In convertendo . RCT 14
motet

Illustration de la page In convertendo. RCT 14 provenant de Wikipedia
Langue :latin
Date
Fin de création :
1751
Note :
Date de composition : entre juillet 1712 et avril 1715. - Date de révision : 1751
Autres formes du titre :Psaumes. Voix (4), choeur (6 voix), orchestre. No 126. RCT 14 (français)
Psaumes. Voix (4), choeur (6 voix), orchestre. No 125 (Vulgate). RCT 14 (français)

Éditions de l'œuvre

Enregistrements14 documents1 document numérisé

  • Psaume "In convertendo"

    pour soli, choeur et orchestre

    Description matérielle : 1 disque : 33 t ; 25 cm
    Édition : [Paris] : [Editions Costallat] , [DL 1958]
    Ténor : André Meurant
    Baryton (voix) : Michel Roux (1924-1998)
    Interprète : Chorale Philippe Caillard, Ensemble instrumental Jean-Marie Leclair
    Direction d'orchestre : Louis Frémaux (1921-2017)
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
    Soprano : Nicole Robin (soprano)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb378734151]
  • In convertendo ; Quam dilecta

    Description matérielle : 1 disque : 33 t ; 30 cm
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , 1970 (ca)
    Soprano : Liliane Berton (1924-2009)
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
    Baryton (voix) : Jean-Christophe Benoît
    Direction d'orchestre : Guy Morançon

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb385639196]
  • Contenu dans : Les grands motets

    In convertendo. - [1]

    Description matérielle : 1 disque compact
    Description : Note : Arles : prod. Harmonia mundi France, P 1982
    Note sur l'enregistrement : Gand. - be. - Église carmélite. - 19820200
    Édition : Arles : Harmonia mundi France ; Arles : distrib. Harmonia mundi France , 1984 (DL)
    Enregistrement : 1982-01-01 - Belgique - Gand - Église carmélite
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Les grands motets

    In convertendo. - [1]

    Description matérielle : 1 disque compact (47 min 08 s) : ADD
    Description : Note : Détail des interprètes
    P 2000
    Note sur l'enregistrement : Gand. - be. - Église carmélite. - 19820200
    Édition : Arles : Harmonia mundi France ; Arles : distrib. Harmonia mundi France , 2000 (P)
    Enregistrement : 1982-01-01 - Belgique - Gand - Église carmélite
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Les grands motets

    In convertendo. - [1]

    Description matérielle : 1 disque compact (1 h 10 min 28 s) : DDD
    Description : Note : Détail des interprètes
    Paris : prod. Erato disques, P 1994
    Note sur l'enregistrement : Paris. - fr. - Maison de Radio-France. - 19940608. - 19940612
    Édition : Paris : Erato Disques ; Le Blanc-Mesnil : distrib. Warner music France , 1994 (P)
    Enregistrement : 1994-06-08 - 1994-06-12 - France - Paris - Maison de Radio-France
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)

    [catalogue]

Partitions11 documents3 documents numérisés

  • Contenu dans : Motets et cantates

    In convertendo, Motet à grand choeur // par M.r Rameau. - [1]

    Description matérielle : 1 partition ([2]-84-60-78-23-[15] p.) : 24 x 31 cm
    Description : Note : Contient les motets "In convertendo", "Quam dilecta", "Deus noster refugium" et les cantates "Thétis" et "L'impatience". - Table des matières à la p. [2], avec mention : "il a aussi composé le motet : Diligam &c qui n'est pas ici". - Plusieurs mains de copistes. - Pagination originale à l'encre propre à chaque oeuvre, sauf "Deus noster refugium" et "Thétis", copiés à la suite et numérotés en continu
    Filigranes : Annonay. - 1742
    Sources : Rameau, Oeuvres Complètes, III-IV-V. - Rameau, Opera Omnia, II.1-III.1
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Contenu dans : Motets de Rameau

    In convertendo, Motet à Grands Choeurs, par M.r // Rameau. - [1]

    Description matérielle : 1 partition ([2]-205-[41] p.) : 41 x 28 cm
    Description : Note : Titre propre pris au dos de la reliure. - Contient les motets "In convertendo", "Quam dilecta" et "Deus noster refugium". - Pagination originale à l'encre
    Filigranes : Montgolfier. - Annonay. - 1771
    Filigranes : A. Perroi. - Angoumois
    Sources : Rameau, Oeuvres Complètes, IV-V. - Rameau, Opera Omnia, II.1
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • In Convertendo // par Mr Rameau

    Description matérielle : 29 parties : 30,5 x 23,5 cm
    Description : Note : Titre pris à la p. de t. de la partie de 1er vl d'accompagnement. - Autre mention au départ de la même partie : "Motet a grand choeur Et Symphonie par Mr. Rameau". - Texte : psaume 125 "In convertendo" ; n° 5 : verset "Laudate nomen Dei" du psaume 68 "Salvum me fac Deus". - Il s'agit d'une version primitive par rapport au ms. autographe F-Pn Rés. Vm1 248, qui reflète sans doute la version de 1751. - Parties vocales : premier dessus de recit (Sol 2, 5 f.), 2e premier dessus de recit (Sol 2, 3 f.), 2e dessus de recit (Sol 2, 3 f.) [différent du 2e premier dessus de récit], hauttecontre de recit (Ut 3, 4 f.), basse taille de recit (Fa 3, 3 f.), basse chantante de recit (Fa 4, 4 f.). - Parties du choeur : premier dessus de ripiennes 5 ex. (Sol 2, 3 f. chacun), 2e dessus de ripiennes 2 ex. (Sol 2, 3 f. chacun), hautte contre pour les choeurs (Ut 3, 2 f.), haute taille pour les choeurs 2 ex. (Ut 4, 3 f., 2 f.), basse chantante pour les choeurs 2 ex. (Fa 4, 2 f. chacun). - Parties instrumentales : premier violon d'accompagnement (5 f.), 2e violon d'accompagnement (4 f.), premier violon de ripiennes (3 f.), deuxieme violon de ripiennes (3 f.), premiere fluttes et hautbois (5 f.), 2e fluttes et hautbois (4 f.), parties ou 3e violon (3 f.), basse d'accompagnement (5 f.), bassons (3 f.), basse continue de ripiennes 2 ex. (2 f. chacun). - Les parties de flûtes et hautbois mentionnent des "petittes flûtes" pour le dernier numéro. - Foliotation ajoutée
    Filigranes : D. P. Malmenaide
    Sources : Rameau, Oeuvres complètes, IV-V. - Rameau, Opera omnia, II, 1
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
    Ancien possesseur : Jacques-Joseph-Marie Decroix (1746-1826)
    Fabricant du papier : D. Malmenaide (fabricant de papier, 17..?-17..?), P. Malmenaide (fabricant de papier, 17..?-17..?)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40950891d]
  • In convertendo

    psaume 125, motet à grand choeur pour solistes (ST[A]BarB), grand choeur (SST[A]TBarB), 2 flûtes, 3 hautbois, 2 violons, 2 altos, basses, bassons et basse-continue

    Description matérielle : 1 partition (72 p.) : couv. ill. ; 30 cm
    Description : Note : Préface en allemand, anglais et français. - Commentaire critique
    Édition : Stuttgart : Carus Verlag , cop. 2014
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
    Éditeur scientifique : Jean-Paul Montagnier

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43800533m]
  • Contenu dans : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)... Motets 1re série... [2e série] [Partition d'orchestre avec réduction au piano]

    In convertendo. - [1]

    Description matérielle : 2 vol., In-fol., portrait, fac-sim.
    Description : Note : Oeuvres complètes publiées sous la direction de C. Saint-Saëns. Tomes IV et V. - Titre en r et n.. - Commentaire bibliographique par Charles Malherbe
    Édition : Paris : A. Durand et fils , 1898-1899
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)

    [catalogue]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Bouissou et Herlin, Rameau

Autres formes du titre

  • Psaumes. Voix (4), choeur (6 voix), orchestre. No 126. RCT 14 (français)
  • Psaumes. Voix (4), choeur (6 voix), orchestre. No 125 (Vulgate). RCT 14 (français)

Pages équivalentes