1re éd. : Paris : Jollain, 1670
Réunit : Allemande La rare, Courante (avec double), Courante, Courante, Sarabande, Gaillarde (la mineur) ; Allemande La Dunquerque, Courante Iris, Courante, Sarabande de la Reine (do majeur) ; Allemande La loureuse, Courante La toute belle, Courante de Madame, Courante, Sarabande, Les barricades (ré mineur) ; Gigue, Gigue (ré majeur) ; Allemande, Courante, Courante, Courante, Sarabande (fa majeur) ; Pavane L'entretien des dieux, Courante, Sarabande, Courante (sol mineur) ; Sarabande, Gigue La Villageoise, Canaries (sol majeur)
1re éd. : Paris : Jollain, 1670
Réunit : Allemande, Courante, Courante, Gaillarde, Gigue La Verdinguette (do majeur) ; Allemande, Courante, Courante, Courante, Sarabande (ré mineur) ; Allemande, Courante, Courante, Courante, Sarabande (ré majeur) ; Allemande, Courante, Courante, Sarabande (fa majeur) ; Pavane, Gigue, Courante, Gigue où il y a un canon (sol mineur) ; Allemande, Gigue, Courante, Courante, Courante, Sarabande Jeunes Zéphyrs, Menuet (sol majeur
Genre musical: canarie
Allemande de M.r Chambonnieres // Le Moutier. - [1]
Description matérielle : 99 f. : 38,5 x 25 cm
Description : Note : Les titres ou parties de titres entre crochets dans le dépouillement sont surchargés dans le manuscrit. - Par suite d'une erreur de reliure, on trouve à la fin de ce 1er volume la 2de partie, foliotée 33 à 62, d'un 3e volume de pièces de clavecin, dont le début se trouve à la fin du 2d volume. - Foliotation continue ajoutée : f. 1-69 = 1re partie ; f. 70-99 = 3e partie, f. 33-62-[2] f.. - Les fol. 68 v°-[69] v° de la 1re partie et les fol. 62 v°-64 v° de la 3e partie sont inutilisés. - Les f. 46-47 de la 3e partie manquent
Allemande de M.r de Chambonnieres. - [3]
Description matérielle : 99 f. : 38,5 x 25 cm
Description : Note : Les titres ou parties de titres entre crochets dans le dépouillement sont surchargés dans le manuscrit. - Par suite d'une erreur de reliure, on trouve à la fin de ce 1er volume la 2de partie, foliotée 33 à 62, d'un 3e volume de pièces de clavecin, dont le début se trouve à la fin du 2d volume. - Foliotation continue ajoutée : f. 1-69 = 1re partie ; f. 70-99 = 3e partie, f. 33-62-[2] f.. - Les fol. 68 v°-[69] v° de la 1re partie et les fol. 62 v°-64 v° de la 3e partie sont inutilisés. - Les f. 46-47 de la 3e partie manquent
Sarabande de M.r Couperin. - [28]
Description matérielle : 108 f. : 38,5 x 25 cm
Description : Note : Les titres ou parties de titres entre crochets dans le dépouillement sont surchargés dans le manuscrit. - Par suite d'une erreur de reliure, on trouve à la fin de ce 2d volume la 1re partie, foliotée 1 à 32, d'un 3e volume de pièces de clavecin, dont la fin se trouve à la fin du 1er volume. - Foliotation continue ajoutée : f. 1-76 = 2e partie ; f. 77-108 = 3e partie, f. 1-32. - Les fol. 75v°-76 v° de la 2e partie sont inutilisés
Compositeur présumé : Louis Couperin (1626?-1661)
Sarabande du même Auteur. - [19]
Description matérielle : 99 f. : 38,5 x 25 cm
Description : Note : Les titres ou parties de titres entre crochets dans le dépouillement sont surchargés dans le manuscrit. - Par suite d'une erreur de reliure, on trouve à la fin de ce 1er volume la 2de partie, foliotée 33 à 62, d'un 3e volume de pièces de clavecin, dont le début se trouve à la fin du 2d volume. - Foliotation continue ajoutée : f. 1-69 = 1re partie ; f. 70-99 = 3e partie, f. 33-62-[2] f.. - Les fol. 68 v°-[69] v° de la 1re partie et les fol. 62 v°-64 v° de la 3e partie sont inutilisés. - Les f. 46-47 de la 3e partie manquent
Compositeur présumé : Louis Couperin (1626?-1661)
Sarabande. - de Mr de Chambonnier. - [41]
[Reprod. en fac-sim.]
Description matérielle : 33 p.-86 f. : ill. ; 17 x 22 cm
Description : Note : Réunit 51 pièces de Marc Roger Normand (alias Couperin), Paul de La Pierre et ses fils, Nicolas Lebègue, Jacques Champion de Chambonnières, Militon, Jacques Hardel, Jean-Henry Danglebert, des transcriptions d'extraits d'opéras de Jean-Baptiste Lully et des pièces anonymes. - Introd. en angl. et fr.
Édition : Genève : Minkoff , 1998
Deuxième édition
Description matérielle : In-8°, 455 p.
Description : Note : Chaque écrit des musiciens est précédé d'une notice sur chacun d'eux. - Ecrits des musiciens suiv. : Artus Aux-Cousteaux, Johann-Sébastian Bach, Antoine Boësset, Giulio Caccini, Robert Cambert, André Campra, Jacques Champion de Chambonnières, François Colin de Blamont, François Couperin, André-Cardinal Destouches, Guillaume Dufay, Henri Dumont, Etienne-Joseph Floquet, Jacques Gaultier, Christoph-Willibald Gluck, Thomas Gobert, Claude Goudimel, Jacques de Gouy, Johann-Adolf Hasse, Georg-Friedrich Haendel, Anne Chabanceau de La Barre, Pierre Chabanceau de La Barre, Michel de La Barre, Roland de Lassus, Jean-Pierre Le Camus, Jean-Marie Leclair l'aîné, Jean-Baptiste de Lully, Benedetto Marcello, André Maugars, Joseph Cassanca de Mondonville, Claudio Monteverdi, Georges Muffat, Giovanni Pierluigi da Palestrina, Johann-Joachim Quantz, Jean-Philippe Rameau, Cyprien de Rore, Antonio-Maria-Gasparo Sacchini, Antonio Squarcialupi, Jan Pieters Sweelinck, Thomas Luiz de Victoria, Adrien Willaert, Artus Aux Cousteaux, Johann-Sebastian Bach, Antoine Boësset, Giulio Caccini, Robert Cambert, André Campra, Jacques Champion de Chambonnières, François Colin de Blamont, François Couperin, André Cardinal Destouches, Guillaume Dufay, Henri Dumont, Etienne-Joseph Floquet, Jacques Gaultier, Christoph Willibald Gluck, Thomas Gobert, Claude Goudimel, Jacques de Gouy, Johann-Adolf Hasse, Georg Friedrich Haendel, Anne Charanceau de La Barre, Pierre Charanceau de La Barre, Michel de La Barre, Roland de Lassus, Jean-Pierre Le Camus, Jean-Marie Leclair L'aîné, Jean-Baptiste de Lully, Benedetto Marcello, André Maugars, Joseph Cassanea de Mondonville, Claudio Monteverdi, Georges Muffat, Giovanni Pierluigi da Palestrina, Johann Joachim Quantz, Jean-Philippe Rameau, Cyprien de Rore, Antonio-Maria-Gasparo Sacchini, Antonio Squarcialupi, Jean Pieters Sweelinck, Thomas Luiz di Victoria, Adrien Willaert
Édition : Paris : Mercure de France , 1912
Auteur du texte : Artus Aux-Cousteaux (1590?-1654?), Johann Sebastian Bach (1685-1750), Antoine Boësset (1586?-1643), Giulio Caccini (1551-1618), Robert Cambert (1627?-1677), André Campra (1660-1744), Francois Collin de Blamont (1690-1760), François Couperin (1668-1733), André Cardinal Destouches (1672-1749), Henry Du Mont (1610-1684), Guillaume Dufay (1400?-1474), Henri Dumont (parolier, 18..?-19..), Étienne Joseph Floquet (1748-1785), Jacques Gaultier (159.?-165.), Christoph Willibald von Gluck (1714-1787), Thomas Gobert (16...-1672), Claude Goudimel (1520?-1572), Jacques de Gouy (16..?-1650?), Georg Friedrich Händel (1685-1759), Johann Adolf Hasse (1699-1783), Michel de La Barre (1675?-1745), Roland de Lassus (1532-1594), Jean-Marie Leclair (1697-1764), Jean-Baptiste Lully (1632-1687), Benedetto Marcello (1686-1739), André Maugars (1580?-1645?), Jean-Joseph de Mondonville (1711-1772), Claudio Monteverdi (1567-1643), Georg Muffat (1653-1704), Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525?-1594), Johann Joachim Quantz (1697-1773), Jean-Philippe Rameau (1683-1764), Cipriano de Rore (1516?-1565), Antonio Sacchini (1730-1786), Antonio Squarcialupi (1416-1480), Jan Pieterszoon Sweelinck (1562-1621), Tomás Luis de Victoria (1548-1611), Adrian Willaert (1490?-1562)
Éditeur scientifique : Jacques-Gabriel Prod'homme (1871-1956)
Auteur ou responsable intellectuel : Thomas Gobert (16...-1672), Georg Friedrich Händel (1685-1759), Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525?-1594), Antonio Squarcialupi (1416-1480)
Compositeur : Artus Aux-Cousteaux (1590?-1654?), Johann Sebastian Bach (1685-1750), Giulio Caccini (1551-1618), Robert Cambert (1627?-1677), André Campra (1660-1744), Francois Collin de Blamont (1690-1760), André Cardinal Destouches (1672-1749), Guillaume Dufay (1400?-1474), Henri Dumont (parolier, 18..?-19..), Étienne Joseph Floquet (1748-1785), Jacques Gaultier (159.?-165.)
Description matérielle : 366 p. : 26,5 x 37 cm
Description : Note : Titre propre pris au dos de la reliure. - Contient 540 pièces en tablature française de guitare : pièces originales (principalement de Robert de Visée, également de Francesco Corbetta, Angelo Michele Bartolotti, Henri Grénerin) et arrangements d'extraits d'opéras et d'opéras-comiques (Jean-Baptiste Lully, François Collin de Blamont, Jean-Joseph Mouret, François Rebel, François Francoeur, André Campra), de pièces de clavecin (François Couperin, Jean-Philippe Rameau, Louis Antoine Dornel, Jacques Champion de Chambonnières), d'extraits de sonates pour violon (Jean-Baptiste Sénaillé, Jean-Marie Leclair), de contredanses, de vaudevilles et de noëls. - Copie calligraphiée avec des encres de plusieurs couleurs, mais comportant de nombreuses erreurs. - Daté d'après la présence d'arrangement du ballet "Le triomphe des sens" de Mouret (1732). - Table alphabétique des pièces aux p. 346-364. - On a joint une notice manuscrite de Wilhelm Tappert, datée 19.12.78
Filigranes : LVG / IV. - Fleur de lis sur écu polonais
Compositeur : Angelo Michele Bartolotti (1615?-1681?), Francesco Corbetta (1615-1681), Henry Grenerin, Robert de Visée (1660?-1733?)
Compositeur de l'œuvre adaptée : André Campra (1660-1744), Francois Collin de Blamont (1690-1760), François Couperin (1668-1733), Louis Antoine Dornel (1680?-1757?), François Francoeur (1698-1787), Jean-Marie Leclair (1697-1764), Jean-Baptiste Lully (1632-1687), Jean-Joseph Mouret (1682-1738), Jean-Philippe Rameau (1683-1764), François Rebel (1701-1775), Jean-Baptiste Senaillé (1687-1730)
Auteur de la pièce jointe : Wilhelm Tappert (1830-1907)
Fabricant du papier : Lubertus van Gerrevink (16..-1731)
Description matérielle : 1 disque : 33 t ; 30 cm
Édition : S.l. : s.n. , 1958 (DL)
Auteur ou responsable intellectuel : Johann Sebastian Bach (1685-1750), François Couperin (1668-1733), Georg Friedrich Händel (1685-1759), Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Henry Purcell (1659-1695), Jean-Philippe Rameau (1683-1764), Domenico Scarlatti (1685-1757)
Clavecin : Wanda Landowska (1879-1959)
Description matérielle : 1 disque : 33 t ; 30 cm
Édition : S.l. : s.n. , 1957 (DL)
Auteur ou responsable intellectuel : Armand-Louis Couperin (1727-1789), François Couperin (1668-1733), Gervais-François Couperin (1759-1826), Louis Couperin (1626?-1661)
Clavecin : Pauline Aubert (1884-1979)
Chacone en sol majeur. - [4]
Description matérielle : In-fol., 32 p.
Édition : Paris : Éditions musicales de la Schola cantorum et de la Procure générale de musique , cop. 1954
Description matérielle : 1 disque : 33 t, stéréo compat. ; 30 cm
Édition : S.l. : s.n. , s.d.
Auteur ou responsable intellectuel : Carl Philipp Emanuel Bach (1714-1788), François Couperin (1668-1733), Louis Couperin (1626?-1661), François Dieupart (1667?-1740?), Johann Caspar Ferdinand Fischer (1656-1746), Jean-Philippe Rameau (1683-1764), Domenico Scarlatti (1685-1757), Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Clavecin : Rafael Puyana (1931-2013)
Description matérielle : In-fol.
Description : Note : Appendice des classiques Marmontel, étude rétrospective du piano. - 1re livraison. 15 p.. - 2e livraison. 15p.. - 3e livraison, François Couperin. 21 p.. - 4e livraison, François Couperin. 17 p.. - 5e livraison, François Couperin. 17 p.. - 6e livraison, François Couperin. 15 p.. - 7e livraison, François Couperin. 17 p.. - 8e livraison, Jean-Sébastien Bach. 17 p.. - 9e livraison, Jean-Sébastien Bach. 23 p.. - 10e livraison, Jean-Sébastien Bach. 21 p.. - 11e livraison, Jean-Sébastien Bach. 15 p.. - 12e livraison, Jean-Sébastien Bach. 17 p.. - 13e livraison, Georges-Frédéric Händel. 19 p.. - 14e livraison, Georges-Frédéric Händel. 19 p.. - 15e livraison, Georges-Frédéric Händel. 15 p.. - 16e livraison, Georges-Frédéric Händel. 19 p.. - 17e livraison, Benedetto Marcello. 13 p.. - Le volume texte est catalogué sous une autre cote
Édition : Paris : Heugel & C.ie , 1897
Auteur ou responsable intellectuel : Johann Baptist Cramer (1771-1858), Jan Ladislav Dussek (1760-1812), Johann Gottfried Eckard (1735-1809), Joseph Haydn (1732-1809), Nicolas-Joseph Hüllmandel (1756?-1823), Johann Philipp Kirnberger (1721-1783), Leopold Kozeluch (1747-1818), Giovanni Battista Martini (1706-1784), Domenico Paradies (1707-1791), Jean-Philippe Rameau (1683-1764), Domenico Scarlatti (1685-1757), Johann Schobert (1735?-1767), Johann Samuel Schröter (1752-1788), Daniel Steibelt (1765-1823), Georg Philipp Telemann (1681-1767)
Éditeur scientifique : Amédée Méreaux (1802-1874)
Compositeur : Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), Nicola Porpora (1686-1768)
Description matérielle : In-4° , 4 p.
Description : Note : Sans couv.. - Daté d'après la déclaration de dépôt légal
Édition : Paris : Editions musicales de la Schola cantorum de la Procure générale de musique , [1955]
Auteur ou responsable intellectuel (autre) : Giovanni Battista Fasolo (1598?-1664?), Johann Kaspar Kerll (1627-1693)
Description matérielle : In-fol., 32 p.
Édition : Paris : Éditions musicales de la Schola cantorum et de la Procure générale de musique , cop. 1954
Auteur ou responsable intellectuel (autre) : Juan Cabanilles (1644-1712), Girolamo Frescobaldi (1583-1643), Johann Kaspar Kerll (1627-1693), Nicolas Lebègue (1631?-1702), Luigi Rossi (1597?-1653), Johann Gottfried Walther (1684-1748)
Préfacier : Norbert Dufourcq (1904-1990)
Éditeur scientifique : Noëlie Pierront (1899-1990?)
Description matérielle : In-4° , paginé 4
Description : Note : Sans couv. . - Imprimé au dos de : Le Bègue (Nicolas.). Elévation
Édition : Paris : Editions musicales de la Schola cantorum et de la Procure générale de musique , cop. 1951
Jacques Champion de Chambonnières est un compositeur et claveciniste français (vers 1601-1672). Il porta son art à un haut degré de perfection et de raffinement.
IdRef permet d’interroger les autorités (auteurs, titres) du catalogue collectif de l'enseignement supérieur français SUDOC.
VIAF est le fichier d’autorité international de référence.
Dbpedia est un projet d'extraction et diffusion de données structurées des contenus de Wikipedia.
L'ISNI est un code international normalisé (ISO 27729) servant à identifier les personnes et les organismes de manière univoque.
MusicBrainz est une encyclopédie musicale libre qui collecte des métadonnées musicales et les propose au public.