David Stivender

Pays :États-Unis
Sexe :masculin
Note :
Chef de choeur
ISNI :ISNI 0000 0004 0020 8100

Ses activités

Direction de chœur34 documents20 documents numérisés

  • Genre musical: opéra

    Opéra en 4 actes. - Livret de Antonio Ghislanzoni et Camille Du Locle, d'après un scénario de l'égyptologue Auguste Mariette. - Dates de composition : 1870-1871. - 1re représentation : Le Caire, Théâtre khédival, 24 décembre 1871. - 1re représentation en France (en italien) : Paris, Théâtre italien, 20 avril 1876. - 1re représentation en français : Paris, Théâtre italien, 1er août 1878. - 1re représentation à l'Opéra de Paris : 22 mars 1880

    Des extraits de l'opéra ont fait l'objet d'une paraphrase pour piano par Franz Liszt

    Aida avec David Stivender comme direction de chœur

  • Genre musical: opéra

    Melodramma en 3 actes. - Livret d'Antonio Somma, inspiré du livret d'Eugène Scribe "Gustave III ou Le bal masqué" écrit pour Auber. - Titre d'origine : "La vendetta in domino". - 1re représentation : Rome, Teatro Apollo, 17 février 1859. - 1re représentation en France : Paris, Théâtre-Italien, 13 janvier 1861

    Un ballo in maschera avec David Stivender comme direction de chœur

  • Genre musical: opéra-comique

    Opéra-comique en 2 actes. - Livret de Cesare Sterbini, d'après "Le barbier de Séville" de Beaumarchais et "Il barbiere di Siviglia" de G. Paisiello. - 1re représentation : Rome, Teatro Argentina, le 20 février 1816, sous le titre "Almaviva ossia L'inutile precauzione". - Intitulé "Il barbiere di Siviglia" à partir du 10 août 1816

    Il barbiere di Siviglia avec David Stivender comme direction de chœur

  • Genre musical: opéra

    Opéra en 4 actes. - Livret de Luigi Illica et Giuseppe Giacosa d'après "Scènes de la vie de bohème" de Henri Murger. - 1re représentation : Turin, Teatro Regio, 1er février 1986

    La bohème avec David Stivender comme direction de chœur

  • Genre musical: opéra-comique

    Opéra-comique en 4 actes. - Livret de Ludovic Halévy et Henri Meilhac d'après la nouvelle de Prosper Mérimée. - Dédicace à Jules Pasdeloup. - Dates de composition : printemps 1873-septembre 1874. - 1re représentation : Paris, Opéra-Comique (Salle Favart), 3 mars 1875, sous la direction d'Adolphe Deloffre. - Pour la 1re représentation à Vienne, le 23 octobre 1875, Ernest Guiraud compose des récitatifs qui remplacent les dialogues parlés. - 1re éd. (chant et piano) : Paris : Choudens, 1875

    Carmen. GB 9 avec David Stivender comme direction de chœur

Direction d'orchestre2 documents2 documents numérisés

  • Genre musical: opéra-comique

    Opéra-comique en 2 actes. - Livret de Cesare Sterbini, d'après "Le barbier de Séville" de Beaumarchais et "Il barbiere di Siviglia" de G. Paisiello. - 1re représentation : Rome, Teatro Argentina, le 20 février 1816, sous le titre "Almaviva ossia L'inutile precauzione". - Intitulé "Il barbiere di Siviglia" à partir du 10 août 1816

    Il barbiere di Siviglia avec David Stivender comme direction d'orchestre

  • Genre musical: opéra

    Opéra en 5 actes et 9 tableaux, en deux parties : "La Prise de Troie" (actes I et II), "Les Troyens à Carthage" (actes III, IV et V). - Livret de H. Berlioz, d'après Virgile. - Dates de composition : avril 1856-1858. - Dates de révision : nos 33 et 40 (1859), no 44 (1859 ou 1860), no 52 (janvier 1860). - 1re éd. privée (chant et piano) : Paris : imprimé par Thierry frères, [1862]. - 1re représentation ("La Prise de Troie") : Karlsruhe, Hoftheater, 6 décembre 1890. - 1re représentation ("Les Troyens à Carthage") : Paris, Théâtre-Lyrique, 4 novembre 1863

    Il existe une version de concert, pour orchestre seul, du no 11, "Marche troyenne" (H 133B)

    Les Troyens. H 133A avec David Stivender comme direction d'orchestre

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

A dirigé

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Turandot [Images animées] / Franco Zeffirelli, réal. ; Eva Marton, S ; Placido Domingo, T ; David Stivender, chef de choeur... [et al.]. Deutsche Grammophon, [2004]

Pages équivalentes