Natalie Dessay : pseudonyme individuel

Country :France
Gender :feminin
Note :
Artiste lyrique (soprano)
Field :Musique
Variant of the name :Nathalie Dessay
ISNI :ISNI 0000 0001 1073 6669

Occupations

Soprano170 documents13 digitized documents

Chant62 documents55 digitized documents

Voix parlée6 documents1 digitized document

Compositeur1 document

Documents about this author

Documents about the author Natalie Dessay

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

  • This experimenting space presents innovating visualizations of data.bnf.fr data: diagrams, timelines, maps. This data is available and freely usable (Open license), in RDF or JSON.

Sources and references

Sources

  • Mélodies [Enregistrement sonore] / Fauré. REM 311176
  • Natalie Dessay (2007-11-13)
    Le dictionnaire universel des créatrices / sous la dir. de Béatrice Didier, Antoinette Fouque, Mireille Calle-Gruber, 2013

Variant of the name

  • Nathalie Dessay

Wikipedia Biography

  • Natalie Dessay (de son patronyme : Nathalie Dessaix) est une cantatrice française, née à Lyon le 19 avril 1965. Elle est une soprano spécialisée dans les rôles de soprano léger colorature dans l'opéra (ainsi que dans l'opérette).Natalie Dessay est connue pour ses talents de comédienne et sa puissante présence scénique. Sa voix d'une grande facilité dans le suraigu durant la première partie de sa carrière (elle était capable de monter jusqu'au contre-la) lui a ouvert de nombreuses portes, dans des rôles secondaires mais spectaculaires comme Olympia des Contes d'Hoffmann, de Jacques Offenbach, ou la Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée, de W.A. Mozart. Elle se consacre ensuite à des premiers rôles, plus longs et n'utilisant pas la partie la plus élevée de sa tessiture. Elle annonce son retrait de la scène lyrique en octobre 2013. Elle poursuit les concerts mais exprime son vœu de ne plus faire partie des productions.

Closely matched pages