Richard L. Florida

Country :États-Unis
Language :anglais
Gender :masculin
Note :Économiste. - Professeur à H. John Heinz III school of public policy and management, Carnegie Mellon university, Pittsburgh, Pennsylvanie, USA (en 1993)
Field :Sciences sociales. Sociologie
Économie politique. Travail
ISNI :ISNI 0000 0001 2122 4087

Occupations

Auteur du texte4 documents

  • Beyond mass production

    the Japanese system and its transfer to the U.S.

    Material description : XII-410 p.
    Note : Note : Notes bibliogr. Index
    Edition : New York ; Oxford : Oxford university press , 1993

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb373980715]
  • The breakthrough illusion

    corporate America's failure to move from innovation to mass production

    Material description : X-262 p.
    Note : Note : Notes bibliogr. Index
    Edition : [New York] : Basic books , cop. 1990

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb373874009]
  • Cities and the creative class

    Material description : 1 vol. (VIII-198 p.)
    Edition : New York : Routledge , 2005

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40177487s]
  • The rise of the creative class

    and how it's transforming work, leisure, community and everyday life

    Material description : 1 vol. (XXX-434 p.)
    Note : Note : Notes bibliogr.
    Edition : New York : Basic books , 2004

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42313064f]

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Sources and references

Sources

  • Beyond mass production / Martin Kenney, Richard Florida, 1993
    La classe créative selon Richard Florida / sous la direction de Rémy Tremblay et Diane-Gabrielle Tremblay, 2010
  • LCNA, 1993-03

Wikipedia Biography

  • Richard Florida, né en 1957 à Newark, New Jersey, est géographe, professeur en urban studies nord-américain. Richard Florida est docteur de l'Université Columbia en aménagement urbain. Il est actuellement professeur et directeur du Martin Prosperity Institute, qui fait partie de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. Il a également créé une société de conseil, The Creative Class Group, qui aide les villes et les collectivités territoriales d'Amérique du Nord à renforcer leur attractivité. Son autobiographie intellectuelle se trouve dans l’introduction de Cities and the Creative Class (pp.7-20, « Where My Ideas Come From »).Il a inventé la notion de classe créative (creative class, en anglais), qui rassemblerait environ 40 millions de personnes aux États-Unis, soit 30 % de la population active environ, mais 50 % des salaires et 70 % du pouvoir d'achat disponible. Il a orienté ses recherches vers la compréhension sociologique de l'attractivité des villes.

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