corot" / dessiné par É. Vernier, d'après la photogr. de Nadar, imprimé par Edouard Blot... (Le musée français : galerie de portraits dessinés et gravés d'après les meilleures photographies, n°27, supplément du "Journal amusant", 1860-1862) : 4-LN2-132 (1-2) ; "Corot" / Georges Lecomte (in "La nouvelle revue", 1er juin 1895) ; "Corot, Rousseau et le paysage en France vers 1830" / Paul Jamot (in"La revue de Paris", 1er février 1923) ; "Le paysage français de Poussin à Corot" / Maurice Brillant (in "Le correspondant", 25 juin 1925) ; "Le secret de Corot: à propos de l'exposition d'estampes et de dessins à la Bibliothèque nationale" / Paul Doncoeur (in "Etudes", 5 février 1931) ; "Corot" / Roger Brielle (in "La vie intellectuelle", 10 mars 1936)
    Edition : Paris : Le musée français : Le correspondant : La nouvelle revue, etc. , 1862-1944
    Collecteur : Armand Boutillier du Retail (1882-1943)
    Auteur du texte : D. de Charnage, Curnonsky (1872-1956), André Duboscq (1876-1949), Victor Fournel (1829-1894), André Hallays (1859-1930), Émile Henriot (1889-1961), Pierre Imbourg, Edmond Jaloux (1878-1949), René-Jean (1879-1951), André Salmon (1881-1969), Charles Saunier (1865-1941), François Thiébault-Sisson (1856-1944), François Yrbal

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb421501932]
  • Contenu dans : Chefs-d'oeuvre, Musée du Louvre

    Tivoli, les jardins de la villa d'Este. - [3]

    Material description : 1 f. - 40 diapositives : 27 cm ; coul. ; 24 x 36 mm
    Note : Note : Cop. 1989
    Edition : Paris : Réunion des musées nationaux (France) , 1989 (cop)

    [catalogue]

Auteur de lettres2 documents

  • [Recueil. Autographes de Camille Corot. 64 lettres et 23 enveloppes de lettres ; 1 brevet de volontaire de garde nationale, de Corot père, et des souvenirs de mes bonnes et intéressantes causeries avec M. Corot par madame Corot]

    Material description : 1 vol. : in-4

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40368698c]
  • [Recueil. Lettres autographes de Corot à Dutilleux et à Alfred Robaut]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb403686971]

Dessinateur2 documents

Dessinateur du modèle2 documents

  • [L'étang de Ville d'Avray]

    [estampe]

    Material description : 1 est. : eau-forte ; 37,8 x 43,8 cm (élt d'impr.)
    Note : Technique de l'image : estampe. - eau-forte
    Sources : Tillon, Philippe, "Charles Beauverie, peintre-graveur (1839-1923), Catalogue raisonné de l'oeuvre gravé", mise à jour 2010, n° 62
    Eau-forte d'après une étude de Corot donnée à l'artiste
    Edition : [S.l.] : [s.n.] , [1884]
    Graveur : Charles-Joseph Beauverie (1839-1923)
    Dédicataire : Antoine Lumière (1840-1911)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44479876s]
  • [Recueil. Oeuvre monté de Camille Corot]

    Material description : 5 vol.
    Note : Note : Tome 1, Eaux-fortes, lithographies, clichés -verre, L. Delteil 1 à 40. - Tome 2, Eaux-fortes, lithographies, clichés -verre, L. Delteil : 41 à 70. - Tome 3, Eaux-fortes, lithographies, clichés -verre, L. Delteil : 71 à 100. - Tome 4, Reproduction de peintures et de des sins : paysages, figures. - Tome 5, Reproduction de peintures et de dessins : paysages

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40344477g]

Peintre1 document

  • Korō

    hikari to tsuioku no hensō kyoku

    Material description : 1 vol. [272 p.)
    Note : Note : Texte en japonais. - Cartels bilingues : japonais-français
    Edition : [Tōkyō] : Yomiuri shinbun Tōkyō honsha , 2008. - [Tōkyō] : Yomiuri shinbun Tōkyō honsha , 2008 : 読売新聞東京本社 , 2008
    Éditeur scientifique : Megumi Jingaoka, Kokuritsu Seiyō bijutsukan. Tōkyō

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb442559859]

Documents about this author

Documents about the author Camille Corot (1796-1875)

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

Sources and references

Sources

  • Documents by this author : Corot, raconté par lui-même et par ses amis, pensées et écrits du peintre, 1946
    Poésies posthumes / E. Roche; eau-forte de Corot, 1863
  • Ouvrages de reference : Web NDL Authorities, 2015
    Bénézit, 1976
    GDEL
  • Catalogues de la BnF : BnF Service japonais, 2015-01-13

Variants of the name

  • Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875)
  • Corot (1796-1875)
  • Korō (1796-1875) (japonais)
  • コロー (1796-1875) (japonais)

Wikipedia Biography

  • Jean-Baptiste Camille Corot, né le 16 juillet 1796 à Paris et mort dans le 10e arrondissement de Paris, au 56 de la rue du Faubourg-Poissonnière, le 22 février 1875, est un peintre et graveur français.Il passa longtemps pour un peintre amateur qui avait tout loisir de voyager non seulement un peu partout en France, mais aussi en Italie, où il résida à trois reprises. Au cours de ses pérégrinations, il ne cessa de peindre des paysages idylliques, généralement étoffés de petits personnages, selon les règles du paysage classique. Il est l'un des fondateurs de l'école de Barbizon.

Closely matched pages