Natixis

Image non encore disponible
Pays :France
Langue :français
Création :25-10-2006
Site Web :http://www.natixis.fr
Adresse :30 avenue Pierre-Mendès-France, Siège social, 75013, Paris.
Ancienne adresse : 45 rue Saint-Dominique, 75007 Paris.
Note :
Société anonyme spécialiste du secteur bancaire en France et en Europe. Elle est née du rapprochement des activités de financement, d'investissement et de service des groupes Banque populaire et Caisse d'épargne ; elle propose des prestations autour de cinq activités : la banque de financement et d'investissement, la gestion d'actifs, les services, la gestion du poste clients, le capital investissement et la gestion privée. - Filiale à 72,4 % (24-08-2012) du Groupe Banque populaire et Caisse d'épargne (BPCE)

Ses activités

Auteur du texte19 documents

Commanditaire du contenu1 document

  • L'armure du risque

    Description matérielle : 1 fichier vidéo numérique (9 min) : coul., son.
    Description : Présenté au festival "Films and companies" 2016
    Édition : [Paris] : Natixis [prod.] , cop. 2015
    Auteur du texte : Cyrille Delanlssays
    Réalisateur : Cyrille Delanlssays

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45195031p]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'organisation Natixis

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Voir aussi

Avant le 25 octobre 2006, voir

  • Si le nom CDC Ixis (Caisse des dépôts et consignations - Ixis) a été arrêté dès l'annonce de la création (05-12-2000), le projet était auparavant baptisé CDC Finance. - CDC Ixis devient Ixis en 2004 et est vendue, la même année, par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) à la Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE)

Avant, voir

  • Le groupe financier NATEXIS, brièvement dénommé Groupe Crédit national-BFCE, résulte de la fusion du Crédit national (France) et de la Banque française du commerce extérieur (BFCE). - Ce rapprochement, pour des raisons juridiques, suscite un organigramme complexe : NATEXIS SA (légalement, nouveau nom du Crédit national), holding qui contrôle directement l'ensemble des filiales (bancaires, financiaires et immobilières), est confondu opérationnellement avec le groupe NATEXIS lui-même ; NATEXIS Banque (légalement, nouveau nom de la BFCE), quant à lui, concentre les activités bancaires, y compris celles de l'ancien Crédit national. - En 1999, NATEXIS est intégré au Groupe Banques populaires : NATEXIS SA, qui se voit réattribuer les activités commerciales de la Caisse centrale des banques populaires, absorbe NATEXIS Banque et adopte la raison sociale NATEXIS Banques populaires

Cette page dans l'atelier

  • L'atelier de data.bnf.fr vous propose un espace expérimental, pour découvrir ses données. Frises chronologiques, cartes, galeries d'images vous conduisent vers les ressources de la BnF.

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Rapport annuel, 2006
    Impulsion (Paris), 1, 2007

Biographie Wikipedia

  • Natixis, créée en 1996 sous le nom de Natexis, est la banque de financement, de gestion et de services financiers du groupe BPCE, issue de la fusion des groupes Caisse d'Épargne et Banque populaire. L’entreprise intervient dans les métiers de la banque grande clientèle, de l’épargne et des services financiers spécialisés et intègre des équipes de recherche en économie.