BnF
BnF

Seth Godin

Country :
Language :
Gender :
masculin
Note :
MBA marketing de Stanford et diplômé en informatique et en philosophie. - Créateur de Yoyodyne, première entreprise spécialisée dans les campagnes de promotion en ligne (en 2006)
ISNI :

Occupations

Auteur du texte17 documents

  • Permission marketing

    la bible de l'Internet marketing

    [Nouvelle éd.]
    Material description : 1 vol. (268 p.)
    Note : Note : La couv. porte en plus : "le livre culte des marketeurs du XXIe siècle"
    Edition : cop. 2007 Paris Maxima

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40998621f]
  • Les secrets du marketing viral

    le pouvoir du bouche à oreille puissance 10 !

    Material description : 197 p.
    Note : Note : La couv. porte en plus : "de la trottinette au phénomène Harry Potter"
    Edition : cop. 2001 Paris Maxima-L. du Mesnil

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb376532580]
  • Les secrets du marketing viral

    [Nouvelle éd.]
    Material description : 1 vol. (197 p.)
    Note : Note : La couv. porte en plus : "par celui qui l'a inventé !"
    Edition : cop. 2011 Paris Maxima-L. Du Mesnil

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42519435r]
  • La vache pourpre

    rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables !

    [Nouvelle éd.]
    Material description : 1 vol. (177 p.)
    Note : Note : Index
    Edition : cop. 2011 Paris Maxima-L. du Mesnil

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb423696261]
  • Les Cinq cents règles d'or en affaires

    Material description : 135 p.
    Edition : 1988 Paris First

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb366294060]
Loading information

Éditeur scientifique1 document

  • The encyclopedia of fictional people

    the most important characters of the 20th century

    Material description : 315 p.
    Note : Note : Index
    Edition : 1996 New York Boulevard books

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37492155x]
Loading information

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

  • This experimenting space presents innovating visualizations of data.bnf.fr data: diagrams, timelines, maps. This data is available and freely usable (Open license), in RDF or JSON.

Sources and references

Sources for the record

  • Les Cinq cents règles d'or en affaires / C. Conley et S. Godin, 1988
    Tous les marketeurs sont des menteurs : tant mieux, car les consommateurs adorent qu'on leur raconte des histoires / Seth Godin ; [traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Edéry], cop. 2007

Wikipedia Biography

  • Seth Godin est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu'un auteur et conférencier à succès sur des problématiques du marketing. Il a notamment popularisé le thème du permission marketing ("marketing par permission", un mode d'approche de la communication/publicité qui demande l'autorisation des personnes ciblées, contrairement au "marketing par interruption"). La finalité du permission marketing est d'inciter le client à entrer puis à accepter des niveaux croissants de permission, c'est-à-dire de consentement vis-à-vis d'une marque ou d'un produit, via un programme de marketing relationnel. Son livre, "Linchpin" publié en 2010, va au-delà du marketing pour venir aborder le développement personnel. Seth Godin a ensuite lancé le projet Domino avec Amazon et publié "Poke the Box", puis "Nous sommes tous singuliers", des livres exhortant à secouer le statu quo, se lancer et agir. En février 2012, il met en ligne sur son blog son nouveau manifeste "Stop Stealing Dreams", en téléchargement libre. La traduction française est en cours sur le wiki de son éditeur français, Diateino.

Closely matched pages

Last update : 04/07/2014