Charles Malherbe (1853-1911)

Image from Gallica about Charles Malherbe (1853-1911)
Country :France
Language :français
Gender :masculin
Birth :Paris, 21-04-1853
Death :Cormeilles (Eure), 05-10-1911
Note :
Musicologue et compositeur. - Collectionneur d'autographes musicaux. - Archiviste-bibliothécaire de l'Opéra de Paris
Field :Musique
Variant of the name :Charles-Théodore Malherbe (1853-1911)
ISNI :ISNI 0000 0001 1938 468X

Occupations

Ancien possesseur711 documents364 digitized documents

Donateur521 documents82 digitized documents

Destinataire de lettres479 documents99 digitized documents

Auteur de lettres111 documents5 digitized documents

  • 1 Lettre autographe signée de Charles Malherbe à Jules Massenet, Paris, 2 décembre 1899

    Material description : 1 lettre (1 f.) : 18,5 x 11,5 cm
    Note : Note : Lui adresse un poème composé à sa gloire. - Papier à en-tête : "Ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts. Archives et Bibliothèque de l'Opéra"
    Destinataire de lettres : Jules Massenet (1842-1912)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb427844282]
  • 1 lettre de Charles Malherbe à Jules Massenet, 13 juin 1897

    Material description : 1 lettre (1 f.) : 23 x 18 cm
    Note : Note : L'informe qu'il ira rendre visite le lendemain à Madame Massenet et qu'il espère bien le rencontrer à cette occasion
    Destinataire de lettres : Jules Massenet (1842-1912)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42525275p]
  • 1 lettre de Charles Malherbe à Jules Massenet, 21 septembre 1911

    Material description : 1 lettre (2 f.) : 17,5 x 11 cm
    Note : Note : Lui transcrit un long extrait d'un livre qu'il vient de lire sur Hoffmann et sur la définition du génie et le rôle des yeux "dans le phénomène mystérieux de l'inspiration" : "La définition d'Hoffmann répond à votre idée. Elle mérite qu'on la garde et vous pourrez lui faire une petite place parmi les papiers que vous conservez."
    Destinataire de lettres : Jules Massenet (1842-1912)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42524284d]
  • 1 lettre de Charles Malherbe à Jules Massenet, 25 septembre 1897

    Material description : 1 lettre (1 f.) : 17 x 11 cm
    Note : Note : Tente de ragaillardir Massenet après avoir appris dans un journal qu'il était malade. L'encourage pour les répétitions de "Sapho" en portant à sa connaissance un canon polyphonique résumant de façon comique la situation de Massenet. Il inclut dans sa lettre une portée manuscrite avec les notes et les paroles du canon : "Quand on a Sapho sur les bras, être malade, ça faut pas, être malade, ça faut pas !"
    Destinataire de lettres : Jules Massenet (1842-1912)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42381419p]
  • 1 lettre de Charles Malherbe à Jules Massenet, 7 décembre 1906

    Material description : 1 lettre (2 f.) : 15 x 11,5 cm
    Note : Note : Le remercie chaleureusement pour le manuscrit autographe qu'il lui a cédé : "On vous surprend là en pleine activité de travail et, pour ainsi dire, dans le feu de l'inspiration ; or vous êtes un de ces grands dans l'intimité desquels il y a profit à pénétrer : à vous voir de plus près, on vous aime davantage"
    Destinataire de lettres : Jules Massenet (1842-1912)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42524210v]

Éditeur scientifique69 documents17 digitized documents

Auteur du texte60 documents1 digitized document

  • Mélanges sur Richard Wagner

    un opéra de jeunesse, une origine possible des maîtres chanteurs, une origine possible des maîtres chanteurs, un projet d'établissement en France

    Material description : 1 vol. (V-164 p.-[2] p. de pl.)
    Edition : Paris : Fischbacher , 1892
    Auteur du texte : Albert Soubies (1846-1918)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica, Table of content][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb356935122]
  • Histoire de l'Opéra comique

    la seconde salle Favart, 1840-1887

    Material description : 2 t. en 1 vol., XI-326-VIII-454 col.
    Note : Note : Index
    Edition : Genève : Minkoff ; [Paris] : [diffusion Librairie Marceau] , 1978
    Auteur du texte : Albert Soubies (1846-1918)

    disponible en Haut de Jardin

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34615572m]
  • Albert Soubies et Charles Malherbe-Wagner avant "Les Fées"

    Material description : P. 236-237. 244-245, in-fol.
    Note : Note : Dans : Le Ménestrel, Paris, 1888, [LIV]
    Edition : Paris : [s.n.] , 1888

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb431283127]
  • Auber par Charles Malherbe,.... Biographie critique...

    Material description : In-16, 128 p., fig., portraits
    Note : Note : Portraits de : Auber (D. F. E.) par André Gill, caricat. par Lafosse, litho par Planta, litho par Mailly, caricat. ; Battaille (Ch.) ; Cabel (Marie) ; Capoul (V.) ; Chollet (J. B.) ; Colon (Jenny) ; Dabadie (H.-B.) ; Damoreau-Cinti (Mme) ; Duprez (Caroline) ; Faure (J. B.) ; Féréol (L.) ; Lavoye (Louise) ; Marie-Roze (Melle) ; Noblet (Melle) ; Nourrit (A.), Ponchard (A.) ; Prévost (Melle) ; Pradher (Mme) ; Roger (G.) ; Sainte-Foy ; Thillon (Anna). - Fac-sim. de l'écriture mus. d'Auber
    Edition : Paris : H. Laurens , [s.d.]
    Donateur : André Pirro (1869-1943)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43128314x]
  • Auber, par Charles Malherbe,... Biographie critique...

    Material description : In-8° , 128 p., fig., portr. et fac-sim.
    Note : Note : Les Musiciens célèbres
    Edition : Paris : H. Laurens , (1911)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30866452s]

Compositeur30 documents3 digitized documents

Destinataire de l'envoi20 documents

Directeur de publication12 documents5 digitized documents

  • Musical genre: opéra-comique

    Opéra-comique en 2 actes. - Livret d'Hector Berlioz, d'après William Shakespeare ("Much Ado About Nothing"). - Dédicace à Édouard Bénazet, commanditaire de l'œuvre. - Dates de composition : ca août 1860-février 1862. - 1re représentation : Baden-Baden, Theater der Stadt, 9 août 1862. - 1re éd. (chant et piano) : Paris : G. Brandus & S. Dufour, [1863]

    Béatrice et Bénédict. H 138 : Charles Malherbe (1853-1911) as directeur de publication

  • Musical genre: opéra

    Légende dramatique en 4 parties, incluant "Huits scènes de Faust" (H. 33 ; 1828) et "La marche de Rákóczy" (H. 109 ; 1846). - Livret de Hector Berlioz et Almire Gandonnière, d'après la traduction du "Faust" de Goethe par Gérard de Nerval. - Date de composition : novembre 1845-octobre 1846. - 1re représentation : Paris, Théâtre de l'Opéra Comique, 6 décembre 1846. - 1re représentation à l'Opéra de Paris (oratorio) : 6 décembre 1846. - 1re représentation à l'Opéra de Paris (opéra) : 5 juin 1910. - 1re éd. : Paris : Richault, [1854]

    La damnation de Faust. H 111 : Charles Malherbe (1853-1911) as directeur de publication

  • Musical genre: oratorio

    "Trilogie sacrée". - Livret de H. Berlioz. - Dédicaces à Joséphine et Nanci Suat (1re partie), à John Ella (2e partie), à l'Académie de chant et à la Société des chanteurs de saint Paul à Leipzig (3e partie). - Dates de composition : octobre 1850-fin 1850 (2e partie), fin 1853-début 1854 (3e partie), juin-juillet 1854 (1re partie). - 1re exécution : Paris, salle Herz, 10 décembre 1854. - 1re éd. : Paris : S. Richault, [1855]

    Comprend : 1re partie, "Le Songe d'Hérode" ; 2e partie, "La Fuite en Égypte" (H 128) ; 3e partie, "L'Arrivée à Saïs"

    L'enfance du Christ. H 130 : Charles Malherbe (1853-1911) as directeur de publication

  • Musical genre: symphonie

    Symphonie en 4 parties avec alto principal, d'après George Gordon Byron ("Childe Harold"). - Dédicace à Humbert Ferrand. - Dates de composition : janvier-22 juin 1834. - 1re exécution : Paris, salle du Conservatoire, 23 novembre 1834. - 1re éd. : Paris : Brandus et Cie, [1848]

    Comprend : 1, "Harold aux montagnes. Scènes de mélancolie, de bonheur, et de joie" ; 2, "Marche de pèlerins chantant la prière du soir" ; 3, "Sérénade d'un montagnard des Abruzzes à sa maîtresse" ; 4, "Orgie de brigands. Souvenirs des scènes précédentes"

    Harold en Italie. H 68 : Charles Malherbe (1853-1911) as directeur de publication

  • Musical genre: symphonie

    "Roméo et Juliette : symphonie dramatique". - Sur un texte d'Anne-Louis-Frédéric Deschamps de Saint-Amand, dit Émile Deschamps, d'après William Shakespeare ("Romeo and Juliet"). - Dédicace à Nicolò Paganini. - Dates de composition : janvier-septembre 1839. - 1re éd. : Paris : Brandus, [1847]

    Roméo et Juliette. H 79 : Charles Malherbe (1853-1911) as directeur de publication

Dédicataire10 documents2 digitized documents

Annotateur5 documents3 digitized documents

  • Musical genre: opéra-ballet

    Opéra-ballet en un prologue et 4 entrées. - 1re représentation (prologue et 2 entrées) : Paris, Académie royale de musique, 23 août 1735. - 1re représentation (prologue et 3 entrées) : Paris, Académie royale de musique, 28 août 1735. - 1re représentation (prologue et 4 entrées) : Paris, Académie royale de musique, 10 mars 1736. - Éd. : Paris : Boivin : Leclair : l'auteur, [1736] (version réduite)

    Réunit : prologue, "Le Turc généréux", "Les Incas du Pérou", "Les fleurs", "Les sauvages"

    Les Indes galantes. RCT 44 : Charles Malherbe (1853-1911) as annotateur

  • Musical genre: opéra-ballet

    Livret de Louis Fuzelier. - 1re représentation : Paris, Académie royale de musique, 10 mars 1736

    Les Indes galantes. 4e entrée. Les sauvages. RCT 44 : Charles Malherbe (1853-1911) as annotateur

  • Les Indes galantes

    Material description : 20 parties : formats divers
    Note : Note : Titre propre pris au départ de chacune des parties. - Fragments d'un matériel instrumental de la 4e entrée, "Les Sauvages", de l'opéra-ballet en un prologue et 4 actes, ayant servi aux représentations tardives de l'oeuvre, mais peut-être dès 1743 pour les parties les plus anciennes. - Livret de Louis Fuzelier. - 1re représentation : Paris, Académie Royale de Musique, 10 mars 1736. - Parties instrumentales (21 x 27 cm sauf mention contraire) : p[remi]er violon (6 ex., 8 p. chacun) ; 2.e d[essus de violon] (5 ex., 10, 7, 8, 8, 7 p.) ; b[asse] de v[iolon] (4 ex. ; 8, 8, 8, 7 p.) ; [basse générale non chiffrée] (2 ex., 22, 24 p.) ; tymballes (3 p., 23 x 19 cm) ; tambourin (1 f., 21 x 8,5 cm). - Mentions d'interprètes : M.r [gratté] et aubert, Mrs vallée et [gratté], M.rs aubert et caraffe (1er vl) ; M.rs Anglade et Travenol, M.rs L'abbé et caraffe (2e vl) ; M.rs L'abbé et anteaume (bc). - Mention au départ d'une partie de 1er vl (sous-cote 58), au crayon rouge : "mesure" ; cette partie a peut-être servi au batteur de mesure. - Nombreuses mains de copistes, dont celles de Lallemand, de Durand et de Marvereau. - Collettes, épingles, ratures. - Annotations d'exécution au crayon rouge, parfois au crayon (coupes, ajouts ou suppressions de reprises, indications de mouvement). - De nombreuses collettes sont volantes. - Parties contenues dans un carton avec une mention ms. de la main de Charles Malherbe : "parties de chant [?] et d'orchestre pour "Les Sauvages" ayant servi aux représentations de l'Opéra...". - Contient aussi une partie de "taille // Ballet" des "fragm[en]ts des Elemens de J. Fery Rebel" (d'après une autre mention sur la couv., d'une autre main au crayon). - Daté d'après le papier et les dates de représentations connues. - 1re éd. : Paris : Boivin, Leclair, [1735-36]
    Filigranes : I Marcheval. - 1742
    Filigranes : C Pignion. - Auvergne. - 1742
    Filigranes : A V.... - Auvergne. - 1742
    Filigranes : R Montgolfier. - Annonay. - 1768
    Filigranes : V Beal. - Auvergne
    Filigranes : R Montgolfier. - Annonay. - 1771
    Sources : Rameau, Oeuvres complètes, VII. - Rameau, Opera Omnia, IV.2 et 7. - Grove Music Online (15-07-2009)
    Copiste : Durand (copiste de musique, 17..-1774), Brice Lallemand (1684?-1751), Marvereau (copiste de musique, 17..-17..)
    Fabricant du papier : Beal (fabricant de papier), I. Marcheval (fabricant de papier, 17..-17..), Montgolfier (famille de), Claude Pignion (fabricant de papier, 17..-17..)
    Librettiste : Louis Fuzelier (1672?-1752)
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42019402x]
  • Les Indes galantes
    Extraits, choix et arrangements

    Material description : 7 parties : formats divers
    Note : Note : Fragments d'un matériel factice de l'opéra-ballet en un prologue et 4 actes. - Contient des fragments de toutes les entrées. - Livret de Louis Fuzelier. - 1re représentation : Paris, Académie Royale de Musique, 23 août 1735 (version en 2 actes, sans "Les Fleurs"), 28 août 1735 (version en 3 actes), 10 mars 1736 ("Les Sauvages"). - Parties vocales : röole de phani premier dessus des indes galantes (1 p., 23 x 30,5 cm) ; 4.e entrée // haute contre recitante (3 p., 22 x 30 cm). - Parties du choeur : [basse] (6 p., 21,5 x 26,5 cm). - Parties instrumentales (19,5 x 26 cm) : choeur de la pre entrée... // choeur de la 3e entrée // deuxieme dessus de violons (4 p.) ; choeur de la pre entrée... // choeur de la 3e entrée // basse (4 p.). - Parties instrumentales (21,5 x 27 cm) : 2.e entrée [basse générale chiffrée, clavecin] ([45] p.) ; b[asse] g[énérale] ([55] p). - Mentions d'interprètes : M.r Parent ([clavecin]) ; M.rs Giraud et Rey (basse générale). - Les parties de bc ont servi aux représentations, et contiennent des fragments d'autres oeuvres de Rameau. - Nombreuses mains de copistes, dont celles de Lallemand et de Durand. - Collettes, traces de pages cousues, ratures. - Annotations d'exécution au crayon rouge (coupes, ajouts ou suppressions de reprises, repères de répétitions, indications de mouvement), parfois au crayon (chiffrages). - La partie de [basse générale chiffrée, clavecin] contient à la fin l'ouverture d'"Hippolyte et Aricie". - Parties contenues dans une couverture cartonnée avec une mention ms. de la main de Charles Malherbe : "Parties incomplètes ou séparées de l'ensemble auquel elles appartenaient...". - 1re éd. : Paris : Boivin, Leclair, [1735-36]
    Filigranes : C Pignion. - Auvergne. - 1742
    Filigranes : R Montgolfier. - Annonay. - 1742
    Filigranes : Annonay. - 1742
    Sources : Rameau, Oeuvres complètes, VII. - Rameau, Opera Omnia, IV.2 et 7. - Grove Music Online (10-07-2009)
    Copiste : Durand (copiste de musique, 17..-1774), Brice Lallemand (1684?-1751)
    Compositeur : Jean-Philippe Rameau (1683-1764)
    Librettiste : Louis Fuzelier (1672?-1752)
    Fabricant du papier : Montgolfier (fabricant de papier), Claude Pignion (fabricant de papier, 17..-17..)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb420194932]

Dédicateur4 documents

  • Auber par Charles Malherbe,.... Biographie critique...

    Material description : In-16, 128 p., fig., portraits
    Note : Note : Portraits de : Auber (D. F. E.) par André Gill, caricat. par Lafosse, litho par Planta, litho par Mailly, caricat. ; Battaille (Ch.) ; Cabel (Marie) ; Capoul (V.) ; Chollet (J. B.) ; Colon (Jenny) ; Dabadie (H.-B.) ; Damoreau-Cinti (Mme) ; Duprez (Caroline) ; Faure (J. B.) ; Féréol (L.) ; Lavoye (Louise) ; Marie-Roze (Melle) ; Noblet (Melle) ; Nourrit (A.), Ponchard (A.) ; Prévost (Melle) ; Pradher (Mme) ; Roger (G.) ; Sainte-Foy ; Thillon (Anna). - Fac-sim. de l'écriture mus. d'Auber
    Edition : Paris : H. Laurens , [s.d.]
    Donateur : André Pirro (1869-1943)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43128314x]
  • "La Caricature" de 1830. Notes bibliographiques, par Charles Malherbe,...

    Material description : In-8 pièce
    Edition : Paris : Librairie Techener , 1898

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb439982103]
  • Notice sur Esclarmonde [de Massenet]

    Material description : In-8°, 94 p., musique
    Edition : Paris : Librairie Fischbacher , 1890
    Auteur ou responsable intellectuel : Jules Massenet (1842-1912)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43128326x]
  • A. Coeuroy et G. Clarence. Le Phonographe

    Quatrième édition
    Material description : In-8°, 195 p., fig.
    Edition : Paris : Editions Kra , 1929
    Auteur du texte : André Coeuroy (1891-1976)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42916954c]

Auteur de la réduction musicale4 documents1 digitized document

  • Musical genre: opéra

    Légende dramatique en 4 parties, incluant "Huits scènes de Faust" (H. 33 ; 1828) et "La marche de Rákóczy" (H. 109 ; 1846). - Livret de Hector Berlioz et Almire Gandonnière, d'après la traduction du "Faust" de Goethe par Gérard de Nerval. - Date de composition : novembre 1845-octobre 1846. - 1re représentation : Paris, Théâtre de l'Opéra Comique, 6 décembre 1846. - 1re représentation à l'Opéra de Paris (oratorio) : 6 décembre 1846. - 1re représentation à l'Opéra de Paris (opéra) : 5 juin 1910. - 1re éd. : Paris : Richault, [1854]

    La damnation de Faust. H 111 : Charles Malherbe (1853-1911) as auteur de la réduction musicale

  • Musical genre: opéra bouffe

    Opera buffa en 2 actes. - Livret adapté (peut-être par Bizet) d'un livret plus ancien de Carlo Cambiaggio pour "Don Procopio", oeuvre collective représentée à Trieste en 1844. - Dates de composition : juin 1858-mars 1859. - 1re représentation (en français, dans la traduction de Paul Collin et Paul Burel) : Monte-Carlo, Opéra, 10 mars 1906. - 1re éd. : Paris : Choudens, 1905

    Don Procopio. GB 3 : Charles Malherbe (1853-1911) as auteur de la réduction musicale

  • Contenu dans : La damnation de Faust, [Berlioz, Opéra de Nantes, 1975]

    La damnation de Faust, légende dramatique. - musique de Hector Berlioz. - [1]

    Material description : XVI-292 p. : fig. ; 27,5 cm
    Note : Note : Partition imprimée de : La damnation de Faust, légende dramatique, musique de Hector Berlioz, partition piano et chant, réduction nouvelle par Charles Malherbe.- Paris, L. de Lacour, Costallat : s.d. (cot. C. & C. 516). - Annotations manuscrites. - Feuillets insérés avec des indications et des croquis de mise en scène. - Rel. toilée
    Compositeur : Hector Berlioz (1803-1869)

    [catalogue]
  • Paraphrase du 84ème psaume. Paroles françaises de Louis Gallet.... Op. 17

    Material description : In-fol. 96 p.
    Note : Note : Réduction pour piano et chant par Charles Malherbe
    Edition : Paris : Rouart Lerolle et c.ie , [1912]
    Auteur du texte : Louis Gallet (1835-1898)
    Compositeur : Alexis de Castillon (1838-1873)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb428965135]

Collectionneur2 documents

  • Fr. Schubert. Sa vie, ses oeuvres, son temps...

    Material description : In-4°, 135 p., portrait, fac-sim., musique
    Note : Note : Notice publiée par le Menestrel. - Portrait de Franz Schubert Aug.te Lemoine lith
    Edition : Paris : Heugel et C.ie , 1865
    Auteur du texte : Auguste-Charles Lemoine (1822-1869)
    Donateur : Hugues Imbert (1842-1905)
    Illustrateur : Auguste-Charles Lemoine (1822-1869)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb428311008]
  • Haydn. Sa vie et ses oeuvres

    Fac-sim du ms.
    Material description : In-4°, 120 p.
    Note : Note : Notice publiée par le Ménestrel. - Au frontisp. portrait de Haydn Alf. Lemoine lith
    Edition : Paris : Heugel et C.ie , 1874

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42831104n]

Copiste2 documents

Auteur de la pièce jointe2 documents1 digitized document

  • Musical genre: Lied

    Sur un poème de Franz von Schober. - Date de composition : mars 1817. - 1re éd. (2e version) : Vienne : Th. Weigl, 1827

    Existe en 2 versions

    An die Musik. D 547 : Charles Malherbe (1853-1911) as auteur de la pièce jointe

  • 12 Deutsche // sammt // Coda // für das Piano-Forte // von // Franz Schubert // 1815
    Extraits, choix et arrangements

    Material description : 11 f. : 24 x 31,5 cm
    Note : Note : Titre corrigé d'une autre main au crayon rouge : "12" biffé et corrigé en "34", les mots "sammt Coda" biffés, "1. Heft" ajouté dans le coin supérieur gauche. - Premier état du plus ancien des deux groupes de valses réunis par Diabelli pour former l'op. 127 : contient 12 danses, chacune avec trio, mais sans la coda annoncée dans le titre. - Ms. autogr. à l'encre : mise au net avec quelques ratures. - Note de Ferdinand Schubert à la p. de titre : "Hn. Kunsth. [?] Diabelli als // sein rechtmässiges Eigenthum // überlassen. // Ferd. Schubert". - Les danses et les trios ont été renumérotés séparément de 1 à 23 au crayon rouge par une autre main, à l'exception du trio du no II, barré en croix. - F. 11 v° inutilisé
    Filigranes : Gebr. Kiesling. - Trois croissants de lune avec visage
    Sources : Deutsch
    Compositeur : Franz Schubert (1797-1828)
    Annotations manuscrites : Ferdinand Schubert (1794-1859)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb427343638]

Auteur de l'envoi1 document

  • Views and interviews

    a reprint of twenty-seven studies on music and musicians

    3rd ed.
    Material description : IX-213 p.
    Note : Note : Index
    Edition : Paris : les Orphelins-apprentis d'Auteuil , 1936

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb432660823]

Destinataire de lettres présumé1 document

  • Lettre de Renée Eldèse à Monsieur Ch. Malherbe (?), (V. 1900)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39806490b]

Illustrateur1 document1 digitized document

Librettiste1 document

  • La vera costanza

    Air de Rosine

    opéra-bouffe inédit en trois actes, composé en 1785

    Extraits, choix et arrangements

    Material description : P. 90-96 : ill. ; 30
    Note : Note : Morceaux contenus dans le Supplément musical au n° 2834 de l'Illustration, année 1897 N° 12 (19 juin 1897)
    Edition : Paris : l'Illustration , 1897
    Compositeur : Joseph Haydn (1732-1809)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb44317374t]

Préfacier1 document1 digitized document

Traducteur1 document1 digitized document

Transcripteur1 document

  • Sarabande espagnole du 16e siècle, transcrite par J. Massenet [pour piano], à 4 mains par Ch. Malherbe

    Material description : In-fol.
    Edition : Paris : G. Hartmann , [1890]
    Compositeur : Jules Massenet (1842-1912)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43128341t]

Orchestrateur1 document

  • I. Philipp. Deux pièces.(1re Sérénade), orchestrées par Ch. Malherbe

    Material description : In-fol.
    Edition : Paris : Heugel , [1896]
    Compositeur : Isidore Philipp (1863-1958)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43201449x]

Auteur ou responsable intellectuel18 documents11 digitized documents

Documents about this author

Documents about the author Charles Malherbe (1853-1911)

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

Sources and references

Sources

  • Documents by this author : Histoire de l'Opéra-Comique : la seconde Salle Favart, 1840-1887 / Albert Soubies, Charles Malherbe, 1982 [fac-sim.]
  • Ouvrages de reference : Fauquet
    Oxford Music Online, UK. Grove Music Online (2012-05-23)
  • Catalogues de la BnF : BN Cat. gén. et Cat. gén. suppl.

Variant of the name

  • Charles-Théodore Malherbe (1853-1911)

Closely matched pages