Sedente Salomone
motet

Sprache :latin
Erscheinungsjahr :16..
Anmerkung :
Attribution douteuse

Ausgaben und Bearbeitungen

Partitions1 Dokument

  • Contenu dans : Table // de plusieurs petits Motets, et // Elevations // de M.rs Carissimi, de Lully, Robert, Danielis // Et Foggia // A 2. 3. et 4. Voix, et quelques unes avec des violons // Recüeillis // Par Philidor l'Aisné Ordinaire de la Musique // du Roy // En 1688

    Sedente Salomone. - [19]

    Format : 5 parties : 22,5 x 30,5 cm
    Anmerkung : Note : Titre pris à la table des matières de la partie de premier dessus. - Contient 72 motets : 15 de Giacomo Carissimi, 17 d'attribution douteuse à Carissimi, 10 de Jean-Baptiste Lully, 10 de Pierre Robert, 13 de Daniel Danielis, 8 de Francesco Foggia, 1 de Girolamo Ferrari, 1 de Bonifazio Graziani, 2 de Maurizio Cazzati, 1 de Giovanni Maria Pagliardi, 1 de Giuseppe Tricarico et 1 de Carlo Cecchelli. - Parties : premier dessus ([216 p.]), second dessus ([180 p.]), dessus de violon et second dessus vocal ([56 p.]), basse tailles ([130 p.]), basses continue ([158 p.]). - Table des motets ajoutée dans chaque partie. - La pagination des 5 parties n'est pas continue mais fait coïncider les numéros de p. des différentes parties pour chacun des motets. - Contient aussi de la musique ajoutée postérieurement, notamment entre les p. collées (musique instrumentale, musique sacrée et pièces spirituelles en français, copiées au XIXe siècle). - Annotations, corrections et ajouts à la plume. - Numéros de mesures et annotations récentes au crayon de papier et au crayon bleu et rouge. - P. collées, p. coupées et nombreuses p. vierges. - Dédicace de Louise B. M. Dyer à Henry Prunières au ro de la première f. de garde du premier dessus. - Sur les f. de garde 3 à 5 du premier dessus, trois f. de notes liminaires de Charles Mathieu Domergue relatives au contenu du ms., citant des lettres de Franz Gehring et de François-Joseph Fétis. - Carte de la main d'Henry Prunières décrivant succinctement le ms.. - Reliure en maroquin rouge aux armes de Louis XIV avec dentelle et tranches dorées
    Filigranes : B COLOMBIER
    Sources : A. Jones, The motets of Carissimi, 1982. - C. Cessac, L'oeuvre de Daniel Danielis, 2003. - H. Schneider, J.-B. Lully, 1981. - La musique française du Moyen âge à la Révolution [exposition, Paris, Bibliothèque nationale, 1934], no 233
    Compositeur présumé : Giacomo Carissimi (1605-1674)

    [catalogue]

Seiten in data.bnf.fr

Verwandte Autoren

Diese Seite in data.bnf.fr Labs

  • Diese Experimentier- und Testseite enthält neue, innovative Darstellungen der data.bnf.fr Daten: Diagramme, Karten und Friese. Diese Daten sind frei zugänglich und ohne Einschränkungen weiterverwert- und nutzbar (Open Access). Die vorhandenen Daten werden durch RDF- sowie durch JSON-Datenstrukturen definiert und technisch bereitgehalten.

Quellen und Literatur

Quellen

  • The Motets of Carissimi. Vol. 2 / A. Jones, 1982
  • Table de plusieurs petits motets et élévations de M.rs Carissimi, de Lully, Robert, Danielis et Foggia [Musique manuscrite] [BnF Musique, Rés. Vmb. ms. 6]

Gleichwertige Seiten