Marc Held

Pays :France
Langue :français
Sexe :masculin
Note :
Designer puis architecte
Domaines :Architecture
Dessin. Arts décoratifs
ISNI :ISNI 0000 0000 7832 1892

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'auteur Marc Held

Pages dans data.bnf.fr

Cette page dans l'atelier

  • L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données. Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF.

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • 16 entretiens [Multimédia multisupport] / Marc Held, participant. In : Mobi Boom, l'explosion du design en France, 1945-1975. Les Arts décoratifs, cop. 2010
    Marc Held : du design à l'architecture / Éric Germain, impr. 2009

Biographie Wikipedia

  • Marc Held, né en 1932 à Paris, est un designer, un photographe et un architecte français.Son œuvre photographique inédite, comme son travail de designer et d'architecte révèle les racines et le sens d'une œuvre portée par les aspirations d'une société en mutation et le désir d'un créateur à la fois classique et libertaire. L’ensemble de ces photographies prises entre les années 1950/60, riche de près de 300 images, a été redécouverte très récemment[Quand ?] et a fait l'objet d'une belle publication préfacée par Agnès Varda regroupant une sélection d’une soixantaine de photographies. À l’occasion de sa sortie, Marc Held a reçu une lettre de félicitations de Jack Lang ainsi que de nombreux acteurs du milieu culturel.

Pages équivalentes