Chenard et Walcker

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Pays :France
Langue :français
Création :1927
Fin d'activité :1950
Note :
Société de construction automobile formée par la fusion de la société des anciens établissements Chenard et Walcker. Absorbée en 1950 par la Société anonyme des automobiles Peugeot
Domaines :Économie politique. Travail
Autres formes du nom :Automobiles Chenard et Walcker
Chenard et Walcker FAR
Chenard et Walker. Gennevilliers. Automobiles
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Ses activités

Auteur du texte11 documents

  • [Comptes rendus]

    Édition : [S. l. n. d. ?]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33873710k]
  • [Documents administratifs.]

    Édition : [S. l. n. d. ?]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33873702z]
  • [Documents techniques et publicitaires.]

    Édition : [S. l. n. d. ?]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb338737081]
  • [Documents techniques et publicitaires]

    Édition : [S. l. n. d. ?]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb338737039]
  • [Documents techniques et publicitaires.]

    Édition : [S. l. n. d. ?]

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33873707p]

Documents à propos de cet auteur

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Sources et références

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Sources de la notice

  • Chenard & Walcker Far : l'empire disparu de Gennevilliers / Claude Rouxel et Jacques Dorizon ; avec la collab. de Marc Clouet et François Vauvillier, 1998

Autres formes du nom

  • Automobiles Chenard et Walcker
  • Chenard et Walcker FAR
  • Chenard et Walker. Gennevilliers. Automobiles
  • FAR Société des trains Chénard & Walcker
  • Société Chenard et Walcker
  • Usines Chenard et Walcker

Biographie Wikipedia

  • Chenard et Walcker est une ancienne marque d'automobile française créée par Ernest Chenard et Henry Walcker en 1899. Quatrième constructeur automobile français en volume vers 1922 sous la direction de Lucien Chenard, il est le premier vainqueur des 24 Heures du Mans et collectionne les victoires de courses automobiles, son succès commercial est assuré par ses automobiles de sport et de tourisme de luxe. Outre sa gamme automobile, des camions sont produits à partir de 1931. La société est filialisée par Société des usines Chausson en 1936 et la production automobile cesse en 1940. Après la Seconde guerre mondiale, la société produit des camions et utilitaires commercialisés par Peugeot.

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