LucasArts

Pays :États-Unis
Langue :anglais
Création :1982
Activité commerciale :Éditeur
Site Web :http://www.lucasarts.com
Adresse :PO Box 10307, CA 94912, San Rafael, Calif..
Note :
Éditeur et développeur de jeux vidéo. - Division de Lucasfilm entertainment company
Domaines :Audiovisuel
Autres formes du nom :LucasArts entertainment company
Lucasfilm games

Ses activités

Voir aussi : 2 documents

Développeur82 documents

Éditeur commercial52 documents

Concepteur1 document

  • Super Star wars

    Description matérielle : 1 cartouche Super Nintendo : coul. (PAL), son. ; 13 cm
    Description : Adapté des films de la trilogie : "Star wars"
    Édition : [San Francisco (Calif.)] : LucasArts entertainment company ; Bruxelles : distrib. par Bandaï , cop. 1992

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41393964f]

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Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Indiana Jones et la machine infernale [Ressource électronique] / Hal Barwood, concepteur, scénariste et chef de projet, 2000
    Rogue leaders : the story of LucasArts / written by Rob Smith, 2008

Autres formes du nom

  • LucasArts entertainment company
  • Lucasfilm games

Biographie Wikipedia

  • LucasArts Entertainment Company est une société américaine de développement et d'édition de jeux vidéo, filiale de la société de production Lucasfilm, acquise en octobre 2012 par The Walt Disney Company. Avant d'être renommée en LucasArts Entertainment Company, la société s'appelait Lucasfilm Games, à l'origine de nombreux jeux d'aventure renommés (la série des Monkey Island, Indiana Jones et le Mystère de l'Atlantide, Maniac Mansion: Day of the Tentacle, The Dig), ainsi que de nombreux jeux réalisés sous la licence Star Wars. LucasArts a toujours essayé d'apporter une dimension cinématographique à ses jeux, en travaillant le côté immersif. Dans ce but, LucasArts a développé des outils brevetés comme SCUMM, iMUSE, INSANE et GrimE.La politique de George Lucas de breveter ce qui est mis au point au travers de ses diverses sociétés dans une optique financière et économique de l'exploitation des licences, la licence Star Wars étant un exemple, les technologies développées par Lucasfilm Games et LucasArts sont dans la quasi-totalité des marques déposées, ce qui à l'époque était une exception dans le monde du jeu vidéo.À la suite du rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company en octobre 2012, la société mère ferme LucasArts en avril 2013. Cependant les projets en cours tel que Star Wars 1313 pourraient voir le jour.

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