Pays : | France |
Langue : | français |
Note : | Enseignant. - Maire de Saint-Denis-de-la-Réunion, élu à l'Assemblée nationale le 1er juin 1997 (en 1999) |
ISNI : | ISNI 0000 0000 3815 8090 |
la voie de la responsabilité
Description matérielle : 214 p.
Description : Note : En appendice, choix de documents
Édition : Paris : la Documentation française , 1999
Auteur du texte : France. Premier ministre
Rédacteur : Claude Lise
la voie de la responsabilité
Description matérielle : 146 p.
Description : Note : 1999 d'après le contenu de l'ouvrage
Édition : [Paris] : [Premier ministre] , [ca 1999]
Auteur du texte : France. Premier ministre
Rédacteur : Claude Lise
Michel Tamaya est un homme politique français de l'île de La Réunion né le 19 décembre 1944 à Sainte-Marie et membre du PS.Il a succédé à Gilbert Annette à la mairie de Saint-Denis en 1994 suite à la condamnation de celui-ci pour corruption.Il bat le candidat de droite, Jean Chatel, dès le 1er tour de l'élection municipale de 1995. En 1997, il est par ailleurs élu député de la première circonscription de La Réunion face à René-Paul Victoria, qui le bat aux élections municipales de 2001 et aux élections législatives de 2002.Il doit probablement sa défaite aux municipales à sa volonté de scinder La Réunion en deux départements. Il est l'auteur d'un rapport parlementaire préconisant cette réforme administrative rejetée par la population. Il est membre du Conseil régional de La Réunion jusqu'en 2010.En mars 2008, il conduit une liste aux élections municipales et est battu.Portail de la politique française Portail de la politique française Portail de Saint-Denis de La Réunion Portail de Saint-Denis de La Réunion
L'ISNI est un code international normalisé (ISO 27729) servant à identifier les personnes et les organismes de manière univoque.
IdRef permet d’interroger les autorités (auteurs, titres) du catalogue collectif de l'enseignement supérieur français SUDOC.
VIAF est le fichier d’autorité international de référence.
Dbpedia est un projet d'extraction et diffusion de données structurées des contenus de Wikipedia.