Philippe Maubant

Pays :France
Langue :français
Sexe :masculin
Note :
Appartient au Groupe de recherche pour l'éducation et la prospective (en 1992). - Maître de conférences et directeur du département Sciences de l'éducation de l'Université de Rouen, France (en 2004). - Professeur en sciences de l'éducation : Université de Sherbrooke, Québec, Canada (en 2011)
ISNI :ISNI 0000 0000 4101 1153

Ses activités

Directeur de publication6 documents

  • Débats sur la professionnalisation des enseignants

    les apports de la formation des adultes

    Description matérielle : xii, 357 p.
    Description : Note : Includes bibliographical references
    Édition : Québec : Presses de l'Université du Québec , 2011
    Directeur de publication : Jean Clénet
    Éditeur scientifique : Daniel Poisson (mathématicien)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42606390v]
  • De nouvelles configurations éducatives

    entre coéducation et communautés d'apprentissage

    Description matérielle : 1 vol. (X-174 p.)
    Description : Note : Bibliogr. en fin de chapitres
    Édition : Québec : Presses universitaires de Québec , 2010
    Directeur de publication : Lucie Roger

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43583584c]
  • Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire

    compréhension de l'acte d'enseignement et défis pour la formation professionnelle des enseignants

    Description matérielle : 1 vol. (XI-256 p.)
    Description : Note : Bibliogr. en fin de chapitre
    Édition : Québec : Presses universitaires de Québec , impr. 2011

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43583603t]
  • Cultures de l'évaluation et dérives évaluatives

    Description matérielle : 1 vol. (287 p.)
    Description : Note : Notes bibliogr.
    Édition : Paris : l'Harmattan , DL 2014
    Directeur de publication : Dominique Groux, Lucie Roger
    Auteur du texte : Association française pour le développement de l'éducation comparée et des échanges. Colloque (11 ; 2012 ; Sherbrooke, Canada)
    Éditeur scientifique : Université de Sherbrooke

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43742926k]
  • Formations et professionnalisations

    à l'épreuve de la complexité

    Description matérielle : 1 vol. (300 p.)
    Description : Note : Issu du symposium Complexités et professionnalisation, organisé par l'équipe Trigone-CIREL de l'Université de Lille 1, dans le cadre du colloque Complexité 2010, Lille, 31 mars et 1er avril 2010. - Bibliogr. p. 265-300
    Édition : Paris : l'Harmattan , DL 2012
    Directeur de publication : Jean Clénet, Daniel Poisson (mathématicien)
    Éditeur scientifique : Équipe Trigone-CIREL. Lille

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42652400d]

Auteur du texte1 document

  • Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes

    Description matérielle : 268 p.
    Description : Note : Bibliogr. p. 249-256
    Édition : Paris : Presses universitaires de France , 2004

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb391324798]

Rédacteur1 document

  • Le rôle des correspondants

    Description matérielle : 146 p.
    Édition : Paris : Ministère du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, Délégation à la formation professionnelle ; Paris la Défense : diff. Centre Inffo , 1992
    Auteur du texte : France. Délégation à la formation professionnelle
    Rédacteur : Raphaël Slama

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb35507964b]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Le rôle des correspondants / Ministère du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, Délégation à la formation professionnelle ; étude réalisée par Philippe Maubant, Raphaël Slama, Martine Dancoisne, 1992
    Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes / Philippe Maubant, 2004
    Enjeux de la place des savoirs dans les pratiques éducatives en contexte scolaire : compréhension de l'acte d'enseignement et défis pour la formation professionnelle des enseignants / sous la direction de Philippe Maubant, 2011

Pages équivalentes