Alan Opie

Pays :Grande-Bretagne
Sexe :masculin
Note :
Artiste lyrique (baryton)
ISNI :ISNI 0000 0001 1006 1104

Ses activités

Baryton (voix)24 documents2 documents numérisés

  • Genre musical: opéra

    Mélodrame en 3 actes. - Livret de Francesco Maria Piave d'après "Le Roi s'amuse" de Victor Hugo. - Dates de composition : 1850-1851. - 1re représentation : Venise, Teatro La Fenice, 19 janvier 1851. - 1re représentation en France (en italien) : Paris, Théâtre Italien, 19 janvier 1857. - 1re représentation en français (traduction de Édouard Duprez) : Bruxelles, Théâtre de la Monnaie, 22 novembre 1858

    Rigoletto avec Alan Opie comme baryton (voix)

  • Genre musical: opéra

    Mélodrame en 1 prologue et 3 actes sur un livret de Francesco Maria Piave, avec la collaboration de Giuseppe Montanelli. - 1re représentation (1re version) : Venise, Teatro La Fenice, le 12 mars 1857. - Révision musicale et du livret (par Arrigo Boito) : 1879-1880. - 1re représentation (version révisée) : Milan, Teatro alla Scala, 24 mars 1881

    Simon Boccanegra avec Alan Opie comme baryton (voix)

  • Genre musical: opéra

    Opéra en 2 actes. - Livret de Myfanwy Piper d'après la nouvelle de Thomas Mann "Der Tod in Venedig". - Dates de composition : décembre 1971-mars 1973. - Dates de révision : juin 1973-octobre 1974. - 1re représentation : Aldeburgh Festival, Snape Maltings, 16 juin 1973, sous la direction de Steuart Bedford

    Death in Venice. BTC 1157 avec Alan Opie comme baryton (voix)

  • Genre musical: opéra

    Opéra en 3 actes. - Commande du Royal opera house pour célébrer le couronnement de la reine Elizabeth II. - Livret de William Plomer d'après le drame de Lytton Strachey "Elizabeth and Essex" (1928). - Dates de composition : août 1952-mars 1953. - 1re représentation : Londres, Royal opera house (Covent Garden), 8 Juin 1953, sous la direction de John Pritchard

    Il existe une suite symphonique tirée de l'opéra (BTC 1042.1) et un arrangement des choeurs extraits de l'acte 2 ("Choral dances from Gloriana" BTC 1042.2)

    Gloriana : Opéra. BTC 1042 avec Alan Opie comme baryton (voix)

  • Contenu dans : Ariadne on Naxos

    Ariadne on Naxos. - [2]

    Description matérielle : 2 disques compacts (1 h 15 min 11 s, 1 h 17 min 43 s) : DDD
    Description technique : Texte du livret
    Description : Distribution : Interprété aussi par Alice Coote, MS (Composer) Alan Opie, BAR (Music master) John Graham-Hall, T (Dancing master, Scaramuccio) Gilian Keith, S (Zerbinetta) Roderick Williams, BAR (Harlequin) Matthew Rose, B (Truffaldino) Wynne Evans, T (Brighella) Anita Watson, S (Naiad) Pamela Helen Stephen, MS (Dryad) Gail Pearson, S (Echo)
    Note sur l'enregistrement : Edinburgh. - gb. - Usher hall
    Note sur l'enregistrement : London. - gb. - Trident audio post
    Texte du livret
    Édition : Colchester : Chandos records ; [France] : [distrib. Abeille musique] , P 2010
    Enregistrement : Grande-Bretagne - Edinburgh - Usher hall. - Grande-Bretagne - London - Trident audio post
    Basse (voix) : Matthew Rose
    Compositeur : Richard Strauss (1864-1949)
    Voix parlée : Stephen Fry
    Soprano : Christine Brewer (1960-....), Gillian Keith, Gail Pearson, Anita Watson
    Mezzo-soprano : Alice Coote, Pamela Helen Stephen
    Ténor : Wynford Evans, John Graham-Hall, Robert Dean Smith
    Baryton (voix) : Roderick Williams

    [catalogue]

Basse (voix)2 documents

Chant2 documents1 document numérisé

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

  • L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données. Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF.

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Rigoletto [Enregistrement sonore] / Giuseppe Verdi, comp. ; Alan Opie, BAR (Rigoletto) ; Emma Matthews, S (Gilda)... [et al.] ; Opera Australia chorus ; Michael Black, chef de choeur ; Australian Opera and Ballet orchestra ; Giovanni Reggioli, dir. Opera Australia ; OPOZ56011CD
  • Int. WWM, 2000-2001

Pages équivalentes