BnF
BnF

Louis Luc de Persuis (1769-1819)

Image from Gallica about Louis Luc de Persuis (1769-1819)
Country :
Language :
Gender :
masculin
Birth :
Death :
Paris, 20-12-1819
Note :
Compositeur, violoniste et chef d'orchestre. - Directeur de l'Opéra de Paris
Variants of the name :
Louis Luc Loiseau de Persuis (1769-1819)
Louis Luc Loiseau de Persuis (1769-1819)
ISNI :

Occupations

Compositeur49 documents2 digitized documents

  • Musical genre: ballet

    Ballet pantomime en 2 actes d'après l'opéra de André-Ernest-Modeste Grétry. - Chorégraphie de Louis-Jacques Milon. - 1re représentation : Paris, Académie impériale de musique, 4 avril 1815

  • Musical genre: opéra

    Opéra en 3 actes. - Collaboration de Antoine-Frédéric Gresnick. - Livret de René Charles Guilbert de Pixérécourt. - 1re représentation : Paris, Théâtre de la République et des Arts, 15 août 1799

  • Musical genre: ballet

    Ballet héroïque en 3 actes. - Chorégraphie de Louis-Jacques Milon. - 1re représentation : Paris, Académie impériale de musique, 27 février 1807

  • Musical genre: tragédie lyrique

    Tragédie lyrique en 3 actes. - Chorégraphie de Pierre Gabriel Gardel. - 1re représentation : Paris, Académie impériale de musique, 23 octobre 1807

  • Paris (France) : Académie Royale de Musique-Montansier - 04-02-1831

    Chorégraphe : Louis-Jacques Milon (1766-1849)
Loading information

Auteur de lettres40 documents1 digitized document

  • Lettre autographe signée de La Suze, Lebrun et Persuis à Louis-Benoît Picard, directeur de l'Opéra, au sujet de Caroline Banchu, 18 avril 1805

    Material description : 1 lettre (1 f.) : 25 x 20 cm
    Note : Note : Font valoir les services de Caroline Branchu, qui a assumé le remplacement des artistes du chant qui sont tombés malades, et demandent à la direction de l'Opéra de prendre en considération les "services extraordinaires" de la cantatrice
    Destinataire de lettres : Louis-Benoît Picard (1769-1828)
    Auteur de lettres : Simon de La Suze (1754?-1805), Louis-Sébastien Lebrun (1764-1829)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb424294364]
  • Lettre autographe avec signature autographe de Luc Loiseau de Persuis adressée à Henri Valentino, Paris, 21 septembre 1819

    Material description : 1 lettre autographe avec signature autographe (2 f.)
    Destinataire de lettres : Henri Justin Armand Joseph Valentino (1785-1865)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41734114c]
  • Lettre autographe signée de Luc Loiseau de Persuis, 1er chef d'orchestre de l'Opéra, à Lefebvre, copiste de l'Académie Royale de Musique, 15 mai 1807

    Material description : 1 lettre autographe signée (1 f.)
    Note : Note : Lui demande de prêter une partition à Vogt
    Destinataire de lettres : Jean-Baptiste-François-Augustin Lefèbvre (1738-181.)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41734083x]
  • Lettre autographe signée de Luc Loiseau de Persuis, 1er chef d'orchestre de l'Opéra, à Lefebvre, copiste de l'Académie Royale de Musique, 28 mars 1818

    Material description : 1 lettre autographe signée (1 f.)
    Note : Note : Lui demande de prêter une partition à Vogt
    Destinataire de lettres : Jean-Baptiste-François-Augustin Lefèbvre (1738-181.)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41734082k]
  • Lettre autographe signée de Luc Loiseau de Persuis, 1er chef d'orchestre de l'Opéra, (à sa belle-sœur), Paris, 26 octobre 1813

    Material description : 1 lettre autographe signée (2 f.)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb417340906]
Loading information

Destinataire de lettres6 documents

  • Direction de la musique impériale et royale. Service de la musique de la Maison de l'Empereur. Paris, le 14 Xbre 1808. [Lettre de Grégoire, secrétaire de la Direction de la musique de S. M., à M. Picard, administrateur de l'Académie impériale de musique]. Lettre de Lemeur à M. Persuis, chef du chant de la musique de l'Empereur. 17 février 1810. [Liste des concerts, fêtes et spectacles donnés de 1803 à 1833]

    Material description : 1 f. ms. (original), 23 ff. fac-similé
    Edition : [S. l. n. d.]
    Destinataire de lettres : Louis-Benoît Picard (1769-1828)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38732155b]
  • Lettre de Antonio Salieri à Monsieur L. de Persuis, (sans date)

    Auteur de lettres : Antonio Salieri (1750-1825)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb398261124]
  • Lettre de Etienne Henri Méhul à Monsieur Persuis, (sans date)

    Auteur de lettres : Étienne-Nicolas Méhul (1763-1817)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39818440g]
  • Lettre de François Joseph Gossec à Monsieur Persuis, 1er juin 1817

    Auteur de lettres : François-Joseph Gossec (1734-1829)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb398097510]
  • Lettre de François Joseph Gossec à Monsieur Persuis, 26 juillet 1817

    Auteur de lettres : François-Joseph Gossec (1734-1829)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39809752b]
Loading information

Direction de chœur3 documents2 digitized documents

Loading information

Interprète3 documents1 digitized document

  • Musical genre: opéra

    Tragédie en 3 actes. - 1re représentation : Paris, Académie royale de Musique, 23 avril 1776

    Alceste [W 44] : Louis Luc de Persuis (1769-1819) as interprète

  • Echo et Narcisse // Opéra en 2 actes

    Material description : 293 partitions et parties : 21 x 17 cm, 27 x 20,5 cm
    Note : Note : Titre propre pris au départ d'une partition des choeurs. - Drame lyrique en 3 actes de Gluck, revu et mis en 2 actes par Henri-Montan Berton. - Livret de Beaunier d'après L. T. de Tschudi. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 24 septembre 1779 ; version de H. M. Berton : Paris, Théâtre impérial, 25 mars 1806. - Parties de ballet : 2 ex. (56 et 74 p.) ; une partie de ballet contient plusieurs mentions d'interprète : "M.rs Devaux et Lambert" (au départ), "M.lle Rose, M.lle Heinel" (p. 13), "par M.r Miller // M.lle Rose" (p. 34), "Gardel" (p.65). - Parties des voix : Echo (Ut 1) 2 ex. (36 et 42 p.), Narcisse (Ut 3) 2 ex. (38 et 40 p.), Cynire (Ut 4) 4 ex. (26, 32, 42 et 44 p.), l'Amour (Ut 1) 1 ex. (12 p.), Aglaé (Ut 1) 4 ex. (20, 50 et 52 p.). - Mentions d'interprète sur les parties des voix : "M.me Benoît" (Echo) ; "M.r Nourrit" (Narcisse) ; "Mlle Persillée, M.me Bertrand, Mlle Lacombe" (Aglaé) ; "M.r Renaud, M.r Henrard, M.r Lays" (Cynire). - Partitions des choeurs : 3 ex. (30, 46 et 58 p.). - Mention d'interprète au départ de chaque partition des choeurs : "M. Plantade", "M.r Lebrun" et "M.r Persuis (raturé), M.r Adrien. - Parties des choeurs : dessus (Ut 1) 19 ex. (12, 14, 16, 18 et 20 p.), haute-contre (Ut 3) 6 ex. (12, 14 p.), taille (Ut 4) 6 ex. (12 et 14 p.), basse (Fa 4) 7 ex. (12 et 14 p.). - Mentions d'interprète sur les parties du choeur : "M.me Groneau, M.me Mante, M.lle Gallet, M.lle Persillié, M.lle Maziere, M.lle Kaiffer, M.lle Reine, M.lle Laureau, M.lle Pelletier, M.lle Mollé, M.lle LePoint, M.me Garnier, M.lle Manthe fille, M.lle Proche, M.me Lacnit, M.lle Delbois, M.lle Falcotz, M.lle Duvernet, M.lle Gamblin, M.lle Florigni, Dussart, M.lle Ménars cadette, M.lle Augusta" (dessus) ; "M.r Gousset, M.r Chollet, M.r Gontier, M.r Gaubert, M.r Lemaire, M.r Silvain, M.r Briette, M.r Courtin" (haute-contre) ; "M.r Leger, M.r César, M.r Murgeon, M.r Chevrier, M.r Legros, M.r Ménars" (taille) ; "M. r Deville, Prévost, M.r Picard, M.r Moreau, Levasseur, M.r Devillers, M.r Guignot, M.r Puteau, M.r Hombert, Soulié" (basse). - Parties instrumentales : 1er violon 6 ex. (88, 90, 96, 98, 112 et 136 p.), 2e violon 6 ex. (82, 84, 86, 92, 106 p.), alto 4 ex. (80, 82 et 108 p.), B. C. et C. B. [basse] 10 ex. (78, 80, 82, 84 et 112 p.), flauto solo (30 p.), flutes (36 p.), oboi 2 ex. (56 p. chacun), clarinetti (46 p.), fagotti n° 1 (42 p.), fagotti n° 2 (36 p.), corni n° 1 (32 p.), corni n° 2 (32 p.), trompettes (6 p.), trombone H. C. (8 p.), trombone taille (6 p.), trombone basse (6 p.), timbales (6 p.). - Matériel composite écrit de plusieurs mains ayant servi à différentes représentations. - Le ms. contient deux ouvertures : celle de la 1re version de l'oeuvre (Gluck, 1779) et celle de la version arrangée par H. M. Berton (1re représentation : 1806). - Le ms. contient également le matériel du choeur final de l'oeuvre : "Le Dieu de Paphos et de Gnide". - Nombreuses collettes, ratures, corrections et annotations d'exécutation liées aux diverses versions de l'oeuvre représentées à Paris entre 1779 et 1806 ; sur plusieurs parties la mention du titre "en 2 actes" est une correction d'une 1re mention "en 1 acte". - Mentions précisant le temps d'exécution ajoutées au crayon rouge sur quelques parties instrumentales. - Plusieurs mentions d'interprète par partie (nombreuses mentions d'interprète raturées). - Signature de F.-C. Lefevbre sur certaines parties. - Mention de date ajoutée au crayon plus tardivement sur une partie de basse : "1779" (date de 1re représentation) ; mention de date à l'encre, de la 1re main, à la p. de t. d'une partie de basse : "1805". - Pagination continue indépendante pour chaque partie ajoutée au crayon d'une main tardive. - Plusieurs papiers dont certains bleutés. - Timbres secs de papetier sur la plupart des parties du choeur final séparé : "Lard // 25, rue Feydeau // Paris", "Dantier, Paris" et "Dantier fils, Paris" Filigranes : J. Berger Filigranes : F. Andrieu. - A G L. - Auvergne. - 1789
    Edition : [Entre 1779 et 1810]
    Interprète : Ferdinand Adrien (1760-18..), Jeanne-Augustine-Denise Augusta, Jean-Baptiste Chollet (1798-1892), Monsieur Courtin, Monsieur Guignot (17..-18..), François Lays (1758-1831), Nicolas-Prosper Levasseur (1791-1871), Louise-Charlotte-Théophile-Delphine Mante (1799-1849), Monsieur Murgeon (17..-18..), Louis Nourrit (1780-1831), Monsieur Picard (chanteur, 17..-18..), Charles-Henri Plantade (1764-1839), Alexandre Prévost (chanteur (basse), 18..?-18..)
    Compositeur : Christoph Willibald von Gluck (1714-1787)
    Adaptateur : A.-L. Beaunier (17..-18..)
    Copiste : François-Charlemagne Lefebvre (1775-1839)
    Fabricant du papier : François Marie Andrieu (1777-1832), Jacques Berger (fabricant de papier)
    Librettiste : Louis-Théodore de Tschudi (1734-1784)
    Arrangeur : Henri-Montan Berton (1767-1844)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb397645201]
  • Iphigénie en Tauride // du Ch.r Gluck // 1779

    Material description : 7 partitions : 21 x 27 cm et 30 x 23 cm
    Note : Note : Titre propre pris à la p. de t. d'une partie de 1er violon. - Tragédie en 4 actes. - Livret de Nicolas-François Guillard. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 18 mai 1779. - Partition de chant (rôles, choeurs et réduction de la partie d'orchestre à deux voix) : 1 ex. (354 p.). - Partitions (scène et duo du 3e acte) : 2 ex. (36 p. chacun). - Parties de ballet : 2 ex. (28 et 54 p.). - Les 2 parties de ballet sont différentes ; mentions d'interprète sur une partie : "Vestris fils" (p. 24), "Vestris père" (p. 25), "2 pour Gardel" (p. 26). - Partitions des choeurs : 4 ex. (40 et 42 p.). - Mentions d'interprète sur les partitions des choeurs : "M.r Piccinni, M.r Persuis, Plantade, M.r Herold, Jules Cohen, M.r Adrien". - Parties vocales : Iphigénie (Ut 1) 5 ex. (66, 68 et 80 p.), Oreste (Fa 4) 7 ex. (40, 44, 48, 54 et 56 p.), Thoas (Fa 4) 4 ex. (16 et 20 p.), Pilade (Ut 3) 3 ex. (30 et 36 p.), Diane (Ut 1) 7 ex. (2 et 4 p.), 1re et 2e Prêtresses (Ut 1) 6 ex. (6 et 12 p.), un Scythe (Ut 3) 2 ex. (2 p. chacun), une Femme grecque (Ut 1) 1 ex. (1 p.), un Ministre de Thoas (Fa 4) 2 ex. (1 p. chacun). - Mentions d'interprète sur les parties vocales : "M.me Branchu, M.lle Bibre, M.lle Grassarie [?], M.me Noël, M.lle Gavaudan L.ée" (Iphigénie) ; "M.r Larrivée, M. Dérivis, M.r Alexandre, M.r Prévôt, M.r Bonnet, M.r Lafont, M. Dufrene, Le Cit. Déhault, Adrien, M.r Dabadie" (Oreste) ; M.r Prévost, M.r Villeautos [?], M. Darrius, M.r F. Prevot, M. Dérivis, M. Bonel" (Thoas) ; "M. Alexis Dupont, M.r Nourrit fils" (Pilade) ; "M.lle Reine, M.lle Lorenzilli, M.me Grosneau, M.lle Gallet, M.lle Bouvenne, M.me Sevres, M.me Persillés" (Diane) ; "M.lle Pelet, M.me Persillés, M.lle Benard, M.lle Gallet, M.lle Reine, M.lle Tellier, M.me Sèvres" (1re et 2e Prêtresses) ; "M.r lemaire, M.r Vaillant, M.r Julien" (un Scythe) ; "M.lle Percillé" (1 Femme grecque) ; "M. Deville" (un Ministre de Thoas). - Parties vocales (scène et duo du 3e acte) : 2 ex. (14 p. chacun). - Mentions d'interprète sur les parties vocales (scène et duo du 3e acte) : "Grignon, Jourdan". - Parties du choeur : 1er et 2e dessus (Ut 1) 30 ex.(8, 22, 24, 26, 28, 30 et 32 p.), 1e dessus 13 ex. (4 p. chacun), 2e dessus 28 ex. (4 p. chacun), haute-contre (Ut 3) 23 ex. (6, 8 et 12 p.), taille (Ut 4) 20 ex. (6, 10, 12 et 14 p.), basse (Fa 4) 42 ex. (6, 8, 10 et 12 p.). - Mentions d'interprète sur les parties du choeur : "M.lle leclerq, M.lle Dupuis, M.lle Gebages, M.lle Prevot, M.lle Dôme, M.lle Bataillard, M.lle Ester, M.lle Blangi, M.me Cantagrel, M.lle Lorotte, M.lle Virginie, M.lle Marieret, M.me Laenicht, M.lle Cayot, M.lle Mercy, M.me Lainert [?], M.me Lepelier, M.me Nollet, M.lle Lepoint, M.lle Lafont, M.lle Mirvier, M.me Thuillard, M.lle Ménard, M.me Dassin, M.lle Ivarick, M.me Letermann, M.lle Auguste, M.lle Ménard C., M.lle A. Percillée ainée, M.lle Gasser, M.lle Fenouillet, M.lle Chevalier, M.lle Augusta, M.lle Alexandrine, M.lle Charvier" (dessus) ; "M.r Bouvard, M.r Vaillant, M.r Lefevre, M.r Begrer, M.r Dangé, P.r Boulanger, M.r Courtin, M.r Gontier, M.r Libaros, M.r Trévaux, M.r Monneron, M.r Dumas, M.r Delaforge, M.r Claré, M.r Courtin, M.r Damouan fils, M.r Laussel, Le C.n Gousse, M.r Lecourt, M.r Gaîne, M.r Brielle, M.r Lemaire, M.r Lallement, M.r Damouan père, M.r Wartel, Vallée, Bernuy, Gousson, Dupont, Maudesaignis [?], Valteau, Bresnu [?]" (haute-contre) ; "M.r Colonna, Cazani, M.r Gaudefroy, Menard, M.r Laty, M.r Tardif, Mubert [?], M.r Duchamp, M.r Guion, M.r S.t Denis, M.r Murgeon, M.r Forgas, Robert, M.r Gillibert, Chollet, le Coeur, Robin, Loussergne, Julien Brisson" (taille) ; "M.r Romero, M.r Gaudefroy, M.r Hens, M.r Rousse, M.r Picard, M.r lalande, M.r Jallard, M.r Guion, M.r Richetaux, Popé, M.r Bouvenne, M.r Doutreleau, M.r Bolard, M.r Forgues, M.r Gonthier, M.r Georget, M.r Berdoutet, C.n Picard, M.r Ducauroy, M.r Guignot, M.r Tardif, M.r Chapelot, M.r Levasseur, M.r Moreau, M.r Maréchal, M.r Royer, M.r Bulot, M.r Esme, M.r Puteau C., M.r Domry [?]" (basse). - Parties instrumentales (opéra complet) : violin principal 1 ex. (84 p.), 1er violon 5 ex. (94, 102, 114, 124 et 126 p.), 2e violon 5 ex. (44, 94, 100, 114 et 126 p.), alto 3 ex. (90 et 94 p.), basse 3 ex. (74, 80 et 104 p.), basse et basse continue 6 ex. (30, 38, 90 et 104 p.), fagotti 2 ex. (30 et 34 p.). - Mentions d'interprète sur les parties instrumentales (opéra complet) : "Mrs Delaru et Lambert" (1er violon), "Rochefort, Xavier, Sauvageot" (2e violon), "Norblin" (b et bc). - Parties instrumentales (extraits) : 1er violon 15 ex. (4, 6, 10, 12, 14 et 18 p.), 2e violon 15 ex. (4, 6, 8, et 26 p.), alto 12 ex. (4, 6, 12, 14 et 20 p.), basse 13 ex. (4, 6, 8, 10 et 12 p.), contrebasse 8 ex. (4, 6, 8 et 10 p.), p.te flûte (4 p.), flûte (6 p.), oboi 2 ex. (6 et 12 p.), clarinette 2 ex. (4 et 6 p.), 1er basson 2 ex. (4 et 10 p.), 2e basson (12 p.), trompette (10 p.), 1er cor 2 ex. (4 et 8 p.), 2e cor (4 et 6 p.), tuba (4 p.), timbale (4 p.), cymbale (4 p.), tambourin (4 p.), triangle (4 p.). - Mentions d'interprète sur les parties instrumentales (extraits) : "Duncla, Philipon" (2e violon), "Norblin" (basse), "Poisson, Fournier" (contrebasse). - Matériel composite écrit de plusieurs mains ayant servi à différentes représentations entre 1779 et la fin du 19e siècle ; certaines parties ne sont pas complètes et ont vraissemblablement servies à des exécutions partielles de l'oeuvre. - Mention ajoutée au crayon sur une partie de taille : "Julien Brisson // avril 1880". - Mentions précisant le temps d'exécution ajoutées au crayon rouge sur deux parties de 1er violon et basse. - Plusieurs mentions d'interprète par partie (nombreuses mentions d'interprète raturées). - Signature de F.-C. Lefevbre sur certaines parties. - Plusieurs collettes. - Pages cousues pour certaines parties. - Pagination continue indépendante pour chaque partie ajoutée au crayon d'une main tardive. - Plusieurs papiers dont certains bleutés. - Timbre de papetier sur certaines parties plus tardives : "Dantier fils, Paris". - Contient également une partie de ballet d'"Iphigénie en Tauride", de N. Piccinni Filigranes : F Andrieu Filigranes : M (en cursive) Filigranes : P Serve. - A G L Sources : Gluck, "Iphigénie en Tauride", hrsg. von G. Croll, Bärenreiter Kassel, 1973 (Sämtliche Werke, I, 9), p. 338-339
    Auteur ou responsable intellectuel : Monsieur Dupond (17..-18..)
    Compositeur : Christoph Willibald von Gluck (1714-1787)
    Copiste : François-Charlemagne Lefebvre (1775-1839)
    Fabricant du papier : François Marie Andrieu (1777-1832), Pierre Serve (fabricant de papier)
    Librettiste : Nicolas-François Guillard (1752-1814)
    Interprète : Ferdinand Adrien (1760-18..), Jeanne-Augustine-Denise Augusta, Mademoiselle Bataillard (18..-18..), Marie-Hippolyte Blangy, Monsieur Bouvenne (18..-18..), Alexandrine-Caroline Branchu (1780-1850), Jules Cohen (1835-1901), Monsieur Courtin, Henri-Bernard Dabadie (1797-1853), Henri-Etienne Dérivis (1780-1856), Marie-Jeanne Fesch (1722-179.), Pierre Gabriel Gardel (1758-1840), Anne-Marie-Jeanne Gavaudan (1764-1810), Monsieur Guignot (17..-18..), Monsieur Hens (18..-18..), Ferdinand Hérold (1791-1833), Henry Larrivée (1737-1802), Monsieur Lemoine (18..-18..), Nicolas-Prosper Levasseur (1791-1871), Monsieur Moreau (basse-taille, 17..-1... ), Monsieur Murgeon (17..-18..), Louis-Pierre-Martin Norblin (1781-1854), Adolphe Nourrit (1802-1839), Monsieur Picard (chanteur, 17..-18..), Alexandre Piccinni (1779-1850), Charles-Henri Plantade (1764-1839), Alexandre Prévost (chanteur (basse), 18..?-18..), Alexandre Charles Sauvageot (1781-1860), Hyacinthe-Maturin Trévaux (1793-1875), Pierre Vaillant (1778-18..), Auguste Vestris (1760-1842), Gaetano Appolino Balthasar Vestris (1729-1808), Pierre-François Wartel (1806-1882)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39764059p]
Loading information

Arrangeur2 documents

Loading information

Compositeur de l'œuvre adaptée1 document

  • Contenu dans : Recueil d'Airs choisis dans differents opera nouveaux. Arrangés pour deux fluttes... Par Mr Garnier, ...

    Romance d'Estelle. - [15]

    Material description : 2 vol. in-fol., 12 p. chacun
    Note : Note : Flauto Primo, Flauto secondo
    Edition : [s.d.] A Paris chez M. de Roullede
    Arrangeur : Joseph-François Garnier (1755-1825)

    [catalogue]
Loading information

Auteur du texte1 document

  • Collection des Airs de l'opéra de Jérusalem délivrée arrangés avec accompagnement de piano. Paroles de Mr de Baour de Lormian...

    Material description : 4 fasc. in-fol.
    Edition : [s.d.] A Paris chez Naderman
    Auteur du texte : Pierre-Marie-François Baour-Lormian (1770-1854)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43196515s]
Loading information

Auteur ou responsable intellectuel6 documents

  • 6 Airs favoris du ballet de Nina ou La Folle par amour de Persuis, arrangés pour le piano

    Material description : In-fol., 19 p.
    Edition : [s.d.] Paris Naderman
    Compositeur : Alexandre Piccinni (1779-1850)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb432021182]
  • Airs favoris du ballet du carnaval de Venise de Persuis et Kreutzer, arrangés pour la harpe par Vernier

    Material description : In-fol., 13 p.
    Edition : [s.d.] Paris Boieldieu
    Compositeur : Jean-Aimé Vernier (1769-18..)
    Auteur ou responsable intellectuel : Rodolphe Kreutzer (1766-1831)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb433188749]
  • Ouverture et airs du ballet de Nina de Persuis, arrangés pour le piano avec acc. de flûte ou violon

    Material description : In-fol., 2 fasc.
    Edition : [s.d.] Paris Boieldieu

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43238522g]
  • Ouverture et airs du ballet du Carnaval de Venise de Persuis et Kreutzer, arrangés pour le piano avec acc. de flûte ou violon

    Material description : In-fol., 2 fasc.
    Edition : [s.d.] Paris Boieldieu
    Auteur ou responsable intellectuel : Rodolphe Kreutzer (1766-1831)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43238520s]
  • Songe d'Ossian dans l'opéra "Les bardes", musique de Le Sueur,.... Notturno , arrangé, pour 2 clarinettes, une flûte, 2 cors, 2 bassons et serpent ou contrebasse ad libitum par Mr Persuis,...

    Material description : In-fol.
    Edition : [s.d.] Paris Imbault
    Compositeur : Jean-François Le Sueur (1760-1837), Jean-François Le Sueur (1760-1837)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43112005g]
Loading information

Documents about this author

Documents about the author Louis Luc de Persuis (1769-1819)

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

Sources and references

Sources for the record

  • L'inauguration du temple de la Victoire : intermède mêlé de chants et de danses / Paroles de M. Baour-Lormian] ; [musique de MM. Lesueur et Persuis], 1807
  • Dictionnaire de la musique en France au XIXe siècle, 2003 : Persuis, Louis-Luc Loiseau de
    Grove 6
    Berthelot
    Larousse 19e s.

Variants of the name

  • Louis Luc Loiseau de Persuis (1769-1819)
  • Louis Luc Loiseau de Persuis (1769-1819)

Wikipedia Biography

  • Louis-Luc Loiseau de Persuis, né à Metz le 4 juillet 1769 et mort à Paris le 20 décembre 1819, est un musicien français. Violoniste, chef d'orchestre et de chœur, enseignant, compositeur et directeur de théâtre, il s’est engagé dans différentes activités se rapportant à la musique, mais sans s’illustrer véritablement dans aucune.

Closely matched pages

Last update : 04/07/2014