Bill Monroe (1911-1996)

Country :États-Unis
Language :anglais
Gender :masculin
Birth :Rosine (Kentucky), 13-09-1911
Death :09-09-1996
Note :
Joueur de mandoline, chanteur de musique Country
Field :Musique
Variant of the name :William Smith Monroe (1911-1996)
ISNI :ISNI 0000 0000 7365 4102

Occupations

Chant17 documents

  • Bluegrass breakdown

    Material description : 1 disque compact [1 h 15 min 14 s]
    Note : Note : New York, Ny 10010 : prod. Vanguard Records, P 1992
    Edition : Merenberg, Allemagne : Zyx music GmbH ; Le Blanc-Mesnil : distrib. Warner music France , 1999 (DL)
    Producteur de phonogrammes : Vanguard Records
    Distributeur : Warner music France
    Éditeur commercial : Zyx music GmbH
    Guitare : Peter Rowan
    Chant : Peter Rowan
    Violon : Byron Berline

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38459569q]
  • Bluegrass breakdown

    Material description : 1 disque compact (1 h 15 min 16 s)
    Note : Note : New York, Ny 10010 : prod. Vanguard Records, P 1992
    Edition : Merenberg, Allemagne : Zyx music GmbH ; Le Blanc Mesnil : distrib. East West France , 2001 (DL)
    Producteur de phonogrammes : Vanguard Records
    Distributeur : East West France
    Éditeur commercial : Zyx music GmbH
    Guitare : Peter Rowan
    Chant : Peter Rowan
    Violon : Byron Berline

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38568731q]
  • Blue moon Kentucky

    1936-1949

    Material description : 6 disques compacts
    Edition : Hambergen (Allemagne) : Bear family , P 2002

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb422064479]
  • Contenu dans : Hillbilly blues

    Blue yodel ♯4. - [34]

    Material description : 2 disques compacts
    Note : Note : Détail du personnel
    Références commerciales des enregistrements originaux
    Repiquages
    Vincennes : prod. Frémeaux & Associés, P 1997
    Edition : Vincennes : Frémeaux & Associés ; La Plaine St Denis : distrib. Night & Day , 1997 (P)
    Banjo : Earl Scruggs (1924-2012)
    Guitare : Lester Flatt (1914-1979)

    [catalogue]
  • Classic bluegrass

    from Smithsonian Folkways

    Material description : 1 disque compact
    Edition : Washington : Smithsonian folkways recordings , P 2002
    Chant : Hazel Dickens (1935-2011)
    Groupe vocal et instrumental : The Country gentlemen

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42653620t]

Compositeur7 documents

Mandoline5 documents

  • Bluegrass breakdown

    Material description : 1 disque compact [1 h 15 min 14 s]
    Note : Note : New York, Ny 10010 : prod. Vanguard Records, P 1992
    Edition : Merenberg, Allemagne : Zyx music GmbH ; Le Blanc-Mesnil : distrib. Warner music France , 1999 (DL)
    Producteur de phonogrammes : Vanguard Records
    Distributeur : Warner music France
    Éditeur commercial : Zyx music GmbH
    Guitare : Peter Rowan
    Chant : Peter Rowan
    Violon : Byron Berline

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38459569q]
  • Bluegrass breakdown

    Material description : 1 disque compact (1 h 15 min 16 s)
    Note : Note : New York, Ny 10010 : prod. Vanguard Records, P 1992
    Edition : Merenberg, Allemagne : Zyx music GmbH ; Le Blanc Mesnil : distrib. East West France , 2001 (DL)
    Producteur de phonogrammes : Vanguard Records
    Distributeur : East West France
    Éditeur commercial : Zyx music GmbH
    Guitare : Peter Rowan
    Chant : Peter Rowan
    Violon : Byron Berline

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38568731q]
  • Contenu dans : Hillbilly blues

    Blue yodel ♯4. - [34]

    Material description : 2 disques compacts
    Note : Note : Détail du personnel
    Références commerciales des enregistrements originaux
    Repiquages
    Vincennes : prod. Frémeaux & Associés, P 1997
    Edition : Vincennes : Frémeaux & Associés ; La Plaine St Denis : distrib. Night & Day , 1997 (P)
    Banjo : Earl Scruggs (1924-2012)
    Guitare : Lester Flatt (1914-1979)

    [catalogue]
  • The Essential Bill Monroe and his Blue Grass Boys

    1945-1949

    Material description : 2 disques compacts (57 min 58 s, 1 h 01 min 12 s)
    Note : Note : Détail du personnel
    Repiquages
    Références commerciales des enregistr. d'origine
    New York : prod. Sony music entertainment Inc. , P 1992
    Note sur l'enregistrement : us
    Edition : Heemstede : Sony music entertainment international ; Paris : distrib. Sony music France , 1993 (DL)
    Record : États-Unis
    Producteur de phonogrammes : Sony music entertainment inc.. États-Unis
    Éditeur commercial : Sony music entertainment international
    Distributeur : Sony music France

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb382310100]
  • Contenu dans : Country 2

    Wicked path of sin. - [34]

    Material description : 2 disques compacts
    Note : Note : Repiquages
    Références commerciales des enregistrements d'origine
    Vincennes : prod. Frémeaux & Associés, P 1997
    Edition : Vincennes : Frémeaux & Associés ; La Plaine St Denis : distrib. Night & Day , 1997 (P)

    [catalogue]

Guitare4 documents

Parolier3 documents

Guitares (diverses)1 document

Documents about this author

Documents about the author Bill Monroe (1911-1996)

Pages in data.bnf.fr

Related authors

Membre de

A dirigé

This page in data.bnf.fr lab

Sources and references

Sources

  • The music of Bill Monroe / Neil V. Rosenberg and Charles K. Wolfe, 2007
  • Kinkle
    Monde, 1996-09-13

Variant of the name

  • William Smith Monroe (1911-1996)

Wikipedia Biography

  • Bill Monroe, né William Smith Monroe le 13 septembre 1911 à Jerusalem Ridge, près de Rosine (en) dans le Kentucky, et mort le 9 septembre 1996 à Springfield dans le Tennessee, est un musicien et compositeur américain qui est à l'origine du développement du style de musique bluegrass.La carrière de Bill Monroe, à la fois auteur-compositeur-interprète et son propre principal agent artistique, dure plus de soixante années pendant lesquelles il travaille avec de nombreux musiciens et les encourage à créer leurs orchestres et à développer leurs propres intuitions musicales.Virtuose de la mandoline qu'il utilise pour suggérer les mélodies grâce à une technique qu'il a lui-même développée, sa manière d'utiliser cet instrument a une influence considérable dans la définition et le développement du bluegrass. Ses fans lui décernent, dès les années 1960, le titre de « père du bluegrass » (Father of Bluegrass).

Closely matched pages