Carlos Acosta

Pays :Cuba
Langue :anglais, espagnol; castillan
Sexe :masculin
Note :
Danseur d'origine cubaine, formé à l'Ecole de danse du Ballet National de Cuba. A rejoint le Ballet National de Cuba, puis le Ballet de Huston (USA), puis le Royal Ballet de Londres, où il est "principal guest artist" depuis 2003. - Romancier
ISNI :ISNI 0000 0000 7849 8786

Ses activités

Auteur du texte3 documents1 document numérisé

  • La cachette du diable

    Description matérielle : 1 vol. (429 p.)
    Édition : Paris : Kero , DL 2015
    Traducteur : Serge Mestre

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb443796135]
  • No way home

    a Cuban dancer's tale

    Description matérielle : 1 vol. (XI-319 p.-[16] p. de pl.)
    Édition : London : Harper press , 2007

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb41135111j]
  • Tocororo

    a Cuban tale

    Description matérielle : 135 p.
    Description : Note : Texte bilingue anglais-espagnol
    Édition : London : Oberon , 2004
    Photographe : Angela Taylor

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43571166n]

Danse3 documents2 documents numérisés

  • Genre musical: opéra-comique

    Opéra-comique en 5 actes et 6 tableaux. - Livret d'Henri Meilhac et Philippe Gille, d'après le roman de l'abbé Antoine-François Prévost d'Exiles ("L'Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut"). - 1re représentation : Paris, Opéra-Comique, 19 janvier 1884. - 1re représentation à l'Opéra de Paris : 10 décembre 1911

    La "Gavotte" de l'acte III peut être remplacée par un "Fabliau" présenté en annexe de la partition

    Il existe une version dans laquelle les mélodrames (scènes parlées) ont été mis en musique par Massenet

    Manon avec Carlos Acosta comme danse

  • Genre musical: ballet

    Musique pour le ballet en 4 actes de même titre. - Livret du compositeur et de Leonid Mihajlovič Lavrovskij et Adrian Ivanovič Piotrovskij d'après la pièce éponyme de William Shakespeare. - Dates de composition : 1935-1936. - 1re représentation : Brno, 30 décembre 1938, sous la direction de Q. Arnoldi

    3 suites symphoniques ont été tirées de la musique de ballet par le compositeur (op. 64bis, 64ter et 101). - 10 pièces ont été transcrites pour piano par le compositeur (op. 75)

    Roméo et Juliette : Musique de ballet. Op. 64 avec Carlos Acosta comme danse

  • Genre musical: suite

    Ensemble de quatre suites d'orchestre

    1955-1957 (suites 1-3)

    1967 (suite 4)

    Spartak avec Carlos Acosta comme danse

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'auteur Carlos Acosta

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • No way home : a Cuban dancer's tale / Carlos Acosta, 2007
    La cachette du diable / Carlos Acosta ; traduit de l'espagnol (Cuba) par Serge Mestre, DL 2015
  • Carlos Acosta (2009-04-20)

Biographie Wikipedia

  • Carlos Acosta, né le 2 juin 1973 à La Havane (Cuba), est un danseur de ballet cubain. Au cours de sa carrière, il a intégré plusieurs compagnies de ballet dont l’English National Ballet, le Ballet national de Cuba, le Ballet de Houston ou encore l’American Ballet Theatre. Il est également membre permanent du Royal Ballet depuis 1998, et a été promu Principal Guest Artist en 2003.

Pages équivalentes