From Garyone, my happy home . WoO 152, no 22
chanson

Langue :anglais
Date :02-1812
Note :
Poème de T. Toms. - Date de composition : février 1812

Détails du contenu

Contenu dans

  • Genre musical: chanson

    Poèmes de Joanna Baillie, Alexander Boswell, Robert Burns, Thomas Campbell, John Philpot Curran, Anne Grant, Walter Scott, William Smyth, William Robert Spencer, David Thomson, T. Toms, John Wolcot. - Dates de composition : juillet 1810 - février 1812. - Éd. dans : "A select collection of original Irish airs for the voice united to characteristic English poetry" : Édimbourg : G. Thomson, [1814]

    Réunit : "The return to Ulster" ; "Sweet power of song" ; "Once more I hail thee" ; "The morning air plays on my face" ; "On the massacre of Glencoe" ; "What shall I do to shew how much I love her ?" ; "His boat comes on the sunny side" ; "Come draw we round a cheerful ring" ; "The soldier's dream" ; "The deserter" ; "Thou emblem of faith" ; "English bulls" ; "Musing on the roaring ocean" ; "Dermot and Shelah" ; "Let brainspinning swains" ; "Hide not thy anguish" ; "In vain to this desart" ; "They bid me slight my Dermot dear" ; "Wife, children and friends" ; "Farewell bliss and farewell Nancy" ; "Morning a cruel turmoiler is" ; "From Garyone, my happy home" ; "The wand'ring gipsy" ; "The Traugh welcome" ; "Oh harp of Erin". - Les no 2, 6 et 17-20 sont à 2 voix

Éditions de l'œuvre

Partitions1 document1 document numérisé

  • Contenu dans : Schottische Lieder // von L. van Beethoven // Original-Partition. // A. Schindler

    No 7 ou 60. - [1]

    Description matérielle : 1 partition (18 f.) : 39,5 x 26 cm
    Description : Note : Titre pris à la couv., de la main d'Anton Schindler. - Contient 10 arrangements de chants irlandais et gallois, sans texte et avec une numérotation différente de celle des éd. : f. 1 r° - 2 r°, "No 7 ou 60", [From Garyone, my happy home, WoO 152, no 22] ; f. 2 v° - 3 v°, "No 8 ou 62", [Oh ! would I were but that sweet linnet, Hess 198, version inédite de WoO 154, no 9] ; f. 4 r° - 5 v°, "No 9 ou 63", [Wife, children and friends, WoO 152, no 19] ; f. 6 r° - 6 v° et 9 r°, "No 1 ou 54", [The Traugh welcome, WoO 152, no 24] ; f. 7 v° - 8 v°, "No 4 ou 57", [Oh harp of Erin, WoO 152, no 25] ; f. 9 r° - 10 r°, "No 2 ou 55", [Thou emblem of faith, WoO 152, no 11] ; f. 10 r° - 10 v° et 7 r°, "No 3 ou 56", [Musing on the roaring ocean, WoO 152, no 13] ; f. 11 r° -14 v°, "No 21", [Judy, lovely matchless creature, WoO 153, no 19] (f. 12 v° - 13 v° inutilisés) ; f. 15 r° - 16 v°, "No 20", [When mortals all to rest retire, WoO 155, no 15] ; f. 17 r° -18 v°, "No 10", [When far from the home of our youth we have rang'd, Hess 195, version inédite de WoO 153, no 11]. - Manuscrit autographe à l'encre ; nombreuses corrections et ratures de plusieurs encres différentes ; quelques indications d'interprétation au crayon. - Daté d'après les dates de composition (f. 1-10, février 1812 ; f. 11-18, février 1813) ; 1815 d'après la note d'Anton Schindler au f. 1 r° : "Manuscript de Beethoven (de l'an 1815) // donné en hommage // au Conservatoire de musique // à Paris // par // A. Schindler // Paris 6. mai 1842". - Foliotation ajoutée au crayon en haut à droite puis en bas à droite à partir du f. 6 ; pagination originale inexacte à l'encre : Seite 1 - S. 4 = f. 1 r° - 2 v°, S. 7 - S. 8 = f. 3 r° - 3 v°, S. 5 - S. 6 = f. 4 r° - 4 v°, f. 5 r° - 5 v° non paginés, S. 9 - S. 21 = f. 6 r° - 12 r°, f. 12 v° - 13 v° non paginés, S. 22 - S. 31 = f. 14 r° - 18 v°. - Nomenclature de la 1re pièce et quelques annotations en allemand et français de la main de Schindler (f. 7 r°, 10 v°, 11 r°, 12 r°) ; références à la numérotation des pièces dans les éd. ajoutée au crayon bleu par un bibliothécaire du Conservatoire. - 3 papiers différents : f. 1-6 (non identifié : armoiries et lettres ?) ; f. 7-10 (filigrane : Schmidt-Görg no 65) ; f. 11-18 (filigrane : Schmidt-Görg no 64). - Papier réglé à 18 portées de 9 mm x la largeur de la page par page (intervalle entre les portées : variable, 10 à 12 mm)
    Filigranes : I V (?) (ou V I ?)
    Filigranes : [F. Ritschel]. - Swidnitz
    Filigranes : G. Kiesling
    Sources : Julien Tiersot, "Manuscrits de Beethoven", Revue de musicologie, 22 (mai 1927), p. 65-76. - Max Unger, "Die Beethovenhandschriften der Pariser Konservatoriumsbibliothek", Neues Beethoven-Jahrbuch, 6 (1935), p. 87-123. - Kinsky. - Joseph Schmidt-Görg, "Die Wasserzeichen in Beethovens Notenpapieren", in Kurt Dorfmüller (éd.), "Beiträge zur Beethoven-Bibliographie", 1978 (filigranes n° 64 et 65). - Willy Hess, "Handschriftensammelbände zu Beethovens Volksliederbearbeitungen", in Kurt Dorfmüller (éd.), "Beiträge zur Beethoven-Bibliographie", 1978, p. 102-103
    Compositeur : Ludwig van Beethoven (1770-1827)
    Auteur du texte : T. Toms

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Kinsky
  • Grove 7

Pages équivalentes