Mikołaj Zieleński (1550?-1615?)

Country :Pologne
Gender :masculin
Birth :1550
Death :1615
Note :Compositeur et organiste
Field :Musique
Variant of the name :Mikołaj Zelenscius (1550?-1615?)
ISNI :ISNI 0000 0001 1625 2112

Occupations

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  • Contenu dans : Musica antiqua II

    Mólet à 1 v. et orgue. - [14]

    Material description : 505 p.
    Edition : Bydgoszcz : Bydgoskie łowarzystwo naukowe : Filharmonia pomorska im. I. Paderewskiego , 1969

    [catalogue]
  • Offertoria et communiones

    totius anni

    Material description : [157] p.
    Note : Note : Reprod. en fac-sim. de l'éd. de Venise, J. Vincentius, 1611
    Edition : Kraków : Polskie wydawnictwo muzyczne ; Warszawa : Polska Akademia nauk : Instytut sztuki , 1986
    Éditeur scientifique : Jerzy Morawski

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43344800d]
  • Offertoria et communiones

    totius anni

    Material description : [157] p.
    Note : Note : Reprod. en fac-sim. de l'éd. de Venise, J. Vincentius, 1611
    Edition : Kraków : Polskie wydawnictwo muzyczne ; Warszawa : Polska : Akademia nauk Instytut sztuki , 1986
    Éditeur scientifique : Jerzy Morawski

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43344809h]

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Sources

  • Offertoria [Enregistrement sonore] / Mikołaj Zieleński, comp. Muza XL0302
  • Grove 6

Variant of the name

  • Mikołaj Zelenscius (1550?-1615?)

Wikipedia Biography

  • Mikołaj Zieleński est né vers 1550 en Pologne et est mort vers 1615.Selon les archives du chapitre de la cathédrale de Plock, il est originaire de Warka (au sud de Varsovie), qu'en 1604-1606, il était lié au diocèse de Plock et qu'il a reçu en 1604 un bien dans le village épiscopal de Gromino près de Pułtusk, cédé par Stanisław Kijewski, un noble. En 1606, les annales des archives du chapitre de Plock le qualifie d'organiste. En 1611, il était marié avec Anna Feter et travaillait comme organiste et maître de chapelle pour l'archevêque Wojciech II Baranowski, primat de Pologne, à Łowicz, siège de l'archevêque de Gnesen, comme l'indique la page de garde de l'édition vénitienne de son œuvre. Il le resta jusqu'en 1615.Dans beaucoup de ses œuvres, il adopte l'écriture à double chœur des Vénitiens. C'est un des grands compositeurs polonais.

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