Saint-Pierre. Réunion

Image non encore disponible
Pays :Réunion
Langue :français

Ses activités

Éditeur scientifique2 documents

  • Ile de la Réunion. Commune de Saint-Pierre. Rapport de l'ingénieur de la ville de Saint-Pierre sur la mission qui lui a été confiée pour l'achèvement du port. [Signé : C. Jacob de Cordemoy.]

    Description matérielle : In-8° , 8 p.
    Édition : Saint-Denis : impr. de T. Drouhet fils , 1881

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30639029x]
  • Laisser-vous conter Saint-Pierre

    Île de la Réunion

    Description matérielle : 1 plan : en coul. ; 42 x 40 cm, plié 21 x 10 cm
    Description : Note : 2012 d'après la date d'enregistrement du dépôt légal. - Au v° : description du patrimoine de la ville. - Photogr. en coul.. - La couv. porte en plus : "Ville de Saint-Pierre ; visites libres"
    Coordonnées géographiques : E 55°16' / S 21°
    Échelle : [Échelle non déterminable]
    Édition : Saint-Pierre : Mairie , [2012]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb427834531]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Dict. des communes 1984

Biographie Wikipedia

  • Saint-Pierre est une commune française, située dans le département en région (outre-mer) de La Réunion dont elle est une sous-préfecture. Elle fait désormais partie des 60 communes les plus peuplées de France. En 2010, la population de Saint-Pierre était de 79 228 habitants d’après le recensement de l’Insee, ce qui en fait la troisième commune la plus peuplée de la Réunion après Saint-Denis et Saint-Paul. Doté d'un centre ville développé et attractif, Saint-Pierre est souvent considérée comme la deuxième ville de La Réunion après Saint-Denis.La ville, créée en 1735, présente une large façade maritime qui a été aménagée pour une fréquentation touristique balnéaire et qui abrite un port de 400 places particulièrement attractif pour les activités de plaisance et de pêche hauturière et traditionnelle. Ville animée, le front de mer et le quartier central sont les lieux de prédilection des restaurants, casino, hôtels, boîtes de nuit et piano bars…Ses habitants sont appelés les Saint-Pierrois et les Saint-Pierroises.Sa devise est : « Force, fortune, chance » (en latin : Fortis, Fortuna, Fortior).

Pages équivalentes