Vera Michalski-Hoffmann

Pays :Suisse
Langue :français
Sexe :féminin
Note :
Traduit de l'allemand en français
Éditrice. - Présidente de plusieurs maisons d'éditions en Suisse, en France et en Pologne regroupées au sein du groupe Libella. - Elle a créé la Fondation Jan Michalski pour l'écriture et la littérature, à Montricher, Suisse (en 2004)
Autres formes du nom :Vera Michalski- Hoffmann
Vera Michalski
ISNI :ISNI 0000 0001 1621 2292

Ses activités

Traducteur2 documents

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Fondateur de

Voir aussi

  • Maison d'édition fondée en 1987 à Montricher, Suisse, à l'initiative de Jan et Vera Michalski. - Initialement centrée sur les domaines polonais et russe. - A successivement ouvert un bureau parisien en 1990, repris la Librairie polonaise de Paris et ouvert une filiale publiant en polonais à Varsovie des titres issus de la littérature mondiale, Oficyna literacka Noir sur blanc

  • Groupe éditorial créé à l'initiative de Vera et Jan Michalski. - Né en Suisse, puis présent au niveau européen, il regroupe les éditions Buchet-Chastel, les Éditions Noir sur blanc et la Librairie polonaise de Paris, Phébus, Libretto, Les Cahiers dessinés, Le Temps apprivoisé, les éditions Favre de Lausanne et les éditions littéraires de Cracovie "Wydawnictwo literackie"

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

Autres formes du nom

  • Vera Michalski- Hoffmann
  • Vera Michalski

Biographie Wikipedia

  • Vera Michalski-Hoffmann, née à Bâle le 5 novembre 1954, est la présidente de plusieurs maisons d'édition en Suisse, en France et en Pologne. Ces maisons sont regroupées au sein la holding Libella SA basée à Lausanne. Mécène, elle est également à l'origine de la Fondation Jan Michalski à Montricher.

Pages équivalentes