Matthew Fisher

Pays :Grande-Bretagne
Sexe :masculin
Note :
Chanteur et claviériste de rock
ISNI :ISNI 0000 0001 1483 1794

Ses activités

Orgue1 document

  • Contenu dans : The long goodbye

    Repent Walpurgis. - [8]

    Description matérielle : 1 disque compact (1 h 02 min 46 s)
    Description : Note : Détail des interprètes
    New York, Ny 10036 : prod. BMG Music, P 1995
    Note sur l'enregistrement : Londres. - gb. - The Roundhouse Studios. - 19940400. - 19950300
    Édition : London : BMG Music International (Europe) ; Neuilly : distrib. BMG France , 1995 (P)
    Enregistrement : 1994-01-01 - 1995-01-01 - Grande-Bretagne - Londres - The Roundhouse Studios
    Direction d'orchestre : Nicholas Dodd
    Guitare électrique : Robin Trower
    Interprète : London symphony orchestra

    [catalogue]

Compositeur1 document

Orgue électronique1 document

Pages dans data.bnf.fr

Membre de

  • Groupe vocal et instrumental de pop

  • Groupe de pop music tirant son nom de celui de son chat fétiche, et inspiré de l'expression latine Au-delà de ces choses

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • The long goodbye [Enregistrement sonore] : symphonic music of Procol Harum / Tom Jones, chant ; James Galway, fl ; Matthew Fisher, org... [et al.]. RCA-Victor 09026680292
  • Dictionnaire du rock / Michka Assayas, 2000
    Allmusic.com (2010-09-21)

Biographie Wikipedia

  • Matthew Charles Fisher (né le 7 mars 1946 à Addiscombe) est un musicien anglais, organiste, auteur-compositeur et producteur.Il fait partie, en 1967, des membres fondateurs du Procol Harum et le son de son orgue Hammond contribue considérablement au succès du groupe. Il y signe quelques chansons, mais le quitte peu après la sortie de son troisième album, A Salty Dog. Il entame alors une carrière solo et produit deux des albums de Robin Trower. En 1991 il participe à la reformation du Procol Harum, qu'il quitte à nouveau en 2004. En 2006 il intente un procès à Gary Brooker pour obtenir, quarante ans après sa sortie, des droits sur la chanson A Whiter Shade of Pale. Dans son jugement, la cour lui a accordé 40 % des droits d'auteur sur les recettes à venir, mais, au regard de son silence pendant toute cette période, l'a débouté dans sa demande de récupération les sommes engrangées pendant les quatre dernières décennies.

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