curé de Coulonge (pharmacien, 15..-16..)

Pays :France
Langue :français
Sexe :masculin
Naissance :15..
Mort :16..
Note :
Ferait peut-être partie de la famille Néry de Tourvéon ou Torvéon, installée à Coulonges au Mont d'Or, qui aurait parmi ses membres un curé, dit curé de Coulonges.
ISNI :ISNI 0000 0000 0491 8805

Ses activités

Auteur du texte1 document

  • Contenu dans : Pieces diverses de differens auteurs ; concernant les remedes et precautions necessaires contre la peste

    Recepte contre la peste, du feu curé de Colonge fort approuvée. - [2]

    Description matérielle : [24]-366-[1]-76 p.
    Description : Note : Faux-titre : "Pieces diverses de differens auteurs. Concernant les remedes & les précautions publiques & particulieres qu'on peut prendre contre la peste ; & la conduite chrétienne que l'on doit garder dans les tems de contagion.". - Recueil de textes dont la table figure en face et au verso de la page de titre : "Pièces contenues en ce volume : I. Traité de la peste de Mre François Ranchin, chancelier & juge de la Faculté de médecine en l'Université de Montpellier. II. Histoire de la peste qui affligea Montpellier en 1629 & 1630. Avec les ordres qu'on y apporta : & la desinfection particuliere de la ville ; par le même III. L'ordre public de la ville de Lyon, par M. Chevalier. IV. Remede contre la peste, de feu M. le curé de Colonge.". - Privilège dans les pages liminaires à André Molin du 2 mai 1721 ; privilège à François Ranchin du 26 janvier 1640 après les deux premiers textes.. - Les parties III et IV figurent sous leurs deux pages de titre de 1649 chez Jean Molin ("L'ordre public pour la ville de Lyon, pendant la maladie contagieuse. Avec le remede contre la peste de feu M. le curé de Colonge.") et 1720 chez André Molin ("L'ordre public pour la ville de Lyon, pendant la maladie contagieuse."). - P. 71 : "Recepte contre la peste, du feu curé de Colonge fort approuvée."
    Édition : , 1721

    [catalogue, Visualiser dans Gallica, table des matières]

Pages dans data.bnf.fr

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Recepte contre la peste, du feu curé de Colonge fort approuvée, 16..
  • Biographie lyonnaise

Pages équivalentes