David R. Olson

Langue :anglais
Sexe :masculin
Note :
Professeur de sciences cognitives à l'Institut de recherche en éducation de l'Ontario, Toronto, Canada (en 2005)
ISNI :ISNI 0000 0001 2126 744X

Ses activités

Auteur du texte9 documents

  • L'école entre institution et pédagogie

    Description matérielle : 1 vol. (351 p.)
    Description : Note : La couv. porte en plus : "repenser la réforme". - Bibliogr. p. 319-341. Index
    Édition : Paris : Retz , DL 2005
    Traducteur : Yves Bonin

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb400323321]
  • L'univers de l'écrit

    comment la culture écrite donne forme à la pensée

    Description matérielle : 348 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 315-336. Index
    Édition : Paris : Retz , 1998
    Traducteur : Yves Bonin

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37033486b]
  • Cognitive development

    the child's acquisition of diagonality

    Description matérielle : 1 ressource dématérialisée
    Description : Note : Includes bibliographical references (pages 204-209)
    Édition : New York : Academic Press , 1970

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb446377249]
  • Cognitive development

    the child's acquisition of diagonality

    Description matérielle : XXII-220 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 204-209. Index
    Édition : Mahwah (N.J.) : L. Erlbaum associates , 1996

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb366991743]
  • Jerome Bruner

    the cognitive revolution in educational theory

    Description matérielle : 1 vol. (XV-208 p.)
    Description : Note : Bibliogr. p. 187-194
    Édition : London : Continuum , 2008

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb412745253]

Éditeur scientifique6 documents

  • Developing theories of mind

    Description matérielle : XI-447 p.
    Description : Note : Bibliogr. à la fin de chaque chap. Index
    Édition : Cambridge ; New York ; Port Chester [etc.] : Cambridge university press , 1990
    Éditeur scientifique : Janet Wilde Astington, Paul L. Harris

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37392935b]
  • The handbook of education and human development

    new models of learning, teaching, and schooling

    Description matérielle : XII-804 p.
    Description : Note : Notes bibliogr. Index
    Édition : Malden, Mass. : Blackwell Publishers , 1998
    Éditeur scientifique : Nancy Torrance

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39103643f]
  • Literacy and orality

    Description matérielle : XII-288 p.
    Édition : Cambridge [GB] : Cambridge university press , 1991
    Éditeur scientifique : Nancy Torrance, University of Toronto

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35504896z]
  • Literacy, language and learning

    the nature and consequences of reading and writing

    Description matérielle : X-438 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 412-426. Bibliogr. à la fin de chaque chap. Index
    Édition : Cambridge [etc.] : Cambridge university press , 1988
    Éditeur scientifique : Angela Hildyard, Nancy Torrance

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37393539v]
  • The making of literate societies

    Description matérielle : XIII-349 p.
    Description : Note : Notes bibliogr. Index
    Édition : Malden (Mass.) : Blackwell , 2001
    Éditeur scientifique : Nancy Torrance

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39103628j]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

Pages équivalentes