Tony Shalhoub

Country :États-Unis
Gender :masculin
Note :Acteur, réalisateur et producteur
ISNI :ISNI 0000 0001 1473 0221

Occupations

Acteur29 documents

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

  • This experimenting space presents innovating visualizations of data.bnf.fr data: diagrams, timelines, maps. This data is available and freely usable (Open license), in RDF or JSON.

Sources and references

Sources

  • Couvre-feu [Images animées] / Edward Zwick, réal., scénario ; Denzel Washington, Annette Bening, Tony Shalhoub, act... [et al.]. Fox vidéo, [1999]
  • IMDB (2010-10-18)

Wikipedia Biography

  • Tony Shalhoub, de son vrai nom Anthony Marcus Shalhoub, est un acteur américain d'origine libanaise, né le 9 octobre 1953 à Green Bay, dans le Wisconsin. Pendant les années 1990, Tony Shalhoub est un acteur polyvalent. Il joue des personnages comiques dans Men in Black, Les Imposteurs ou Galaxy Quest, et livre des interprétations dramatiques et énergiques dans Un compagnon de longue date, Barton Fink ou Couvre-Feu. Mais le comédien obtient ses rôles les plus marquants à la télévision. Il se fait connaître du grand public en interprétant le séducteur Antonio Scarpacci dans Wings. Plus tard, grâce à la série télévisée Monk, il acquiert une notoriété internationale. Adrian Monk, un détective souffrant de graves troubles obsessionnels compulsifs, révèle les talents de l'acteur au monde entier. Entre 2002 et 2009, Tony Shalhoub remporte trois Emmy Awards et un Golden Globe. Dans le même temps, il participe au doublage du film d'animation Cars. En marge de sa carrière,l'acteur est engagé dans la vie politique des États-Unis. Il prend part à de nombreuses conventions démocrates et soutient vivement les droits des travailleurs américains.

Closely matched pages