Camille Corot (1796-1875)

Illustration de la page Camille Corot (1796-1875) provenant de Wikipedia
Pays :France
Sexe :masculin
Naissance :Paris, 16-07-1796
Mort :Ville-d'Avray (Hauts-de-Seine), 22-02-1875
Note :
Peintre et graveur
Domaines :Peinture
Arts graphiques
Autres formes du nom :Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875)
Corot (1796-1875)
Korō (1796-1875) (japonais)
Voir plus
ISNI :ISNI 0000 0001 2118 5305

Ses activités

Graveur31 documents

  • [Agar et l'ange]

    [cliché-verre, matrice]

    Description matérielle : 1 cliché-verre : collodion humide développé gratté repris à la peinture jaune ; 13,5 x 17,9 cm (plque de verre) ; 16,8 x 21,1 cm (cadre)
    Description technique : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Description : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 87
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3207
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 84
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - En partie inférieure gauche sur une étiquette le numéro du catalogue Robaut "3207". - Larges reprises à la peinture jaune en partie inférieure, latérale gauche et dans le ciel
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443671284]
  • [Le batelier (souvenir d'Arleux du nord)]

    [cliché-verre, matrice]

    Description matérielle : 1 cliché-verre : collodion humide développé gratté, repris à la peinture jaune et rouge ; 18 x 13,5 cm (plaque de verre) ; 21,4 x 16,6 cm (cadre)
    Description technique : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Description : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 100
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3221
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 97
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - Larges reprises par touches à la peinture jaune et rouge dans le ciel et à la périphérie. - Empreintes digitales au recto
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443675287]
  • [Berger luttant avec sa chèvre]

    [cliché-verre, matrice]

    Description matérielle : 1 cliché-verre : collodion humide développé gratté, repris à la peinture rouge et jaune ; 16,9 x 21,3 cm (cadre)
    Description technique : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Description : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 95
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3216
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 92
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - En partie supérieure gauche au crayon : "594". - Reprises par touches à la peinture rouge et jaune en périphérie et dans le ciel, angles repris à la peinture rouge au recto et au verso. - Traces d'empreintes digitales
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44367219f]
  • [Le bois de l'Ermite]

    [cliché-verre, matrice]

    Description matérielle : 1 cliché-verre : encre d'imprimerie recouverte de blanc de céruse grattée et traces de peinture rouge et blanche ; 23,3 x 16,5 cm (tr. c.) ; 24,1 x 18 cm (plaque de verre) ; 27,2 x 21,3 cm (cadre)
    Description technique : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Description : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 72
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3192
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 69
    Premier tirage effectué par Charles Desavary (selon Robaut)
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - Empreintes digitales visibles en partie supérieure droite et latérale gauche. - Au verso, chiffre "35" reporté dans le coin supérieur droit. - Marges dégagées par grattage
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44366671d]
  • [Le Bouquet de Belle Forière]

    [cliché-verre, matrice]

    Description matérielle : 1 cliché-verre : encre d'imprimerie recouverte de blanc de céruse grattée, avec traces de peinture rouge, jaune et blanche ; 23,4 x 16 cm (tr. c.) ; 24,1 x 18 cm (plaque de verre) ; 27,2 x 21,4 cm (cadre)
    Description technique : Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe"
    Description : Technique de l'image : estampe. - verre. - cliché-verre
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 71
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur, 1905, n° 3191
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 68
    Premier tirage effectué par Charles Desavary (selon Robaut)
    Classés par Robaut dans sa première catégorie : "dessins exécutés exclusivement à la pointe". - Pièce conservée sous cadre. - Au verso en partie inférieure "n°34" et reporté sur une étiquette à droite le numéro du catalogue Robaut "3191". - Empreinte digitale apparente en partie latérale gauche
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44366498w]

Peintre du modèle24 documents21 documents numérisés

  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Description matérielle : 1 est., 2 tir. : pointe sèche et roulette ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Description : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche. - gravure aux outils
    Note : Le nom de "Corot" est gravé en bas à gauche. - Cachet rouge du monogramme "HG" (Lugt 1157) en bas au centre
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44227339b]
  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Description matérielle : 1 est. : pointe sèche et roulette ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Description : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche. - gravure aux outils
    Note : Le nom de "Corot" est gravé en bas à gauche
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44227325n]
  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Description matérielle : 1 est. : pointe sèche et roulette ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Description : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche. - gravure aux outils
    Note : Cachet rouge du monogramme "HG" (Lugt 1157) en bas au centre. - Annotations au crayon et à l'encre, de la main de l'artiste, en bas : "3e état tiré à 3 n° 1 H Guérard"
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44227196m]
  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Description matérielle : 1 est. : pointe sèche ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Description : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche
    Note : Cachet rouge du monogramme "HG" (Lugt 1157) en bas au centre. - Annotations au crayon, de la main de l'artiste, en bas : "1er état tiré à 2 n° 1 H Guérard"
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44226932b]
  • [Le concert champêtre, d'après Corot ]

    [estampe]

    Description matérielle : 1 est. : pointe sèche et roulette ; 16,2 x 23,5 cm (élt d'impr.)
    Description : Technique de l'image : estampe. - pointe sèche. - gravure aux outils
    Note : Cachet rouge du monogramme "HG" (Lugt 1157) en bas au centre. - Annotations à l'encre, de la main de l'artiste, en bas : "4e état tiré à 3 n° 1 H Guérard"
    Sources : Henri Guérard (1846-1897), l'oeuvre gravé / Claudie Bertin, Mémoire de l'Ecole du Louvre, 1975, n° 543
    Note sur le sujet : Estampe d'interprétation du tableau de Corot, conservé au Musée Condé de Chantilly
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [ca 1885]
    Graveur : Henri Guérard (1846-1897)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44227287x]

Illustrateur22 documents1 document numérisé

Auteur du texte10 documents

  • Corot

    Description : Note : Collection Les Grands artistes vus par eux-mêmes et par leurs amis
    Édition : Vésenaz-Genève, P. Cailler ; (Lausanne, Impr. Héliographia) , 1946. In-16 (195 x 125), 227 p., pl., portrait, couv. ill. [D. L. 13603] -IXc-IXa-
    Auteur du texte : Alfred Robaut (1830-1909)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32574916s]
  • Douze croquis et dessins originaux sur papier autographique

    Description matérielle : 1 vol.
    Édition : Paris : s. d. , [1872]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40344483d]
  • Fac-similé de dessins de Corot

    Édition : [S.l.] : [s.n.] , 1873

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40344478t]
  • Contenu dans : La Robe rose

    Le Moulin de Saint-Nicolas-lez-Arras. - [10]

    Description matérielle : 1 f - 40 diapositives : 27 cm ; coul ; 24 x 36 mm
    Édition : Paris : Réunion des musées nationaux (France) , 1990 (dl)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Marine

    Petite fille dans un paysage. - [2]

    Description matérielle : 10 diapositives : coul ; 24 x 36 mm
    Description : Note : Cop. 1989
    Édition : Paris : Réunion des musées nationaux (France) , 1989 (cop)

    [catalogue]

Graveur de l'œuvre reproduite10 documents

  • [Le cavalier en forêt et le piéton]

    [photographie négative]

    Description matérielle : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 12,6 x 10 cm (tr. c.) ; 17,9 x 11,6 cm (plaque de verre)
    Description technique : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Description : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 48
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3169
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 46
    Mentionné par Delteil comme une "reproduction" du deuxième état
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype). - Gratté en partie gauche dans la largeur "3169". En rouge au verso : "620"
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44367839q]
  • [Un déjeuner dans la clairière]

    [photographie négative]

    Description matérielle : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 12,5 x 9,6 cm (tr. c.) ; 17,9 x 15,5 cm (plaque de verre)
    Description technique : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Description : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 65
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur, 1905, n° 3185
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 62
    Selon Robaut "il existe une reproduction sans trait carré effectuée par Ch. Desavary. Il en existe aussi une autre, faite en Hollande"
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)
    Photographe présumé : Charles Desavary (1837-1885)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44368102p]
  • [Le grand cavalier sous bois]

    [photographie négative]

    Description matérielle : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 12,2 x 16,5 cm (tr. c.) ; 17,5 x 24 cm (plaque de verre)
    Description technique : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Description : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 46
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur , 1905, n° 3167
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 44
    Mentionné par Delteil comme une "reproduction, de format réduit" à partir d'un original considéré comme détruit
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443677085]
  • [Les jardins d'Horace]

    [photographie négative]

    Description matérielle : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 13,7 x 17,6 cm (tr. c.) ; 17,1 x 24 cm (plaque de verre)
    Description technique : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Description : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 58
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur, 1905, n° 3179
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 56
    Mentionné par Delteil comme une "réduction" par Charles Desavary d'un original considéré comme détruit
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype). - Gratté en partie supérieure "Réduction au 30/40", suivi du numéro du catalogue Robaut "3179" et de la mention "à tirer sur albuminé"
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)
    Photographe présumé : Charles Desavary (1837-1885)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44368061x]
  • [Jeune mère à l'entrée d'un bois]

    [photographie négative]

    Description matérielle : 1 photogr. nég. : contretype d'après une matrice de cliché verre ; 13 x 16,8 cm (tr. c.) ; 17,8 x 24 cm (plaque de verre)
    Description technique : Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype)
    Description : Technique de l'image : photographie négative. - verre. - contretype
    Sources : Le peintre-graveur illustré (XIXe et XXe siècles), tome cinquième, Corot / Loys Delteil, Paris : chez l'auteur, 1910, n° 59
    Sources : L'oeuvre de Corot, catalogue raisonné et illustré précédé de l'histoire de Corot et de ses oeuvres par Étienne Moreau-Nélaton, ornée de dessins et croquis originaux du maître, tome quatrième / par Alfred Robaut, Paris : H. Floury, Éditeur, 1905, n° 3180
    Sources : Inventaire du fonds français après 1800, Tome V, Cidoine - Daumier / par Jean Adhémar, Paris : Bibliothèque nationale, 1949, n° 57
    Mentionné par Delteil comme une "reproduction" par Charles Desavary d'un original considéré comme détruit
    Photographie négative d'une plaque de cliché-verre (ou contretype). - Gratté en partie supérieure, le numéro du catalogue Robaut "3180" et la mention "à tirer sur albuminé"
    Donateur : Étienne Moreau-Nélaton (1859-1927)
    Photographe présumé : Charles Desavary (1837-1885)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44368096k]

Peintre de l'œuvre reproduite3 documents

  • Contenu dans : Arts graphiques

    Petite fille dans un paysage. - [15]

    Description matérielle : 1 f. - 40 diapositives : coul. ; 24 x 36 mm
    Description : Note : Cop. 1989
    Édition : Paris : Réunion des musées nationaux (France) , 1989 (Cop)

    [catalogue]
  • [Recueil. Dossiers biographiques Boutillier du Retail. Documentation sur Camille Corot]

    Description matérielle : 32 pièces
    Description : Note : Comprend notamment : "Corot" / dessiné par É. Vernier, d'après la photogr. de Nadar, imprimé par Edouard Blot... (Le Musée français : galerie de portraits dessinés et gravés d'après les meilleures photographies, n° 27, supplément du "Journal amusant", 1860-1862) : 4-LN2-132 (1-2) ; "Corot" / Georges Lecomte (in "La Nouvelle revue", 1er juin 1895) ; "Corot, Rousseau et le paysage en France vers 1830" / Paul Jamot (in "La Revue de Paris", 1er février 1923) ; "Le paysage français de Poussin à Corot" / Maurice Brillant (in "Le Correspondant", 25 juin 1925) ; "Le secret de Corot: à propos de l'exposition d'estampes et de dessins à la Bibliothèque nationale" / Paul Doncoeur (in "Études", 5 février 1931) ; "Corot" / Roger Brielle (in "La Vie intellectuelle", 10 mars 1936)
    Édition : Paris : Le Musée français : Le Correspondant : La Nouvelle revue : etc. , 1862-1944
    Auteur du texte : D. de Charnage, Curnonsky (1872-1956), André Duboscq (1876-1949), Victor Fournel (1829-1894), André Hallays (1859-1930), Émile Henriot (1889-1961), Pierre Imbourg, Edmond Jaloux (1878-1949), René-Jean (1879-1951), André Salmon (1881-1969), Charles Saunier (1865-1941), François Thiébault-Sisson (1856-1944), François Yrbal
    Collecteur : Armand Boutillier du Retail (1882-1943)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb421501932]
  • Contenu dans : Chefs-d'oeuvre, Musée du Louvre

    Tivoli, les jardins de la villa d'Este. - [3]

    Description matérielle : 1 f. - 40 diapositives : 27 cm ; coul. ; 24 x 36 mm
    Description : Note : Cop. 1989
    Édition : Paris : Réunion des musées nationaux (France) , 1989 (cop)

    [catalogue]

Dessinateur2 documents

Dessinateur du modèle2 documents

  • [L'étang de Ville d'Avray]

    [estampe]

    Description matérielle : 1 est. : eau-forte ; 37,8 x 43,8 cm (élt d'impr.)
    Description : Technique de l'image : estampe. - eau-forte
    Sources : Tillon, Philippe, "Charles Beauverie, peintre-graveur (1839-1923), Catalogue raisonné de l'oeuvre gravé", mise à jour 2010, n° 62
    Eau-forte d'après une étude de Corot donnée à l'artiste
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [1884]
    Graveur : Charles-Joseph Beauverie (1839-1923)
    Dédicataire : Antoine Lumière (1840-1911)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44479876s]
  • [Recueil. Oeuvre monté de Camille Corot]

    Description matérielle : 5 vol.
    Description : Note : Tome 1, Eaux-fortes, lithographies, clichés -verre, L. Delteil 1 à 40. - Tome 2, Eaux-fortes, lithographies, clichés -verre, L. Delteil : 41 à 70. - Tome 3, Eaux-fortes, lithographies, clichés -verre, L. Delteil : 71 à 100. - Tome 4, Reproduction de peintures et de des sins : paysages, figures. - Tome 5, Reproduction de peintures et de dessins : paysages

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40344477g]

Auteur de lettres2 documents

  • [Recueil. Autographes de Camille Corot. 64 lettres et 23 enveloppes de lettres ; 1 brevet de volontaire de garde nationale, de Corot père, et des souvenirs de mes bonnes et intéressantes causeries avec M. Corot par madame Corot]

    Description matérielle : 1 vol. : in-4

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40368698c]
  • [Recueil. Lettres autographes de Corot à Dutilleux et à Alfred Robaut]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb403686971]

Peintre1 document

  • Korō

    hikari to tsuioku no hensō kyoku

    Description matérielle : 1 vol. [272 p.)
    Description : Note : Texte en japonais. - Cartels bilingues : japonais-français
    Édition : [Tōkyō] : Yomiuri shinbun Tōkyō honsha , 2008. - [Tōkyō] : Yomiuri shinbun Tōkyō honsha , 2008 : 読売新聞東京本社 , 2008
    Éditeur scientifique : Megumi Jingaoka, Kokuritsu Seiyō bijutsukan. Tōkyō

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb442559859]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'auteur Camille Corot (1796-1875)

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Documents de cet auteur : Corot, raconté par lui-même et par ses amis, pensées et écrits du peintre, 1946
    Poésies posthumes / E. Roche; eau-forte de Corot, 1863
  • Ouvrages de reference : Web NDL Authorities, 2015
    Bénézit, 1976
    GDEL
  • Catalogues de la BnF : BnF Service japonais, 2015-01-13

Autres formes du nom

  • Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875)
  • Corot (1796-1875)
  • Korō (1796-1875) (japonais)
  • コロー (1796-1875) (japonais)

Biographie Wikipedia

  • Jean-Baptiste Camille Corot, né le 16 juillet 1796 à Paris et mort dans le 10e arrondissement de Paris, au 56 de la rue du Faubourg-Poissonnière, le 22 février 1875, est un peintre et graveur français.Il passa longtemps pour un peintre amateur qui avait tout loisir de voyager non seulement un peu partout en France, mais aussi en Italie, où il résida à trois reprises. Au cours de ses pérégrinations, il ne cessa de peindre des paysages idylliques, généralement étoffés de petits personnages, selon les règles du paysage classique. Il est l'un des fondateurs de l'école de Barbizon.

Pages équivalentes