Louis Angé (1885-1931)

Illustration de la page Louis Angé (1885-1931) provenant de Wikipedia
Pays :France
Langue :français
Sexe :masculin
Naissance :Saint-Amans (Tarn-et-Garonne), 13-08-1885
Mort :09-01-1931
Note :
Enseignant à l'École supérieure de commerce de Paris. - Romancier et traducteur littéraire sous le pseudonyme Olivier Bournac. - A aussi utilisé le pseudonyme Comfort pour traduire des ouvrages relatifs à la réclame
ISNI :ISNI 0000 0004 3976 1667

Ses activités

Auteur du texte7 documents1 document numérisé

  • La technique moderne de la vente

    manuel de publicité, à l'usage des commerçants et des industriels, des professionnels de la publicité et des écoles de commerce

    2e éd.
    Description matérielle : 1 vol. (344 p.)
    Édition : Paris : J.-B. Baillière et fils , 1930
    Préfacier : René Dhommée (18..-1940)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb317218922]
  • La Culture méthodique des affaires. Pour bien faire sa publicité, par Louis Angé

    Édition : Paris, impr. Le Moil et Pascaly ; éditions J. Oliven , 1930. (2 mai.) In-8, XV-271 p. 30 fr. [6381]

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31721888t]
  • L'Organisation rationnelle du travail. Ce que chacun doit savoir de la méthode Taylor, par M. Enslen, professeur agrégé de l'Université, et L. Angé, professeur à l'École supérieure pratique de commerce et d'industrie de Paris et à l'Institut d'enseignement commercial supérieur de Strasbourg

    Édition : Saint-Amand (Cher), impr. Bussière ; Paris, Etienne Chiron, éditeur, 40, rue de Seine , 1922. (22 mars.) In-8, 60 p. 3 fr. [2956]

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32078826x]
  • L'Organisation rationnelle du travail. Ce que chacun doit savoir de la méthode Taylor, par M. Enslen, professeur agrégé de l'Université, et L. Angé, professeur à l'École supérieure pratique de commerce et l'industrie de Paris et à l'Institut d'enseignement commercial supérieur de Strasbourg

    Édition : Saint-Amand (Cher), impr. Bussière ; Paris, Etienne Chiron, éditeur, 40, rue de Seine , 1922. (22 mars.) In-8, 60 p. 3 fr. [2956]

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31721890c]
  • La culture méthodique des affaires. Pour bien faire sa publicité

    Édition : Paris, J. Oliven (impr. de Le Moil et Pascaly) , 1930. In-16 (185x125), XVI-271 p. [Don 335052] -VIe-

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb317218895]

Éditeur scientifique2 documents1 document numérisé

  • Traité pratique de publicité commerciale et industrielle

    Nouvelle édition en deux volumes, entièrement revue et mise à jour
    Description matérielle : 2 t. en 1 vol. (XXIX-250, 298 p.)
    Description : Note : Première partie : Le mécanisme de la publicité avec diverses applications ; Deuxième partie : Les moyens de publicité
    Édition : Paris : "la Publicité" , 1922 (20 février 1923)
    Auteur du texte : Désiré-Constant-Aimé Hémet (1866-1916)
    Préfacier : Émile Gautier (1853-1937)

    2 documents numérisés : Partie 1 - Partie 2
    [catalogue, Visualiser dans Gallica, table des matières][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb322351421]
  • D. C. A. Hémet (1866-1916), professeur de publicité et de psychologie commerciale à l'Institut économique de Paris, directeur-fondateur de la revue "la Publicité", membre du jury des concours de composition typographique de la revue "la Typologie". Traité pratique de publicité commerciale et industrielle. Avec une préface de Emile Gautier. Nouvelle édition en deux volumes, entièrement revue et mise à jour, par Louis Angé, professeur de publicité à l'École supérieure pratique de commerce et d'industrie de Paris et à l'Institut d'enseignement commercial supérieur de Strasbourg, directeur des cours techniques par correspondance de la revue "la Publicité". Première partie : Le Mécanisme de la publicité, avec diverses applications. Deuxième partie. Les Moyens de publicité

    Édition : Paris, impr. J. Mersch, P. Mersch, L. Seitz et Cie ; Éditions du Bureau technique de publicité, 6, rue de la Grange-Batelière , 1922. (8 octobre 1923.) 2 vol. in 8 avec figures. 1re partie. 251 p. ; 2e partie, 299 p. Les deux volumes, net, 35 fr. [8037]
    Auteur du texte : Désiré-Constant-Aimé Hémet (1866-1916)
    Préfacier : Émile Gautier (1853-1937)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32235141p]

Traducteur1 document

  • Mes succès en publicité

    Édition : Paris, "la Publicité" (impr. de Chaix) , (1951). Pet. in-4° (225 x 170), 202 p. 175 fr. [D. L. 1172-51] -VIe-
    Auteur du texte : Claude C. Hopkins (1866-1932)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32256258b]

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Voir aussi

  • Pseudonyme de Louis Angé, enseignant à l'École supérieure de commerce de Paris. - Romancier et traducteur

  • Pseudonyme de Louis Angé, enseignant à l'École supérieure de commerce de Paris. - A utilisé le pseudonyme Comfort pour traduire des ouvrages relatifs à la réclame et signer des articles dans la revue "La publicité"

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • Pour bien faire sa publicité / Louis Angé, 1930 (La culture méthodique des affaires)
    Mes succès en publicité / par Claude C. Hopkins ; traduit par Louis Angé, 3e ed., 1951
  • Louis Angé, l'enseignant, le journaliste et le traducteur / Marie-Emmanuelle Chessel. In : Market management, ISSN 1490-4756, 2003, 3-4

Pages équivalentes