Mikołaj Zieleński (1550?-1615?)

Pays :Pologne
Sexe :masculin
Naissance :1550
Mort :1615
Note :
Compositeur et organiste
Domaines :Musique
Autre forme du nom :Mikołaj Zelenscius (1550?-1615?)
ISNI :ISNI 0000 0001 1625 2112

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  • Contenu dans : Musica antiqua II

    Mólet à 1 v. et orgue. - [14]

    Description matérielle : 505 p.
    Édition : Bydgoszcz : Bydgoskie łowarzystwo naukowe : Filharmonia pomorska im. I. Paderewskiego , 1969

    [catalogue]
  • Offertoria et communiones

    totius anni

    Description matérielle : [157] p.
    Description : Note : Reprod. en fac-sim. de l'éd. de Venise, J. Vincentius, 1611
    Édition : Kraków : Polskie wydawnictwo muzyczne ; Warszawa : Polska : Akademia nauk Instytut sztuki , 1986
    Éditeur scientifique : Jerzy Morawski

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43344809h]
  • Offertoria et communiones

    totius anni

    Description matérielle : [157] p.
    Description : Note : Reprod. en fac-sim. de l'éd. de Venise, J. Vincentius, 1611
    Édition : Kraków : Polskie wydawnictwo muzyczne ; Warszawa : Polska Akademia nauk : Instytut sztuki , 1986
    Éditeur scientifique : Jerzy Morawski

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43344800d]

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Sources de la notice

  • Offertoria [Enregistrement sonore] / Mikołaj Zieleński, comp. Muza XL0302
  • Grove 6

Autre forme du nom

  • Mikołaj Zelenscius (1550?-1615?)

Biographie Wikipedia

  • Mikołaj Zieleński est né vers 1550 en Pologne et est mort vers 1615.Selon les archives du chapitre de la cathédrale de Plock, il est originaire de Warka (au sud de Varsovie), qu'en 1604-1606, il était lié au diocèse de Plock et qu'il a reçu en 1604 un bien dans le village épiscopal de Gromino près de Pułtusk, cédé par Stanisław Kijewski, un noble. En 1606, les annales des archives du chapitre de Plock le qualifie d'organiste. En 1611, il était marié avec Anna Feter et travaillait comme organiste et maître de chapelle pour l'archevêque Wojciech II Baranowski, primat de Pologne, à Łowicz, siège de l'archevêque de Gnesen, comme l'indique la page de garde de l'édition vénitienne de son œuvre. Il le resta jusqu'en 1615.Dans beaucoup de ses œuvres, il adopte l'écriture à double chœur des Vénitiens. C'est un des grands compositeurs polonais.

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