Jean Le Roy (maître cartier, 17..-17..)

Illustration de la page Jean Le Roy (maître cartier, 17..-17..) provenant de Wikipedia
Pays :France
Naissance :17..
Mort :17..
Note :
Graveur, cartier, établi à Huy en 1756
Autre forme du nom :Jean Leroy (17..-17..)

Ses activités

Graveur1 document1 document numérisé

  • Description D'une Médaille allégorique pour la Paix, dédiée par un Français à sa Patrie, en la personne de son Prince, et à lui présentée le jour de sa Fête, le 15 Août 1807

    [estampe]

    Description matérielle : 1 est. : eau-forte ; 10,8 cm (hauteur de la médaille), 59,6 x 37,6 cm (hauteur de la bordure)
    Description : Technique de l'image : estampe. - eau-forte
    Note : La médaille gr. à l'eau-forte par Jean Le Roy vignettiste peu connu, illustrateur de la Jérusalem délivrée de 1771 et du Paysan perverti de 1776 ; la bordure gr. sur bois, le texte imprimé. - Cette pièce fut rééditée le 25 nov. suivant, à l'occasion du retour de la Garde impériale (n.os 8350-51), avec une bordure différente et le titre modifié ainsi qu'il suit : ... et à lui présentée au retour de ses conquêtes et l'arrivée des Braves en 1807. (en voir des épr. dans le rec. Qb. 126 et dans la coll. Hennin, CL, 33)
    Note sur le sujet : Droit et revers. Au droit : «L'Incomparable Napoléon I.er Empereur des Français et Roi d'Italie, sur son Trône de gloire - au Champ de Mars, recevant l'hommages (sic) des Rois, des Peuples, et des Guerriers.» Signé «P. F. Palloy Inv. - J.n Le Roy Sculp.». Au revers : «La Grande Nation dans l'orgueil de ses victoires, inspirée par la reconnoissance célêbre le jour de la Fête de son Souverain à qui elle doit sa félicité et sa gloire et la paix.» Signé : «P. F. Palloy Inv. - J.n Le Roi Sculp.» Suit, en 2 col., une longue description des deux «côtés» de la médaille. Le tout dans une bordure rectangulaire sous laquelle on lit : «Voilà le voeu d'un véritable patriote, ami sincère de sa Patrie [etc.]»
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , [s.d.]
    Dessinateur du modèle : Pierre-François Palloy (1755-1835)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb415145559]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Autre forme du nom

  • Jean Leroy (17..-17..)

Pages équivalentes