W. Elbaum

Pays :Pays-Bas
Langue :hébreu
Note :
Rabbin à Amsterdam (en 1962)
Autre forme du nom :Zeʼeb ʼElbwym (hébreu)

Ses activités

Éditeur scientifique1 document1 document numérisé

  • Le plus important des ouvrages de la littérature kabbalistique (commentaires ésotériques de la Bible); il s'agit d'un corpus d'oeuvres, qui, dans les éditions imprimées, comporte 5 volumes: le Sefer ha-Zohar ´al ha-Torah (Livre de la splendeur et de la Loi) en 3 vol. qui représente le texte de base, complété par le Tiqqūne Zohar (Complément du Zohar) et le Zohar Ḥadaš (Nouveau Zohar). Les 3 vol. de base rassemblent des textes de dates diverses, dont les plus connus sont: Midraš ha-Ne´elam (Midrach occulte), le Sitré Torah (Mystères de la Torah) et le Ra´aya Mehemna (Berger fidèle)

    Zohar avec W. Elbaum comme éditeur scientifique

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

  • L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données. Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF.

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Seper hazohar ʿal ḥamiyšah ḥwmšey torah / mehatanaʼ rabiy Šimʿwn ben Ywḥay . ʿim peyrwš ʼwr yaqar / mehagaʼwn Mošeh Qwrdwvʼeyrw ; hamw"l[ʿal ydey] Yisraʼel Halewiy ʼElbwym wʿl ydey banayw rabiy Meʼiyr ʼElbwym wZeʼeb wḤayyim Leyb. 1 . kerek ʼalep bereʼšiyt, 1962
  • BN Service hébreu

Autre forme du nom

  • Zeʼeb ʼElbwym (hébreu)

Pages équivalentes