O Domine quia refugium
motet

Langue :latin
Note :
Texte de Pierre Portes
Autre forme du titre :Precatio ad Deum (latin)

Détails du contenu

Contenu dans

Éditions de l'œuvre

Partitions4 documents1 document numérisé

  • Contenu dans : Mottets, a voix seule, // deux Et Trois parties // Et Symphonies // de M.r Couperin

    Precatio // ad deum // a 3 voix. - [5]

    Description matérielle : 1 partition (60 f.) : 23,5 x 32 cm
    Description : Note : Contient : "O Jesu amantissime" ; "Accedo ad te mi Jesu" ; "Salve regina" ; "Salvum me fac Deus" ; "O Domine quia refugium" ; "Usquequo Domine" ; "Magnificat" ; "Ad te levavi oculos meos". - Rel. en veau fauve aux armes du comte de Toulouse
    Filigranes : PG
    Filigranes : A M
    Filigranes : M A
    Sources : C. Massip, La collection Toulouse-Philidor, n° 12
    Compositeur : François Couperin (1668-1733)
    Parolier : Pierre Portes (poète, 16..-16..?)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Contenu dans : Mottets a voix seule // a 2, Et trois voix // Et symphonies // de M.r Couperin

    O domine quia refugium, a 3 Basses. - [17]

    Description matérielle : 5 parties : 22,5 x 28 cm
    Description : Note : Titre pris au départ de la partie de dessus chantant. - Contient 25 motets avec basse continue : "O mysterium ineffabile", "O amor, o gaudium", "Respice in me", "O Jesu amantissime", "Laudate pueri Dominum", "Venite exultemus Domino", "Festiva laetis cantibus", "Quid retribuam tibi", "Ornate aras, ornate angeli", "Jucunda vox Ecclesiae", "Domine salvum fac regem", "Resonent organa, cytharae, tympana", "Victoria Christo resurgenti", "Tantum ergo sacramentum", "Exultent superi laetentur", "Veni sponsa Christi", "O Domine quia refugium", "Ad te levavi oculos", "Salvum me fac Deus", "Accedo ad te mi Jesu", "Salve regina", "Usquequo Domine", "Magnificat", "Lauda Sion salvatorem", "Regina coeli laetare". - Parties vocales : dessus chantant (44 f.), taille chantante (40 f.), basse chantante (31 f.). - Parties instrumentales : basse de violons (56 f.), basse continue (58 f.). - Les tessitures varient à l'intérieur des parties vocales selon l'effectif des motets. - Les parties de dessus instrumentaux manquent. - Foliotation ancienne pour toutes les parties, erronée pour la partie de basse chantante à partir du f. 25. - Numérotation des motets ajoutée au crayon. - Rel. veau marbré aux armes du comte de Toulouse avec pièces de titre au maroquin rouge au dos et tranches dorées. - Table des motets à la fin de chaque partie
    Sources : C. Massip, La collection musicale Toulouse-Philidor, n° 13
    Compositeur : François Couperin (1668-1733)
    Parolier : Pierre Portes (poète, 16..-16..?)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Musique vocale 2

    Precatio ad Deum. - [12]

    Description matérielle : 1 partition (181 p.) : 32 cm
    Description : Note : Réunit : "Leçons de ténèbres" ; "Elévations et motets divers". - Introduction en anglais et français. - Commentaire critique
    Édition : Monaco : Ed. de l'Oiseau-lyre , 1985
    Compositeur : François Couperin (1668-1733)

    [catalogue]
  • Contenu dans : Musique vocale II

    Precatio ad Deum. - [12]

    Description matérielle : 1 partition (241 p.) : 32 cm
    Description : Note : Contient : Musique vocale religieuse II : "Élévation et motets divers" ; "Leçons de ténèbres à une et deux voix. Permier jour". - Introduction
    Édition : Paris : Ed. de l'Oiseau-lyre , 1933
    Compositeur : François Couperin (1668-1733)

    [catalogue]

Enregistrements1 document

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

Autre forme du titre

  • Precatio ad Deum (latin)

Pages équivalentes