Opéra royal de Wallonie. Liège, Belgique

Pays :Belgique
Langue :français
Création :1820
Activité commerciale :Producteur (autre que son ou audiovisuel), Producteur son
Site Web :http://www.orw.be/
Adresse :1 rue des Dominicains, 4000, Liège.
Note :
Construit par Auguste Dukers
Domaines :Musique
Autres formes du nom :Opéra de Wallonie. Liège, Belgique
ORW
Théâtre de Liège
Voir plus

Ses activités

Créateur de spectacle34 documents31 documents numérisés

Producteur31 documents20 documents numérisés

Orchestre3 documents3 documents numérisés

  • Genre musical: opéra

    Fantaisie lyrique en 2 parties. - Sur un texte en prose de Colette. - Dates de composition : début 1919 ?-mars 1925. - 1re représentation : Monte-Carlo, Opéra, 21 mars 1925, sous la direction de Victor de Sabata. - 1re représentation à Paris : Opéra-Comique, le 1er février 1926. - 1re représentation à l'Opéra de Paris : 17 mai 1939, sous la direction d'Albert Wolff. - 1re éd. complète : Paris : Durand, 1925

    L'enfant et les sortilèges. O 71 avec Opéra royal de Wallonie. Liège, Belgique comme orchestre

  • Genre musical: ballet

    Musique de ballet en 6 tableaux et un prélude. - Sur un argument du compositeur. - Dédicace à Jacques Rouché, commanditaire de l'oeuvre. - Reprend les 5 mouvements de la suite d'orchestre tirée de la musique pour piano à 4 mains "Ma mère l'Oye" (O 60), auxquels sont ajoutés la "Danse du rouet", un prélude et des interludes. - Date de l'orchestration : 1911-début 1912. - 1re éd. : Paris : Durand, 1912. - 1re représentation : Paris, Théâtre des arts, 28 janvier 1912

    Comprend : Prélude (no 1) ; "Danse du rouet et scène" (no 2) ; "Pavane de la Belle au bois dormant" (no 3) ; "Entretiens de la Belle et de la Bête" (no 4) ; "Petit Poucet" (no 5) ; "Laideronnette, impératrice des pagodes" (no 6) ; "Apothéose : le jardin féérique" (no 7)

    Ma mère l'Oye : Ballet. O 62 avec Opéra royal de Wallonie. Liège, Belgique comme orchestre

  • "Ma mère l'Oye : cinq pièces enfantines". - Inspiré de contes de Charles Perrault et Mme d'Aulnoy. - Dédicace à "Mimie et Jean Godebski". - Dates de composition : septembre 1908 (no 1)-avril 1910 (nos 2 à 5). - 1re exécution : Paris, Salle Gaveau, 20 avril 1910, par Jeanne Leleu (11 ans) et Geneviève Durony (14 ans). - 1re éd. : Paris : Durand, 1910

    Comprend : "Pavane de la Belle au bois dormant" (no 1) ; "Petit Poucet" (no 2) ; "Laideronnette, impératrice des pagodes" (no 3) ; "Les entretiens de la Belle et de la Bête" (no 4) ; "Le jardin féérique" (no 5)

    Il existe une "suite pour orchestre" tirée du cycle par le compositeur en 1911 (Paris : Durand, 1912). La musique de ballet "Ma mère l'Oye" (O 62) englobe cette suite, avec l'ajout d'un mouvement et d'un prélude

    Ma mère l'Oye : Musique pour piano. O 60 avec Opéra royal de Wallonie. Liège, Belgique comme orchestre

Chant3 documents3 documents numérisés

  • Genre musical: opéra

    Fantaisie lyrique en 2 parties. - Sur un texte en prose de Colette. - Dates de composition : début 1919 ?-mars 1925. - 1re représentation : Monte-Carlo, Opéra, 21 mars 1925, sous la direction de Victor de Sabata. - 1re représentation à Paris : Opéra-Comique, le 1er février 1926. - 1re représentation à l'Opéra de Paris : 17 mai 1939, sous la direction d'Albert Wolff. - 1re éd. complète : Paris : Durand, 1925

    L'enfant et les sortilèges. O 71 avec Opéra royal de Wallonie. Liège, Belgique comme chant

  • "Ma mère l'Oye : cinq pièces enfantines". - Inspiré de contes de Charles Perrault et Mme d'Aulnoy. - Dédicace à "Mimie et Jean Godebski". - Dates de composition : septembre 1908 (no 1)-avril 1910 (nos 2 à 5). - 1re exécution : Paris, Salle Gaveau, 20 avril 1910, par Jeanne Leleu (11 ans) et Geneviève Durony (14 ans). - 1re éd. : Paris : Durand, 1910

    Comprend : "Pavane de la Belle au bois dormant" (no 1) ; "Petit Poucet" (no 2) ; "Laideronnette, impératrice des pagodes" (no 3) ; "Les entretiens de la Belle et de la Bête" (no 4) ; "Le jardin féérique" (no 5)

    Il existe une "suite pour orchestre" tirée du cycle par le compositeur en 1911 (Paris : Durand, 1912). La musique de ballet "Ma mère l'Oye" (O 62) englobe cette suite, avec l'ajout d'un mouvement et d'un prélude

    Ma mère l'Oye : Musique pour piano. O 60 avec Opéra royal de Wallonie. Liège, Belgique comme chant

  • Genre musical: ballet

    Musique de ballet en 6 tableaux et un prélude. - Sur un argument du compositeur. - Dédicace à Jacques Rouché, commanditaire de l'oeuvre. - Reprend les 5 mouvements de la suite d'orchestre tirée de la musique pour piano à 4 mains "Ma mère l'Oye" (O 60), auxquels sont ajoutés la "Danse du rouet", un prélude et des interludes. - Date de l'orchestration : 1911-début 1912. - 1re éd. : Paris : Durand, 1912. - 1re représentation : Paris, Théâtre des arts, 28 janvier 1912

    Comprend : Prélude (no 1) ; "Danse du rouet et scène" (no 2) ; "Pavane de la Belle au bois dormant" (no 3) ; "Entretiens de la Belle et de la Bête" (no 4) ; "Petit Poucet" (no 5) ; "Laideronnette, impératrice des pagodes" (no 6) ; "Apothéose : le jardin féérique" (no 7)

    Ma mère l'Oye : Ballet. O 62 avec Opéra royal de Wallonie. Liège, Belgique comme chant

Producteur de phonogrammes1 document

Réalisation des costumes1 document

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'organisation Opéra royal de Wallonie. Liège, Belgique

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Voir aussi :

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • (2004-03-29)
  • Zémire et Azor [Enregistrement sonore]. Rodolphe RPC3252526
  • Trois valses [Spectacle] / mise en scène Jean-Louis Grinda ; production Opéra de Wallonie. - Bordeaux, Grand théâtre, 2006
  • La génèse d'un opéra / Philippe Vendrix, 1995

Autres formes du nom

  • Opéra de Wallonie. Liège, Belgique
  • ORW
  • Théâtre de Liège
  • Théâtre Royal de Liège

Pages équivalentes