Marie-Anne Hugon

Pays :France
Langue :français
Sexe :féminin
Note :
Agrégée de lettres modernes. - Docteur en sciences de l'éducation
ISNI :ISNI 0000 0000 8140 4920

Ses activités

Directeur de publication6 documents1 document numérisé

  • Interactions dans le groupe et apprentissages

    Description matérielle : 1 vol. (178 p.)
    Description : Note : Issu d'une sélection de communications tenues lors de deux journées d'étude organisées les 9 février 2007 et 6 février 2008 à l'Université Paris Ouest par le Centre de recherches en éducation et formation, dans le cadre du projet InterGAp
    Édition : [Nanterre] : Presses universitaires de Paris-Ouest , DL 2011
    Directeur de publication : Catherine Le Cunff
    Éditeur scientifique : Centre de recherches en éducation et formation. Nanterre

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb425334540]
  • Éduquer par la diversité en Europe

    expérimentations croisées dans huit pays d'Europe

    Description matérielle : 1 vol. (277 p.)
    Description : Note : Issu de la recherche-action Éduquer par la diversité en Europe, EDE, menée par la FOEVEN entre 2006 et 2008 dans huit pays d'Europe : Bulgarie, Finlande, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Portugal et Roumanie. - Bibliogr. p. 265-277
    Édition : Paris : l'Harmattan , DL 2010
    Directeur de publication : Véronique Bordes, Geneviève Pezeu
    Auteur du texte : Fédération des œuvres éducatives et vacances de l'Éducation nationale. France

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb422267106]
  • Construire ses apprentissages au lycée

    Description matérielle : XV-369 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 331-338
    Édition : Paris : INRP, Institut national de recherche pédagogique , 2001

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb376609708]
  • Les établissements scolaires différents et la recherche en éducation

    problèmes méthodologiques et épistémologiques

    Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
    Description : Note : Fait suite au séminaire "Les établissements scolaires "différents" : histoire et fonctionnement actuels" organisé par l'équipe Recifes de l'Université d'Artois et par l'équipe Crise, école, terrains sensibles de l'Université Paris Ouest Nanterre, le 9 mars 2011 et le 21 mars 2012. - Notes bibliogr. et webliogr.
    Édition : Arras : Artois presses université , DL 2015
    Directeur de publication : Marie-Laure Viaud
    Éditeur scientifique : Équipe Crise, école, terrains sensibles. Nanterre, Recherche en éducation compétences intéractions formations éthique savoirs. Arras

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb445021161]
  • Des innovations pédagogiques et éducatives en réponse à la crise de l'école

    Description matérielle : 1 vol. (220 p.)
    Description : Note : Fait suite au colloque "Crise et-en éducation" organisé par l'équipe Crise, école, terrains sensibles du laboratoire CREF de l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense en collaboration avec le laboratoire EMA de l'Université de Cergy-Pontoise, les 28 et 29 octobre 2011. - Note bibliogr. et webliogr.
    Édition : Arras : Artois presses université , DL 2015
    Directeur de publication : Bruno Robbes
    Éditeur scientifique : Équipe Crise, école, terrains sensibles. Nanterre, Laboratoire École, mutations, apprentissages. Cergy, Val-d'Oise

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443356361]

Auteur du texte3 documents1 document numérisé

  • Le décrochage scolaire

    des pistes pédagogiques pour agir

    Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
    Description : Note : Bibliogr. et webliogr. p. 173-175
    Édition : Paris : SCÉRÉN-CNDP-CRDP ; [Paris] : CRAP-"Cahiers pédagogiques" , impr. 2012
    Auteur du texte : Philippe Goémé, Philippe Taburet

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42780977p]
  • Classes relais

    l'école interpellée

    Description matérielle : 192 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 179-192
    Édition : [Paris] : CRAP-"Cahiers pédagogiques" ; Amiens : Centre régional de documentation pédagogique de l'Académie d'Amiens , 2001
    Auteur du texte : Jacques Pain

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38811419t]
  • Nouveaux lycéens, nouveaux pédagogues

    Description matérielle : 221 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 205-208
    Édition : [Paris] : l'Harmattan : INRP , 1996
    Auteur du texte : Arlette Cohen

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358035027]

Éditeur scientifique2 documents

  • La Commission Bourgeois, 1904-1905

    documents pour l'histoire de l'éducation spécialisée

    Description matérielle : 359 p.
    Description : Note : CTNERHI = Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations. - Bibliogr. p. 325-342. Index
    Édition : Paris : Éd. du CTNERHI , 1998
    Éditeur scientifique : Monique Romagny-Vial

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37070126r]
  • Recherches impliquées, recherches action

    le cas de l'éducation, synthèse des contributions et des débats du colloque

    Description matérielle : 185 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 157-182
    Édition : Bruxelles : De Boeck-Wesmael ; Paris : Éd. universitaires , 1988
    Éditeur scientifique : Institut national de recherche pédagogique. France, Claude Seibel

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb350338071]

Rédacteur1 document

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Recherches impliquées, recherches action : le cas de l'éducation : synthèse des contributions et des débats du colloque / organisé par l'Institut national de recherche pédagogique, INRP, Paris les 22, 23 et 24 octobre 1986 ; [éd. par] Marie-Anne Hugon et Claude Seibel, 1988

Pages équivalentes