Pierre Beaupuy (1653?-17..)

Pays :France
Sexe :masculin
Naissance :1653
Mort :17..
Note :
Chanteur (basse). - Chanteur de l'hôtel de Guise à partir de 1674 jusqu'à la mort de Marie de Lorraine en mars 1688 ; il poursuit sa carrière chez les Jésuites
Autre forme du nom :Pierre Beaupuis (1653?-17..)
ISNI :ISNI 0000 0000 1116 1687

Ses activités

Basse (voix)17 documents15 documents numérisés

Baryton (voix)5 documents2 documents numérisés

  • Contenu dans : Mélanges autographes

    Dialogus inter Christum et homines. - [31]

    Description matérielle : 1 partition ([55] f.) : 41,5 x 26,5 cm
    Description : Note : Contient : "Leçons de ténèbres du Mercredi saint" (H 120, H 123, H 135) ; "Leçons de ténèbres du Jeudi saint" (H 121, H 124, H 136) ; "Leçons de ténèbres du Vendredi saint" (H 122, H 125, H 137) ; "O crux ave spes unica" (H 349, H 351) ; "Popule meus" (H 350) ; "Veni Creator" (H 66, H 69, H 70) ; "Pange lingua... corporis" (H 68) ; "Sub tuum praesidium" (H 352) ; "O filii et filiae" (H 356) ; "Prélude pour Sub tuum praesidium" (H 527) ; "Prélude pour le Miserere à 6 et instruments" (H 193a) ; "Prélude pour O amor" (H 253a) ; "Prélude pour l'Été" (H 336a) ; "Préludes" (H 528, H 530) ; "Symphonie" (H 529) ; "Litanies de la Vierge" (H 85) ; "In purificationem Beatae Mariae Virginis canticum" (H 357) ; "Regina caeli" (H 32) ; "In festo Corporis Christi canticum" (H 358) ; "Domine salvum fac Regem" (H 298) ; "Dialogus inter Christum et homines" (H 417) ; "Prélude pour Domine salvum à trois voix pareilles"( H 298a) ; "O salutaris hostia" (H 261). - Ratures, collettes. - Foliotation irrégulière : le vol. est exceptionnellement paginé p. 39-40 et 56-57. - F. 28 v° blanc. - Pièce de titre : "Musiq de Char 23"
    Filigranes : I. C.
    Filigranes : I. B.
    Sources : Hitchcock, Charpentier. - Cessac, Charpentier
    Basse (voix) : Jean Dun (16..-1745)
    Compositeur : Marc Antoine Charpentier (1643-1704)
    Ténor : Jacques Molaret
    Haute-contre : Benoît-Hyacinthe Ribon

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Contenu dans : Mélanges autographes

    Troisieme leçon de Tenebres // du Mercredy Saint pour une basse Taille // avec 2 flutes et deux vions. - [7]

    Description matérielle : 1 partition ([55] f.) : 41,5 x 26,5 cm
    Description : Note : Contient : "Leçons de ténèbres du Mercredi saint" (H 120, H 123, H 135) ; "Leçons de ténèbres du Jeudi saint" (H 121, H 124, H 136) ; "Leçons de ténèbres du Vendredi saint" (H 122, H 125, H 137) ; "O crux ave spes unica" (H 349, H 351) ; "Popule meus" (H 350) ; "Veni Creator" (H 66, H 69, H 70) ; "Pange lingua... corporis" (H 68) ; "Sub tuum praesidium" (H 352) ; "O filii et filiae" (H 356) ; "Prélude pour Sub tuum praesidium" (H 527) ; "Prélude pour le Miserere à 6 et instruments" (H 193a) ; "Prélude pour O amor" (H 253a) ; "Prélude pour l'Été" (H 336a) ; "Préludes" (H 528, H 530) ; "Symphonie" (H 529) ; "Litanies de la Vierge" (H 85) ; "In purificationem Beatae Mariae Virginis canticum" (H 357) ; "Regina caeli" (H 32) ; "In festo Corporis Christi canticum" (H 358) ; "Domine salvum fac Regem" (H 298) ; "Dialogus inter Christum et homines" (H 417) ; "Prélude pour Domine salvum à trois voix pareilles"( H 298a) ; "O salutaris hostia" (H 261). - Ratures, collettes. - Foliotation irrégulière : le vol. est exceptionnellement paginé p. 39-40 et 56-57. - F. 28 v° blanc. - Pièce de titre : "Musiq de Char 23"
    Filigranes : I. C.
    Filigranes : I. B.
    Sources : Hitchcock, Charpentier. - Cessac, Charpentier
    Compositeur : Marc Antoine Charpentier (1643-1704)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Contenu dans : Mélanges autographes

    Bonum est confiteri dno Psal David 91.us. - [10]

    Description matérielle : 1 partition (93 f.) : 38 x 26,5 cm
    Description : Note : Contient : "La fête de Rueil" (H 485) ; "À ta haute valeur" (H 440) ; "Les amours de Vénus et d'Adonis" (H 507) ; "Le malade imaginaire" (H 495b) ; "Pastorale sur la naissance de notre Seigneur Jésus Christ" (H 483a, H 483b) ; "In festo Corporis Christi canticum" (H 344) ; "Domine salvum fac Regem" (H 295) ; "Prologue de la Sainte Cécile après l'ouverture" (H 415a) ; "Bonum est confiteri Domino" (H 195) ; "Transfige amabilis Jesu" (H 259) ; "Oculi omnium in te sperant" (H 346) ; "Usquequo Domine" (H 196) ; "Exultet omnium turba fidelium" (H 347) ; "Messe pour le Port Royal" (H 5) ; "Pange lingua... corporis" (H 64) ; "Ecce panis angelorum" (H 348) ; "Litanies de la Vierge" (H 84) ; "Ave maris stella" (H 65). - F. 6 v° blanc. - Pièce de titre : "Musiq de Char 22"
    Filigranes : L. C.
    Filigranes : I. B.
    Sources : Hitchcock, Charpentier. - Cessac, Charpentier
    Édition : , [Entre 1685 et 1690]
    Basse (voix) : Germain Carlier (1664?-17..)
    Compositeur : Marc Antoine Charpentier (1643-1704)
    Ténor : Henry de Baussen (1656?-171.?)
    Haute-contre : François Anthoine (1664 ?-17..)
    Soprano : Jacqueline-Geneviève de Brion (1665-17..), Marie Guillebault de Grandmaison (1664?-17..), Jeanne Guyot (1665-17..), Antoinette Talon (1666?-17..), Elisabeth Thorin (1665?-17..)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Mélanges autographes

    La Descente // D'orphee Aux Enfers. - [2]

    Description matérielle : 1 partition ([86] p.) : 39 x 27 cm
    Description : Note : Contient : "Le malade imaginaire" (H 495) ; "La descente d'Orphée aux enfers" (H 488) ; "Epitaphium Carpentarii" (H 474) ; "Stabat Mater" (H 15). - Pagination irrégulière : le vol. est folioté f. 41-57 et 60-63. - F. 60 blanc. - Pièce de titre : "Musiq de Char 13"
    Filigranes : J. C
    Filigranes : B. C.
    Filigranes : I. B.
    Sources : Hitchcock, Charpentier. - Cessac, Charpentier
    Ténor : Henry de Baussen (1656?-171.?)
    Basse (voix) : Germain Carlier (1664?-17..)
    Haute-contre : François Anthoine (1664 ?-17..), Marc Antoine Charpentier (1643-1704)
    Instrumentiste : Étienne Loulié (1654-1702), Antoine Pièche (16..-1704), Pierre Pièche (le cadet, 16..-174.?)
    Compositeur : Marc Antoine Charpentier (1643-1704)
    Soprano : Jacqueline-Geneviève de Brion (1665-17..), Marie Guillebault de Grandmaison (1664?-17..), Jeanne Guyot (1665-17..), Antoinette Talon (1666?-17..), Elisabeth Thorin (1665?-17..)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Mélanges autographes

    Seconde Partie // du Noel Francois qui // commence Par que nos soupirs seigneur // Scene 5e. - [9]

    Description matérielle : 1 partition (93 f.) : 38 x 26,5 cm
    Description : Note : Contient : "La fête de Rueil" (H 485) ; "À ta haute valeur" (H 440) ; "Les amours de Vénus et d'Adonis" (H 507) ; "Le malade imaginaire" (H 495b) ; "Pastorale sur la naissance de notre Seigneur Jésus Christ" (H 483a, H 483b) ; "In festo Corporis Christi canticum" (H 344) ; "Domine salvum fac Regem" (H 295) ; "Prologue de la Sainte Cécile après l'ouverture" (H 415a) ; "Bonum est confiteri Domino" (H 195) ; "Transfige amabilis Jesu" (H 259) ; "Oculi omnium in te sperant" (H 346) ; "Usquequo Domine" (H 196) ; "Exultet omnium turba fidelium" (H 347) ; "Messe pour le Port Royal" (H 5) ; "Pange lingua... corporis" (H 64) ; "Ecce panis angelorum" (H 348) ; "Litanies de la Vierge" (H 84) ; "Ave maris stella" (H 65). - F. 6 v° blanc. - Pièce de titre : "Musiq de Char 22"
    Filigranes : L. C.
    Filigranes : I. B.
    Sources : Hitchcock, Charpentier. - Cessac, Charpentier
    Édition : , [Entre 1685 et 1690]
    Basse (voix) : Germain Carlier (1664?-17..)
    Compositeur : Marc Antoine Charpentier (1643-1704)
    Ténor : Henry de Baussen (1656?-171.?)
    Haute-contre : François Anthoine (1664 ?-17..)
    Soprano : Jacqueline-Geneviève de Brion (1665-17..), Marie Guillebault de Grandmaison (1664?-17..), Jeanne Guyot (1665-17..), Antoinette Talon (1666?-17..)

    [catalogue]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Cessac, Charpentier
    Benoit, Dict.
    A sweet servitude : a musician's life at the court of Mlle de Guise / Patricia Ranum. In : Early music, XV/3 (1987), p. 346-360
  • Mélanges autographes [Musique manuscrite] / Marc-Antoine Charpentier [Paris, BnF, Département de la Musique, Rés. Vm1. 259 (10), f. 18 v° : M.r Beaupuy]

Autre forme du nom

  • Pierre Beaupuis (1653?-17..)

Pages équivalentes