Description matérielle : 551 p. : 37 cm
Description : Note : Contient les copies des lettres adressées par l'administration du Théâtre Italien notamment à : M. Habeneck, de La Rochefoucauld, Cherubini, Barilli, Paër, Benelli, Rossini, Levasseur, Choron, Severini, Scudo, Zuchelli, Meyerbeer, Cicéri, Mmes Schiasetti, Cinti-Damoreau, Pasta ou Mombelli (ci-dessous figure une liste non exhaustive des destinataires)
Table alphabétique avec entrées par nom et par matière
Destinataire de lettres : Mary Anne Acton (1786-1873), Alexandre Marie Aguado (marquis de las Marismas del Guadalquivir, 1784-1842), comtesse Aldborough (Abonnée du Théâtre-Italien, 17..-18..), Maria-Rosaria Amigo (chanteuse, 18..-18..), Andreoli (copiste bibliothécaire, 17..-18..), Armand (Musicien, 17..-18..), Antoine Vincent Arnault (1766-1834), Pierre Baillot (1771-1842), Luigi Barilli (1764?-1824), Giovanni Battista Benelli (1773-1857), Monsieur Berdoulet (17..-18..), Frédéric Berr (1794-1838), Jean-Baptiste Blanchard (peintre et décorateur, 17..-1844), Boccaccini (Chanteur, 17..-18..), Bonnet (Employé de l'Opéra, 17..-18..), Margherita Bonsignori (chanteuse, 1780?-18..), Bouchon (Ouvreur, 17..-18..), Bouvard (Employé de l'Opéra, 17..-18..), Cajani (Organisatrice de concerts privés, 17..-18..), Carnega (chanteuse, 17..-18..), Caron (Machiniste, 17..-18..), Charpentier (Ouvreuse, 17..-18..), Luigi Cherubini (1760-1842), Madame Chevrier (chanteuse, 17..-18..), Chol (Musicien, 17..-18..), Alexandre Choron (1771-1834), Pierre-Luc-Charles Cicéri (1782-1868), Laure Cinti-Damoreau (1801-1863), Clavel (Musicien, 17..-18..), Compagnucci (Avertisseur de la scène, 17..-18..), Alberico Curioni (chanteur, 1785?-1875), Dambreville (Choriste, 17..-18..), Jean Darius (1806-1858?), Daudet (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), De Bret (Architecte, 17..-18..), Léon De St-Gilles (Employé de l'Opéra, 17..-18..), De St-Yon (Librettiste, 17..-18..), François-Jacques Delannoy (1755-1835), Derotte (Commissaire de police, 17..-18..), Desnos (Violoncelliste et contrebassiste, 17..-18..), Deteuve (Ouvreuse, 17..-18..), Dieu (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Dottel (Ouvreuse, 17..-18..), Dupuis (Ouvreuse, 17..-18..), Durand (Employée du Théâtre-Italien, 17..-18..), Favart (Employé de l'Opéra, 17..-18..), Feldammen (Employé de l'hôtel royal des Invalides, 17..-18..), Joséphine Fodor (1789-1870), Galley (Corniste, 17..-18..), Manuel García (1775-1832), Gasse (Musicien, 17..-18..), Gigun (Peintre et décorateur, 17..-18..), Luigi Giovanola (chanteur, 17..-18..), Sigismond Glandaz (1792-1877), Gertrude Sophie Goria (chanteuse, 18..-1861?), Georges Graham (Abonné du Théâtre-Italien, 17..-18..), Grandsire (Employé de l'Opéra, 17..-18..), Mademoiselle Grassari (1793?-18..), Grasset (Chef d'orchestre, 17..-18..), Guichard (Employé de l'Opéra, 17..-18..), Guillaume (Musicien, 17..-18..), Guillou (Musicien, 17..-18..), François-Antoine Habeneck (1781-1849), Jacques Ignace Hittorff (1792-1867), Imm (Chef de l'habillement, 17..-18..), François Jacqmin (1793-1847), Étienne de Jouy (1764-1846), Louis-François-Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville (1785-1864), Labadens (Violoniste, 17..-18..), Laborde (chanteuse, 17..-18..), Charles Philippe Lafont (1781-1839), Launer (Violoniste, 17..-18..), Lays (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Jean-François-Joseph Lecointe (1783-1858), Hippolyte Lecomte (1781-1857), Lefebvre (Bibliothécaire, 17..-18..), Legros (Ouvreuse, 17..-18..), Lemancel (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Lepaute (Abonné de l'Opéra, 17..-18..), Nicolas-Prosper Levasseur (1791-1871), Lombard (Abonnée du Théâtre-Italien, 17..-18..), Luigi Mari (chanteur, 1785?-18..), Pierre-Jean-Paul-Crépin Massin (Violoniste, 1793-18..), Mesnard (Choriste, 17..-18..), Giacomo Meyerbeer (1791-1864), Michu (musicien, 17..-18..), Louis-Jacques Milon (1766-1849), Ester Mombelli (chanteuse, 1794-après 1827), Pauline Montessu (1805-1877), Hélène de Montgeroult (1764-1835), Montjoie (Danseur, 17..-1865), Montjoie (Employée du Théâtre-Italien, 17..-18..), Moreau (Chef de choeur, 17..-18..), Augusta Mori (chanteuse, 1805-18..), Nixon (Choriste, 17..-18..), Giovanni Pacini (1796-1867), Ferdinando Paër (1771-1839), Louis Victoire Papillon de La Ferté (1784-1847), Giuditta Pasta (1797-1865), Felice Pellegrini (1774-1832), Petit de Gatines (Employé de l'Opéra, 17..-18..), Petit (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Ferd. Prévôt (1800-1879), Luigi Profeti (chanteur, 1795?-18..), Cornélie Quiney (1798-186.?), Rattier (Policier, 17..-18..), Victoire Rémond (chanteuse, 17..-18..), Renat (Violoncelliste, 17..-18..), Caterina Rossi (chanteuse, 18..-18..), Gioachino Rossini (1792-1868), Roullet (Ouvreuse, 17..-18..), Adelaide Schiasetti (1800-18..), Amalia Schütz (chanteuse, 18..-18..), Pietro Scudo (chanteur, 17..-18..), Sellier (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Carlo Severini (1793-1838), Thomassin (Choriste, 17..-18..), comte de Tilly (17..-18..), Tourte (Musicien, 17..-18..), Hyacinthe-Maturin Trévaux (1793-1875), Troplong (Organisateur de concerts privés, 17..-18..), Jean-Louis Tulou (1786-1865), Turbery (Musicien, 17..-18..), Lancelot-Théodore Turpin de Crissé (1782-1859), Henri Justin Armand Joseph Valentino (1785-1865), Villain (Employé de l'Opéra, 17..-18..), Weixelbaulm (chanteur, 17..-18..), Franz Wild (chanteur, 1791-1860), Carlo Zucchelli (1793-1879)
Auteur de lettres : Théâtre Italien. Paris (1801-1878)
Description matérielle : 281 p. : 37 cm
Description : Note : Contient les copies des lettres de l'administration du Théâtre Italien à : Mme Goria, M. le baron de Laferté, Mme Thomassin, M. Barilli, Grasset, Desnos, Renat, Berdoulet, Boccaccini, Paër, le ministre de la Maison du Roi, Benelli, Mari, Rossini, Giovanola, Mlle Bonsignori, M. Levasseur, Choron, Weixelbaum, Trévaux, Andréoli, Severini, Compagnucci, Mme Laborde, Mlle Rémond, M. Scudo, Turina, Zuchelli, le vicomte de Larochefoucauld, Mme Schiasetti, M. Feldämmen, Curioni, Mme Cajani, M. Nesme, Tulou, Bonnet, Delannoy, Mme Carnega, le Préfet de Police, Lafont, Mme Deteuve, M. Daudet, Berr, Mme Legros, M. Davrier, Jacqmin, Galley, Caron, Mme Mori, M. Cajani, Derotte, Troplong, Wild, Moreau, Michu, Mme la comtesse de Charnage, M. Profeti, Lecointe, Hittorff, Lady Acton, M. Blanchard, Mme Rossi, M. Armand, M. Guillaume, de Jouy, Lecomte, Lays, Sellier, Mme Dupuis, M. Pellegrini, Mme Durand, M. le comte de Tilly, Milon, Dieu, Lesné, Mmes Dottel, Chevrier, M. Meyerbeer, Sombret, Mme Pasta, Mlles Amigo, Cinti, Mmes Dambreville, Nixon, M. Bovet, Mlle Mombelli, M. le comte Turpin de Crissé, Mme Viel, M. Lemancel, Vallarino, Mme Lombard, M. Garcia, Pacini, Mmes la comtesse Aldborough, Mainvielle-Fodor M. Graham, Aguado, Mesnard, Turbery, Mme Schütz, M. Arnault, Cicéri, Gigun, Mme Montjoie, M. Gosselin, M. Petit
Table alphabétique avec entrées par nom et par matière
Contient plusieurs lettres adressées à Rossini à Paris (p. 46, 47, 50, 51, 56, 60, 61, 63, 67, 68, 69, 71, 76, 77, 84, 87, 100, 106, 111) ou à Londres, concernant Teresa Cecconi (p. 11-12) ou Curioni (p. 17, 20) ; plusieurs lettres concernant la création du Crociato de Meyerbeer (p. 81, 84, 85, 86, 87, 90, 91, 92), dont une adressée au compositeur (p. 91-92), plusieurs à Giuditta Pasta (p. 94, 95) ; contient le détail des assurances de la salle Louvois (p. 108) ; contient deux lettres adressées à Giuditta Pasta concernant le remplacement de Joséphine Mainvielle-Fodor dans Semiramide de Rossini (p. 122-123)
Destinataire de lettres : Mary Anne Acton (1786-1873), Alexandre Marie Aguado (marquis de las Marismas del Guadalquivir, 1784-1842), comtesse Aldborough (Abonnée du Théâtre-Italien, 17..-18..), Maria-Rosaria Amigo (chanteuse, 18..-18..), Andreoli (copiste bibliothécaire, 17..-18..), Armand (Musicien, 17..-18..), Antoine Vincent Arnault (1766-1834), Luigi Barilli (1764?-1824), Giovanni Battista Benelli (1773-1857), Monsieur Berdoulet (17..-18..), Frédéric Berr (1794-1838), Jean-Baptiste Blanchard (peintre et décorateur, 17..-1844), Boccaccini (Chanteur, 17..-18..), Bonnet (Employé de l'Opéra, 17..-18..), Margherita Bonsignori (chanteuse, 1780?-18..), Cajani (Organisatrice de concerts privés, 17..-18..), Carnega (chanteuse, 17..-18..), Caron (Machiniste, 17..-18..), Madame Chevrier (chanteuse, 17..-18..), Alexandre Choron (1771-1834), Pierre-Luc-Charles Cicéri (1782-1868), Laure Cinti-Damoreau (1801-1863), Compagnucci (Avertisseur de la scène, 17..-18..), Alberico Curioni (chanteur, 1785?-1875), Dambreville (Choriste, 17..-18..), Jean Darius (1806-1858?), Daudet (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), François-Jacques Delannoy (1755-1835), Derotte (Commissaire de police, 17..-18..), Desnos (Violoncelliste et contrebassiste, 17..-18..), Deteuve (Ouvreuse, 17..-18..), Dieu (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Dottel (Ouvreuse, 17..-18..), Dupuis (Ouvreuse, 17..-18..), Durand (Employée du Théâtre-Italien, 17..-18..), Feldammen (Employé de l'hôtel royal des Invalides, 17..-18..), Joséphine Fodor (1789-1870), Galley (Corniste, 17..-18..), Manuel García (1775-1832), Gigun (Peintre et décorateur, 17..-18..), Luigi Giovanola (chanteur, 17..-18..), Gertrude Sophie Goria (chanteuse, 18..-1861?), Georges Graham (Abonné du Théâtre-Italien, 17..-18..), Grasset (Chef d'orchestre, 17..-18..), Guillaume (Musicien, 17..-18..), Jacques Ignace Hittorff (1792-1867), François Jacqmin (1793-1847), Étienne de Jouy (1764-1846), Louis-François-Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville (1785-1864), Laborde (chanteuse, 17..-18..), Charles Philippe Lafont (1781-1839), Lays (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Jean-François-Joseph Lecointe (1783-1858), Hippolyte Lecomte (1781-1857), Legros (Ouvreuse, 17..-18..), Lemancel (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Nicolas-Prosper Levasseur (1791-1871), Lombard (Abonnée du Théâtre-Italien, 17..-18..), Luigi Mari (chanteur, 1785?-18..), Pierre-Jean-Paul-Crépin Massin (Violoniste, 1793-18..), Mesnard (Choriste, 17..-18..), Giacomo Meyerbeer (1791-1864), Michu (musicien, 17..-18..), Louis-Jacques Milon (1766-1849), Ester Mombelli (chanteuse, 1794-après 1827), Hélène de Montgeroult (1764-1835), Montjoie (Employée du Théâtre-Italien, 17..-18..), Moreau (Chef de choeur, 17..-18..), Augusta Mori (chanteuse, 1805-18..), Nixon (Choriste, 17..-18..), Giovanni Pacini (1796-1867), Ferdinando Paër (1771-1839), Louis Victoire Papillon de La Ferté (1784-1847), Giuditta Pasta (1797-1865), Felice Pellegrini (1774-1832), Petit (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Luigi Profeti (chanteur, 1795?-18..), Victoire Rémond (chanteuse, 17..-18..), Renat (Violoncelliste, 17..-18..), Caterina Rossi (chanteuse, 18..-18..), Gioachino Rossini (1792-1868), Adelaide Schiasetti (1800-18..), Amalia Schütz (chanteuse, 18..-18..), Pietro Scudo (chanteur, 17..-18..), Sellier (Employé du Théâtre-Italien, 17..-18..), Carlo Severini (1793-1838), Thomassin (Choriste, 17..-18..), comte de Tilly (17..-18..), Hyacinthe-Maturin Trévaux (1793-1875), Troplong (Organisateur de concerts privés, 17..-18..), Jean-Louis Tulou (1786-1865), Turbery (Musicien, 17..-18..), Lancelot-Théodore Turpin de Crissé (1782-1859), Weixelbaulm (chanteur, 17..-18..), Franz Wild (chanteur, 1791-1860), Carlo Zucchelli (1793-1879)
Auteur de lettres : Théâtre Italien. Paris (1801-1878)
VIAF est le fichier d’autorité international de référence.