Lorraine Vaillancourt

Pays :Canada
Sexe :féminin
Note :
Pianiste et chef d'orchestre. - Fondatrice du Nouvel ensemble moderne en 1989. - Membre fondateur de la société de musique nouvelle les Événements du neuf
ISNI :ISNI 0000 0001 1856 0151

Ses activités

Direction d'orchestre10 documents

Pages dans data.bnf.fr

A dirigé

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Leaf metal [Enregistrement sonore] / Adam Roberts, comp. ; the Arditti quartet, quatuor à cordes ; le Nouvel ensemble moderne, ens. instr. ; conducted by Lorraine Vaillancourt... [et al.]. - New York : Tzadik, P 2014.
  • Wikipédia (2008-11-25)

Biographie Wikipedia

  • Lorraine Vaillancourt, née en 1947 à Jonquière au Québec, est une directrice artistique, professeur, chef d'orchestre et pianiste québécoise.Elle est fondatrice et directrice artistique du Nouvel ensemble moderne, enseigne à la Faculté de musique de l’Université de Montréal depuis 1971. Elle est régulièrement invitée à diriger divers ensembles et orchestres. Elle a été membre fondateur de la société de concerts montréalaise Les Événements du Neuf et des Rencontres de musique nouvelle du Domaine Forget dont elle est codirectrice artistique avec Denys Bouliane. Elle a été présidente du Conseil québécois de la musique de 1998 à 2001, elle a ensuite siégé au Conseil des arts et des lettres du Québec.

Pages équivalentes