Edward Weston (1886-1958)

Country :États-Unis
Language :anglais
Gender :masculin
Birth :Highland Park, Ill., 24-03-1886
Death :Big Sur, Calif., 01-01-1958
Note :Photographe
Field :Photographie
ISNI :ISNI 0000 0001 0877 9192

Occupations

Auteur du texte7 documents

  • The Daybooks 2

    California

    Material description : In-4° (26 cm), XII-290 p., pl. [Acq. 15770]
    Edition : Rochester ; and New York : George Eastman house "puis" : Horizon press , [1966.]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33222411s]
  • Doubleday-Projections

    Projections photography portfolios

    Material description : In-fol., pl., couv. ill.
    Edition : New-York : Doubleday & C° , 1970 -
    Auteur du texte : Arthur Freed (photographe), Leslie Krims, Jerry Uelsmann

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40342275r]
  • Journal mexicain

    1923-1926

    Material description : 296 p.
    Edition : Paris : Seuil , 1995
    Traducteur : Gilles Mora

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb357949357]
  • Merchants of war

    Material description : 1 cass. vidéo (1 h 30 min) : coul., SECAM ; 1/2 pouce VHS
    Note : Note : Version doublée en français Copyright : Anglo Pacific Films, cop. 1988
    Edition : Sèvres : AT productions [éd.] ; Antony : Polygram vidéo [distrib.] , 1992 (DL)
    Acteur : Asher Brauner
    Auteur du texte : Asher Brauner
    Réalisateur : Peter M. Mackenzie

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38295219v]
  • My camera on Point Lobos

    Material description : 34 cm, non paginé, 30 pl
    Edition : New York : Da Capo press , 1968

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35152348k]

Photographe6 documents

  • California and the West

    Material description : 188 p. : ill. ; 30 cm
    Edition : Millerton : Aperture , 1978

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40380507f]
  • The daybooks of Edward Weston 1

    Mexico

    Material description : 1 vol. (XVIII-214 p.)
    Edition : Rochester ; New York : George Eastman house : Horizon press , 1961
    Préfacier : Beaumont Newhall (1908-1993)
    Éditeur scientifique : International museum of photography and film. Rochester, N.Y.

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33222410f]
  • Edward Weston

    life work

    Material description : 251 p.
    Note : Note : Bio-bibliogr. p. 244-251
    Edition : Revere : Lodima press , 2004
    Auteur du texte : Sarah M. Lowe
    Préfacier : Judith G. Hochberg (collectionneur d'art), Michael P. Mattis (collectionneur d'art)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39213540h]
  • Edward Weston portfolio

    [photographie]

    Material description : 10 photogr. pos. sur papier baryté : 48 x 38 cm (le recueil)
    Note : Technique de l'image : photographie positive. - papier baryté
    Edition : New-York : Witkin Berley , 1971
    Préfacier : Wynn Bullock (photographe, 1902-1975)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb403301090]
  • [Recueil. Photographies originales. Oeuvre de Edward Weston]

    Material description : Photogr. pos. : formats divers
    Note : Technique de l'image : photographie positive Note : Photographies originales non libres de droits

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40472369w]

Illustrateur4 documents

Documents about this author

Documents about the author Edward Weston (1886-1958)

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

Sources and references

Sources

  • Edward Weston, 1989
  • BN Cat. gén. suppl.

Wikipedia Biography

  • Edward Weston (24 mars 1886 à Highland Park en Illinois - 1er janvier 1958 à Big Sur (Californie)) est un photographe américain, cofondateur du groupe f/64.La majeure partie de son travail a été effectuée en utilisant une chambre photographique de 8×10 pouces.Jusqu'au début des années 1920, Weston préfère utiliser son objectif anachromatique, s'inscrivant ainsi dans une tendance « flou artistique ». Mais il s'oriente vers une nouvelle esthétique (« straight photography » ou « photographie pure »). Ce changement fut renforcé par sa rencontre avec Alfred Stieglitz, Charles Sheeler et Paul Strand. « La précision au lieu de l'interprétation ». En 1932, il fonde avec Ansel Adams le groupe f/64 qui devient un haut lieu de la « photographie pure ».

Closely matched pages