Hans Rottenhammer (1564-1625)

Image from Gallica about Hans Rottenhammer (1564-1625)
Country :Allemagne
Gender :masculin
Birth :Munich (Allemagne), 1564
Death :Augsbourg (Allemagne), 14-09-1625
Note :Peintre
Field :Peinture
Variants of the name :Johann Rottenhamer (1564-1625)
Hans Rothamer (1564-1625)
Hans Rottenhamer (1564-1625)
See more
ISNI :ISNI 0000 0001 0844 4042

Occupations

Illustrateur3 documents

  • [Recueil. Oeuvre de Hans Rottenhammer]

    Material description : Doc. iconogr. : formats divers
    Note : Note : Peintre allemand. - 1564-1623

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb403923365]
  • [Recueil. Oeuvre de John Rottenhammer]

    Note : Note : Peintre allemand. - 1564-1623

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40377654q]
  • [Recueil. Oeuvre de Rottenhamer]

    Material description : Doc. iconogr. : formats divers
    Note : Note : Peintre. - Allemand. - 16e s.

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40431840g]

Peintre du modèle2 documents1 digitized document

Documents about this author

Documents about the author Hans Rottenhammer (1564-1625)

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

Sources and references

Sources

Variants of the name

  • Johann Rottenhamer (1564-1625)
  • Hans Rothamer (1564-1625)
  • Hans Rottenhamer (1564-1625)
  • Hans Rotnhamer (1564-1625)
  • Hans Rättnhamer (1564-1625)
  • Johann Rottenhammer (1564-1625)

Wikipedia Biography

  • Hans ou Johann Rottenhammer (Munich 1564 - id. 1625) est un peintre allemand.Élève de Hans Donauer à Munich, il s'établit à Venise (1589), puis à Rome (jusque vers 1595), à Venise (1596-1606) et à Augsbourg.Il collabore avec Paul Bril pendant son séjour à Rome et s'inspire du Tintoret et de Véronèse lors de son dernier séjour à Venise.Il tient une place spécifique dans l'histoire de l'art allemand, en sa façon de traduire l'essence de la haute renaissance vénitienne par de petits formats. Ses peintures représentant des scènes mythologiques ou religieuses, imprégnées de « maniérisme », sont hautement appréciées jusqu'au XVIIIe siècle.Ses toiles figurent dans de nombreux musées d'Europe.

Closely matched pages