Justin Fleming

Country :Australie
Language :anglais
Gender :masculin
Note :
Auteur dramatique. - Avocat
ISNI :ISNI 0000 0000 6315 5609

Occupations

Auteur du texte1 document

  • Coup d'État

    théâtre

    Material description : 1 vol. (91 p.)
    Note : Note : Glossaire
    Edition : Carnières-Morlanwelz (Belgique) : Lansman ; [Montigny-le-Bretonneux] : [Casteilla diff.] , DL 2006
    Éditeur scientifique : Jean-Pierre Richard (linguiste)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40958486n]

Pages in data.bnf.fr

Related authors

This page in data.bnf.fr lab

  • This experimenting space presents innovating visualizations of data.bnf.fr data: diagrams, timelines, maps. This data is available and freely usable (Open license), in RDF or JSON.

Sources and references

Sources

  • Coup d'État / Justin Fleming, DL 2006

Wikipedia Biography

  • Justin Fleming, né 1953 à Sydney, est un écrivain australien.Il a étudié au Saint Ignatius College, Riverview à Sydney, à l'Université de Sydney, à l'Université de Dublin et au University College London.Il a été pendant quelques années avocat avant de se consacrer à plein temps à l'écriture.Ses pieces de théâtre ont été produites et éditées au Royaume-Uni, États-Unis, Canada, France, Australie, Belgique et Pologne. Son histoire du common law, Barbarism to Verdict, contient un avant-propos de John Mortimer, QC. Ses scénarios de film incluent le Lord Devil (pour Anthony Buckley Films) et Nellie (pour la Melba Foundation).En 1983, à l'Opéra de Sydney, Robert Helpmann a tenu le premier rôle pour la Sydney Theatre Company dans la première mondiale de "The COBRA" de Fleming. L'interprétation, par Helpmann, du vieux seigneur Alfred Douglas, réfléchissant amèrement sur son rapport jeune notoire avec Oscar Wilde, a été décrit comme inoubliable.Le dramaturge a été décrit par Harold Pinter comme un "auteur d'autorité et de distinction" ; avec Pinter admirant particulièrement son portrait étonnamment réussi de Samuel Beckett, "Le Piano Brulé" (Burnt Piano).Fleming s'est vu attribué deux fois un atelier à la Cité Internationale des Arts, à Paris, où il a écrit le Piano Brulé, The Starry Messenger et Coup d'État.

Closely matched pages