José Mauricio Nunes Garcia (1767-1830)

Illustration de la page José Mauricio Nunes Garcia (1767-1830) provenant de Wikipedia
Pays :Brésil
Sexe :masculin
Naissance :Rio de Janeiro, 20-09-1767
Mort :Rio de Janeiro, 18-04-1830
Note :
Compositeur et ecclésiastique brésilien. - Maître de chapelle de la Cathédrale de Rio (1798). - Directeur musical de la Chapelle royale (1810)
Domaines :Musique
Autres formes du nom :José Maurício Nunes Garcia (1767-1830)
Padre José Maurício Nunes Garcia (1767-1830)
ISNI :ISNI 0000 0001 0797 1975

Ses activités

Compositeur72 documents

  • Genre musical: messe

    Date de composition : ca 1813 ?. - Comprend : Credo, Sanctus, Agnus

  • Genre musical: messe

    1re exécution : 8 décembre 1810

  • Contenu dans : Família Real

    Abertura em ré. - José Mauricio Nunes Garcia, comp.. - [1]

    Description matérielle : 1 disque compact
    Description : Distribution : Interprété aussi par Marcelo Coutinho, B
    Édition : [Brésil] : [s.n.] , [s.d.]

    [catalogue]
  • Aberturas ; Abertura em ré

    Zemira

    Description matérielle : 1 partition (116 p.) : fac-sim. : portr. à la couv. ; 26 cm
    Édition : Rio de Janeiro : Funarte , 1982
    Auteur du texte : Cleofe Person de Mattos (1913-2002)
    Auteur de l'envoi : Cleofe Person de Mattos (1913-2002)
    Éditeur scientifique : Cleofe Person de Mattos (1913-2002)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43004186p]
  • Contenu dans : Família Real

    Abertura zemira. - José Mauricio Nunes Garcia, comp.. - [2]

    Description matérielle : 1 disque compact
    Description : Distribution : Interprété aussi par Marcelo Coutinho, B
    Édition : [Brésil] : [s.n.] , [s.d.]

    [catalogue]

Auteur du texte1 document

  • O método de pianoforte de José Maurício Nunes Garcia

    [Reprodução facsimilar]
    Description matérielle : 168 p. : couv. ill. ; 21 x 28 cm
    Description : Note : Titre de couverture : "O método de pianoforte do Padre José Maurício Nunes Garcia". - Discographie p. 93. Bibliographie p. 95-96
    Édition : Rio de Janeiro : Relume-Dumará , 1996
    Éditeur scientifique : Marcelo Fagerlande

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb397646011]

Auteur ou responsable intellectuel2 documents

  • Canções populares do Brazil. Collecção escolhida das mais conhecidas e inspiradas modinhas brazileiras, acompanhadas das respectivas musicas, a major parte das quaes trasladada da tradição oral pela distincta pianista D. Julia de Brito Mendes. Com um prefacio de Brito Mendes. [Chansons et chansons folkloriques à 1 v.]

    Description matérielle : In-16, XX-336 p., couv. ill.
    Description : Note : Couv. ill. Rault. - Musique de José d' Almeida Cabral, João José Alves, Elias Alves Lobo, José Amat, Miguel Angelo, José de Aragão, Xisto Baia, Damião Barboza, do junior Cala, Miguel Cardoso, Antônio de Cardoso Menezes, João Carneiro, Francisco de Carvalho, Anni bal de Castro, Carlos Cesar, Furtado Coelho, João Cunha, L. C. Desormes, J. G. Efrem, Febregas, J. Fernandes da Trindade, Antônio Carlos Gomes, Francisca Gonzaga, Aureliano Lessa, A. Carlos Martins, J. Mazzietti, Henrique A. de Mesquita, Francisco Moniz Barreto, A. J. S. Monteiro, Fructuoso A. de Moura, Artur Napoleão, Alberto Nepomuceno, F. G. Noronha, F. S. Noronha, José Mauricio Nunes Garcia, Miguel Emydio Pestana, Padre Pinto da Selveira Teles, Demetrio Rivera, Santa Rosa, Fortunato Santini, Francisco Manoel da Silva, Januário da Silva Arvelos, José de Souza Aragão, G. F. Trindade, J. Rufino de Vasconalos, Paulo Vaz. - Textes de Casemiro de Abreu, Manoel Antônio Alvares de Azevedo, João José Alves, Elias Alves Lobo, G. de Amorim, Andrada Machado, Antônio Carlos de Andrade, Aluizio de Azevedo, Artur Azevedo, E. Bithencourt, Teofilo Braga, Antonio de Brito, F. P. Brito, Pedro Calazans, Antônio de Castro Alves, F. P. Cirne, Furtado Coelho, Gonçalves Crespo, junior Joaquim José França, Juvenal Galeno, Francisca Gonzaga, Guimarões Passos, Tito Livio, Netto Luiz, Joaquim Manoel de Macedo, Bartholomeu Magalhães, filho Melo Morais, Rosendo Moniz, Francisco Moniz Barreto, Monteiro de Barros, H. C. Muzzio, Xavier de Novaes, Passos Ourique, Oscar Pederneiras, Lima Plinio, Laurindo Rabelo, J. M. A. de Rocha, Soares de Passos, Velho da Dr. Silva, Ed. Villas Boas, E. Zaluar
    Édition : Rio de Janeiro : J. Ribeiro dos Santos , 1911
    Auteur du texte : Manuel Antônio Álvares de Azevedo (1831-1852), Chiquinha Gonzaga (1847-1935)
    Compositeur : Louis-César Desormes (1840-1898), Carlos Gomes (1836-1896), Chiquinha Gonzaga (1847-1935), Henrique Alves de Mesquita (1836-1906), Artur Napoleão (1843-1925), Alberto Nepomuceno (1864-1920), Fortunato Santini (1778-1861), Francisco Manuel da Silva (1795-1865)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb428789647]
  • Gradual de Sao Sebastiao "Justus cum ceciderit"

    para coro, soprano solo, orquestra e orgao

    Description matérielle : 1 partition (51 p.) : portr., fac-sim. ; 26 cm
    Description : Note : Date de composition : 1799. - Commentaire critique en portug. et angl.
    Édition : Rio de Janeiro : Funarte , 1981
    Auteur du texte : Cleofe Person de Mattos (1913-2002)
    Éditeur scientifique : Cleofe Person de Mattos (1913-2002)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43004188c]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'auteur José Mauricio Nunes Garcia (1767-1830)

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • José Maurício Nunes Garcia : biografia / Cleofe Person de Mattos, 1997
  • Grove 6
    Pérez

Autres formes du nom

  • José Maurício Nunes Garcia (1767-1830)
  • Padre José Maurício Nunes Garcia (1767-1830)

Biographie Wikipedia

  • Le Père José Maurício Nunes Garcia (Rio de Janeiro, 22 septembre 1767 – Rio de Janeiro, 18 avril 1830) est un compositeur brésilien. Ayant vécu la transition entre le Brésil-colonie et le Brésil impérial, il est considéré comme l'un des plus grands compositeurs des Amériques de la dernière moitié du XVIIIe siècle et de la première moitié du XIXe siècle.

Pages équivalentes