Melik Ohanian (1969-....)

Image non encore disponible
Pays :France
Langue :anglais, français
Sexe :masculin
Note :
Vidéaste installationniste
Domaines :Art
Audiovisuel
ISNI :ISNI 0000 0000 9290 0129

Ses activités

Auteur du texte1 document

  • Cosmograms

    Description matérielle : 1 vol. (276 p.)
    Description : Note : Notes bibliogr.
    Édition : New York : Lukas & Sternberg , cop. 2005
    Auteur du texte : Jean-Christophe Royoux

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42019843m]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'auteur Melik Ohanian (1969-....)

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Kristale company : Melik Ohanian / Jean-Christophe Royaux, Anne Bertrand..., 2003
    Cosmograms / Melik Ohanian, Jean-Christophe Royoux, 2005

Biographie Wikipedia

  • Melik Ohanian est né en France en 1969. Il vit et travaille entre Paris et New York. Il a montré son travail lors de plusieurs expositions personnelles : Galerie Chantal Crousel et Palais de Tokyo à Paris, South London Gallery à Londres, De Appel à Amsterdam, IAC à Villeurbanne, Yvon Lambert à New York, Museum in Progress à Vienne, Matucana 100 à Santiago du Chili. Il a également participé à de nombreuses expositions collectives dans le monde et en particulier aux Biennales de Sao Paulo (représentation française), Berlin et Sydney en 2004, aux Biennales de Moscou et de Lyon en 2005, aux Biennales de Gwangju et de Séville en 2006, et plus récemment à la 52e Biennale de Venise en 2007.Le travail de Melik Ohanian s’entend en termes de territoires physiques et conceptuels dont le point central serait la notion de temps. Nourrie de recherches, de méthodes scientifiques et de philosophie, son œuvre se développe au travers d’une multiplicité de médiums. Les dispositifs réalisés interrogent les modes de représentation de l’exposition et dépassent les cadres habituels de l’image dans ses dimensions spatiales et temporelles. Plaçant le visiteur dans un état d’exploration, l’artiste met à jour la complexité des écarts qui, de manière plus ou moins évidente, régissent nos rapports au monde et à autrui.

Pages équivalentes