Tout (158 Documents)
  • Aria extraite de la commedia per musica "L'Idalma". - Livret de Giuseppe Domenico De Totis. - 1re représentation : Rome, Palazzo Capranica, 6 Feb 1680

  • Manuscrit autographe contenant 94 pièces pour clavecin. - Titre complet : "Sonate per gravecembalo composte dal Sig: Bernardo Pasquini e scritte di sua mano in questo libro. A.D. 1702. Aprile". - Dates de composition figurant dans le manuscrit : 13 juillet 1691-avril 1702

  • Genre musical: sonate

    Manuscrit de Londres. - Date de composition : 1704

    N'existe que la basse chiffrée

  • Genre musical: sonate

    Date de composition : ca 1700

  • Genre musical: toccata

  • Genre musical: variation

    Date de composition : 16..

  • Canzonetta

    Aria. - Antonio Caldara, comp.. - [2]

    Description matérielle : 1 disque : 78 t ; 25 cm
    Description : Note sur l'enregistrement : 19461213
    Édition : France : Gramophone , [1946]
    Enregistrement : 1946-12-13
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Canzonetta

    mélodie

    Description matérielle : 1 disque : 78 t ; 25 cm
    Description : Note sur l'enregistrement : 19461213
    Édition : France : Gramophone , [1946]
    Enregistrement : 1946-12-13
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)
    Soprano : Leïla Ben Sedira (1902?-1982)
    Piano : Simone Gouat

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb383480880]
  • Canzonetta

    Canzonetta. - Bernado Pasquini, comp.. - [1]

    Description matérielle : 1 disque : 78 t ; 25 cm
    Description : Note sur l'enregistrement : 19461213
    Édition : France : Gramophone , [1946]
    Enregistrement : 1946-12-13
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Ariette diverse

    Del Sig.r Bern.do Pasquini. - [1]

    Description matérielle : 168 p. : 7,5 x 18,5 cm
    Description : Note : Réunit 6 ariettes de Bernardo Pasquini et 4 ariettes, 1 cantate et 1 duo d'Antonio Veracini. - P. de t. ill. : 2 grotesques tenant un ruban sur lequel figure le titre ; décor de feuillages doré. - Lettrines décorées au début de chaque aria. - Table, d'une main beaucoup plus tardive, à la fin. - Reliure en maroquin rouge, décor à la fanfare ; dos à 3 nerfs, fleuron dans chaque entre-nerf ; motif doré sur les chants ; tranche dorée
    Filigranes : Colombe sur 3 monts dans un cercle
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Ariette diverse

    Del Sig.r Bern.do Pasquini. - [2]

    Description matérielle : 168 p. : 7,5 x 18,5 cm
    Description : Note : Réunit 6 ariettes de Bernardo Pasquini et 4 ariettes, 1 cantate et 1 duo d'Antonio Veracini. - P. de t. ill. : 2 grotesques tenant un ruban sur lequel figure le titre ; décor de feuillages doré. - Lettrines décorées au début de chaque aria. - Table, d'une main beaucoup plus tardive, à la fin. - Reliure en maroquin rouge, décor à la fanfare ; dos à 3 nerfs, fleuron dans chaque entre-nerf ; motif doré sur les chants ; tranche dorée
    Filigranes : Colombe sur 3 monts dans un cercle
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Ariette diverse

    Del Sig.r Bern.do Pasquini. - [3]

    Description matérielle : 168 p. : 7,5 x 18,5 cm
    Description : Note : Réunit 6 ariettes de Bernardo Pasquini et 4 ariettes, 1 cantate et 1 duo d'Antonio Veracini. - P. de t. ill. : 2 grotesques tenant un ruban sur lequel figure le titre ; décor de feuillages doré. - Lettrines décorées au début de chaque aria. - Table, d'une main beaucoup plus tardive, à la fin. - Reliure en maroquin rouge, décor à la fanfare ; dos à 3 nerfs, fleuron dans chaque entre-nerf ; motif doré sur les chants ; tranche dorée
    Filigranes : Colombe sur 3 monts dans un cercle
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Ariette diverse

    Del Sig.r Bern.do Pasquini. - [4]

    Description matérielle : 168 p. : 7,5 x 18,5 cm
    Description : Note : Réunit 6 ariettes de Bernardo Pasquini et 4 ariettes, 1 cantate et 1 duo d'Antonio Veracini. - P. de t. ill. : 2 grotesques tenant un ruban sur lequel figure le titre ; décor de feuillages doré. - Lettrines décorées au début de chaque aria. - Table, d'une main beaucoup plus tardive, à la fin. - Reliure en maroquin rouge, décor à la fanfare ; dos à 3 nerfs, fleuron dans chaque entre-nerf ; motif doré sur les chants ; tranche dorée
    Filigranes : Colombe sur 3 monts dans un cercle
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Ariette diverse

    Del Sig.r Bern.do Pasquini. - [5]

    Description matérielle : 168 p. : 7,5 x 18,5 cm
    Description : Note : Réunit 6 ariettes de Bernardo Pasquini et 4 ariettes, 1 cantate et 1 duo d'Antonio Veracini. - P. de t. ill. : 2 grotesques tenant un ruban sur lequel figure le titre ; décor de feuillages doré. - Lettrines décorées au début de chaque aria. - Table, d'une main beaucoup plus tardive, à la fin. - Reliure en maroquin rouge, décor à la fanfare ; dos à 3 nerfs, fleuron dans chaque entre-nerf ; motif doré sur les chants ; tranche dorée
    Filigranes : Colombe sur 3 monts dans un cercle
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Ariette diverse

    Del Sig.r Bern.do Pasquini. - [6]

    Description matérielle : 168 p. : 7,5 x 18,5 cm
    Description : Note : Réunit 6 ariettes de Bernardo Pasquini et 4 ariettes, 1 cantate et 1 duo d'Antonio Veracini. - P. de t. ill. : 2 grotesques tenant un ruban sur lequel figure le titre ; décor de feuillages doré. - Lettrines décorées au début de chaque aria. - Table, d'une main beaucoup plus tardive, à la fin. - Reliure en maroquin rouge, décor à la fanfare ; dos à 3 nerfs, fleuron dans chaque entre-nerf ; motif doré sur les chants ; tranche dorée
    Filigranes : Colombe sur 3 monts dans un cercle
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Recueil d'arias et duos italiens

    Del Sig.re Bernardo Pasquini. - [14]

    Description matérielle : 276 p. : 10 x 27,5 cm
    Description : Note : Réunit 30 arias et 1 duo extraits de différentes opéras italiens d'Alessandro Scarlatti, Giacomo Antonio Perti, Giovanni Bononcini, Luigi Mancia, Bernardo Pasquini, Carlo Pallavicino et des compositeurs anonymes. - Décor de fleurs et personnage féminin peints à la gouache à la p. 1. - P. 6-8, 16, 51, 52, 60, 68, 74-76, 86-88, 130-132, 138-140, 148, 159, 160, 167, 168, 183, 184, 190-192, 200, 206-208, 236 vierges. - Pagination ajoutée. - Mention au crayon sur la f. de garde : "rec mss n° 42". - Plusieurs copistes non identifiés. - Reliure pleine peau ; encadrement d'un double filet doré, traces de fleurons dorés dans les coins ; dos à 3 nerfs, filet doré sur chaque nerf et double filet encadrant les entrenerfs ; tranche dorée ; traces de fermoir
    Filigranes : Fleur de lys dans un cercle ; quadrupède dans un cercle
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Recueil d'arias italiennes

    Del S.r B.o Pasquini. - [1]

    Description matérielle : 128 f. : 8 x 21 cm
    Description : Note : Réunit 4 arias extraites de "La caduta del regno dell'Amazzoni" de Bernardo Pasquini, 6 arias extraites de "La Statira" d'Alessandro Scarlatti, 4 arias extraites de "Bellerofonte" de Francesco Gasparini, 3 arias extraites de "Rosmene" d'Alessandro Scarlatti, 5 arias extraites de "La libertà nelle catene" de Giovanni Pietro Franchi et 2 fragments pour 2 instruments à corde. - Auteurs et titres des opéras, tous représentés à Rome en 1690, restitués par Lowell Lindgren. - F. 12 v°, 22 v°, 72 v°, 92 v°, 104 v° vierges. - Mention de la main de Prunières à la f. de garde : "Rec. XII [biffé] n° 3 [biffé] 2 [au crayon] // 14 [au crayon]". - Reliure en basane racinée, encadrement floral à la roulette ; dos long (nerfs dorés à chaud) ; tranche dorée et ciselée
    Filigranes : Fleur de lys dans un cercle ; quadrupède dans un cercle
    Auteur du texte : Giuseppe Domenico De Totis (1644?-1707)
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Recueil d'arias italiennes

    Del S.r B.o Pasquini. - [2]

    Description matérielle : 128 f. : 8 x 21 cm
    Description : Note : Réunit 4 arias extraites de "La caduta del regno dell'Amazzoni" de Bernardo Pasquini, 6 arias extraites de "La Statira" d'Alessandro Scarlatti, 4 arias extraites de "Bellerofonte" de Francesco Gasparini, 3 arias extraites de "Rosmene" d'Alessandro Scarlatti, 5 arias extraites de "La libertà nelle catene" de Giovanni Pietro Franchi et 2 fragments pour 2 instruments à corde. - Auteurs et titres des opéras, tous représentés à Rome en 1690, restitués par Lowell Lindgren. - F. 12 v°, 22 v°, 72 v°, 92 v°, 104 v° vierges. - Mention de la main de Prunières à la f. de garde : "Rec. XII [biffé] n° 3 [biffé] 2 [au crayon] // 14 [au crayon]". - Reliure en basane racinée, encadrement floral à la roulette ; dos long (nerfs dorés à chaud) ; tranche dorée et ciselée
    Filigranes : Fleur de lys dans un cercle ; quadrupède dans un cercle
    Auteur du texte : Giuseppe Domenico De Totis (1644?-1707)
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Recueil d'arias italiennes

    Del S.r B.o Pasquini. - [3]

    Description matérielle : 128 f. : 8 x 21 cm
    Description : Note : Réunit 4 arias extraites de "La caduta del regno dell'Amazzoni" de Bernardo Pasquini, 6 arias extraites de "La Statira" d'Alessandro Scarlatti, 4 arias extraites de "Bellerofonte" de Francesco Gasparini, 3 arias extraites de "Rosmene" d'Alessandro Scarlatti, 5 arias extraites de "La libertà nelle catene" de Giovanni Pietro Franchi et 2 fragments pour 2 instruments à corde. - Auteurs et titres des opéras, tous représentés à Rome en 1690, restitués par Lowell Lindgren. - F. 12 v°, 22 v°, 72 v°, 92 v°, 104 v° vierges. - Mention de la main de Prunières à la f. de garde : "Rec. XII [biffé] n° 3 [biffé] 2 [au crayon] // 14 [au crayon]". - Reliure en basane racinée, encadrement floral à la roulette ; dos long (nerfs dorés à chaud) ; tranche dorée et ciselée
    Filigranes : Fleur de lys dans un cercle ; quadrupède dans un cercle
    Auteur du texte : Giuseppe Domenico De Totis (1644?-1707)
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Recueil d'arias italiennes

    Del S.r B.o Pasquini. - [4]

    Description matérielle : 128 f. : 8 x 21 cm
    Description : Note : Réunit 4 arias extraites de "La caduta del regno dell'Amazzoni" de Bernardo Pasquini, 6 arias extraites de "La Statira" d'Alessandro Scarlatti, 4 arias extraites de "Bellerofonte" de Francesco Gasparini, 3 arias extraites de "Rosmene" d'Alessandro Scarlatti, 5 arias extraites de "La libertà nelle catene" de Giovanni Pietro Franchi et 2 fragments pour 2 instruments à corde. - Auteurs et titres des opéras, tous représentés à Rome en 1690, restitués par Lowell Lindgren. - F. 12 v°, 22 v°, 72 v°, 92 v°, 104 v° vierges. - Mention de la main de Prunières à la f. de garde : "Rec. XII [biffé] n° 3 [biffé] 2 [au crayon] // 14 [au crayon]". - Reliure en basane racinée, encadrement floral à la roulette ; dos long (nerfs dorés à chaud) ; tranche dorée et ciselée
    Filigranes : Fleur de lys dans un cercle ; quadrupède dans un cercle
    Auteur du texte : Giuseppe Domenico De Totis (1644?-1707)
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)
    Compositeur prétendu : Alessandro Scarlatti (1660-1725)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Deux canzonette

    Description matérielle : 12 p. : in-fol.
    Édition : [S.l.] : Bellon, Ponscarme , [1906 ?]
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)
    Éditeur scientifique : Amédée-Louis Hettich (1856-1937)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb421917499]
  • "Pièces de clavecin" ou orgue et avis à 1 v. et b. c. Manuscrit Stoss

    Di potrai alma mia gioie. - [17]

    Description matérielle : Gr. in-4° obl., 170 x 310 mm., 55 ff.
    Description : Note : De la main de Stoss, d'après Brossard. Catalogue, p. 377 ; en réalité d'au moins 3 mains diff.tes. - Le titre, au bas du fol. 1 en partie biffé et corr. d'une autre main en : Pièces "pour l'orgue". - Daté d'après le contenu et l'écriture. - Le "Passomezo" du fol. 55 noté la tête en bas. - Les suites de Froberger des ff. 10.vo-23.vo, anonymes, identifiées par Thurston Dart. Cf. D. T. Ö, VI, 2. Elles présentent des variantes par rapport aux versions connues jusqu'ici. - Les pièces de M. Kelz sont tirées de son Epidigme harmoniae novae. - Brossard pense que les pièces, à partir du fol. 43 seraient toutes de Joh. Stoss. - Sauf indic. contraire, les pièces sont pour clav. ou orgue
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • "Pièces de clavecin" ou orgue et avis à 1 v. et b. c. Manuscrit Stoss

    Ne senza spine la rosa stà. - [15]

    Description matérielle : Gr. in-4° obl., 170 x 310 mm., 55 ff.
    Description : Note : De la main de Stoss, d'après Brossard. Catalogue, p. 377 ; en réalité d'au moins 3 mains diff.tes. - Le titre, au bas du fol. 1 en partie biffé et corr. d'une autre main en : Pièces "pour l'orgue". - Daté d'après le contenu et l'écriture. - Le "Passomezo" du fol. 55 noté la tête en bas. - Les suites de Froberger des ff. 10.vo-23.vo, anonymes, identifiées par Thurston Dart. Cf. D. T. Ö, VI, 2. Elles présentent des variantes par rapport aux versions connues jusqu'ici. - Les pièces de M. Kelz sont tirées de son Epidigme harmoniae novae. - Brossard pense que les pièces, à partir du fol. 43 seraient toutes de Joh. Stoss. - Sauf indic. contraire, les pièces sont pour clav. ou orgue
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • "Pièces de clavecin" ou orgue et avis à 1 v. et b. c. Manuscrit Stoss

    Non hò pace. - [18]

    Description matérielle : Gr. in-4° obl., 170 x 310 mm., 55 ff.
    Description : Note : De la main de Stoss, d'après Brossard. Catalogue, p. 377 ; en réalité d'au moins 3 mains diff.tes. - Le titre, au bas du fol. 1 en partie biffé et corr. d'une autre main en : Pièces "pour l'orgue". - Daté d'après le contenu et l'écriture. - Le "Passomezo" du fol. 55 noté la tête en bas. - Les suites de Froberger des ff. 10.vo-23.vo, anonymes, identifiées par Thurston Dart. Cf. D. T. Ö, VI, 2. Elles présentent des variantes par rapport aux versions connues jusqu'ici. - Les pièces de M. Kelz sont tirées de son Epidigme harmoniae novae. - Brossard pense que les pièces, à partir du fol. 43 seraient toutes de Joh. Stoss. - Sauf indic. contraire, les pièces sont pour clav. ou orgue
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • "Pièces de clavecin" ou orgue et avis à 1 v. et b. c. Manuscrit Stoss

    Sei mia vita, sei mio core. - [14]

    Description matérielle : Gr. in-4° obl., 170 x 310 mm., 55 ff.
    Description : Note : De la main de Stoss, d'après Brossard. Catalogue, p. 377 ; en réalité d'au moins 3 mains diff.tes. - Le titre, au bas du fol. 1 en partie biffé et corr. d'une autre main en : Pièces "pour l'orgue". - Daté d'après le contenu et l'écriture. - Le "Passomezo" du fol. 55 noté la tête en bas. - Les suites de Froberger des ff. 10.vo-23.vo, anonymes, identifiées par Thurston Dart. Cf. D. T. Ö, VI, 2. Elles présentent des variantes par rapport aux versions connues jusqu'ici. - Les pièces de M. Kelz sont tirées de son Epidigme harmoniae novae. - Brossard pense que les pièces, à partir du fol. 43 seraient toutes de Joh. Stoss. - Sauf indic. contraire, les pièces sont pour clav. ou orgue
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • "Pièces de clavecin" ou orgue et avis à 1 v. et b. c. Manuscrit Stoss

    Se vibrasti, cieco amor. - [19]

    Description matérielle : Gr. in-4° obl., 170 x 310 mm., 55 ff.
    Description : Note : De la main de Stoss, d'après Brossard. Catalogue, p. 377 ; en réalité d'au moins 3 mains diff.tes. - Le titre, au bas du fol. 1 en partie biffé et corr. d'une autre main en : Pièces "pour l'orgue". - Daté d'après le contenu et l'écriture. - Le "Passomezo" du fol. 55 noté la tête en bas. - Les suites de Froberger des ff. 10.vo-23.vo, anonymes, identifiées par Thurston Dart. Cf. D. T. Ö, VI, 2. Elles présentent des variantes par rapport aux versions connues jusqu'ici. - Les pièces de M. Kelz sont tirées de son Epidigme harmoniae novae. - Brossard pense que les pièces, à partir du fol. 43 seraient toutes de Joh. Stoss. - Sauf indic. contraire, les pièces sont pour clav. ou orgue
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Chansons italiennes

    Sussurate intorno a clori zeffiretti. - [8]

    Description matérielle : 1 disque : 33t ; 25 cm
    Édition : [S.l.] : [s.n.] , 1952 (DL)
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • "Pièces de clavecin" ou orgue et avis à 1 v. et b. c. Manuscrit Stoss

    Tempo vola cò miei desir. - [16]

    Description matérielle : Gr. in-4° obl., 170 x 310 mm., 55 ff.
    Description : Note : De la main de Stoss, d'après Brossard. Catalogue, p. 377 ; en réalité d'au moins 3 mains diff.tes. - Le titre, au bas du fol. 1 en partie biffé et corr. d'une autre main en : Pièces "pour l'orgue". - Daté d'après le contenu et l'écriture. - Le "Passomezo" du fol. 55 noté la tête en bas. - Les suites de Froberger des ff. 10.vo-23.vo, anonymes, identifiées par Thurston Dart. Cf. D. T. Ö, VI, 2. Elles présentent des variantes par rapport aux versions connues jusqu'ici. - Les pièces de M. Kelz sont tirées de son Epidigme harmoniae novae. - Brossard pense que les pièces, à partir du fol. 43 seraient toutes de Joh. Stoss. - Sauf indic. contraire, les pièces sont pour clav. ou orgue
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica]
  • Georges Aubanel. 12 Pièces en trio

    Description matérielle : In-fol., 13 p.
    Description : Note : Date de composition : Saint-Ouen, octobre 1967. - Oeuvres de : Jacques Aubert, André Campra, Henri Desmarets, André Destouches Cardinal, Jean-Baptiste Lully, Pierre-Alexandre Monsigny, Bernardo Pasquini et anonymes
    Édition : Paris : les Éditions ouvrières , cop. 1969
    Arrangeur : Georges Aubanel (1896-1978)
    Compositeur : Jacques Aubert (1689-1753), André Campra (1660-1744), Henri Desmarets (1661-1741), André Cardinal Destouches (1672-1749), Jean-Baptiste Lully (1632-1687), Pierre-Alexandre Monsigny (1729-1817), Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39735432c]
  • Georges Aubanel. 12 Pièces en trio

    Description matérielle : In-fol., 13 p.
    Description : Note : Date de composition : Saint-Ouen, octobre 1967. - Oeuvres de, Jacques Aubert, André Campra, Henri Desmarets, Cardinal André Destouches, Jean-Baptiste Lully, Pierre-Alexandre Monsigny, Bernardo Pasquini et anonymes. - Tirage différent de celui conservé à Paris, BnF, Musique sous la cote VMG-13374
    Édition : Paris : les Éditions ouvrières , 1975
    Arrangeur : Georges Aubanel (1896-1978)
    Compositeur : Jacques Aubert (1689-1753), André Campra (1660-1744), Henri Desmarets (1661-1741), André Cardinal Destouches (1672-1749), Jean-Baptiste Lully (1632-1687), Pierre-Alexandre Monsigny (1729-1817), Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42821546g]
  • 150 anni di musica Italiana Volume III

    Da Pasquini a Frescobaldi

    1550-1700

    Description matérielle : 1 disque compact (1 h 05 min 26 s) : DDD
    Description : Note : Paris : prod. Opus production, P 1995
    Note sur l'enregistrement : 19950800
    Édition : Paris : Opus 111 ; Arles : distrib. Harmonia mundi France , 1998 (DL)
    Enregistrement : 1995-01-01
    Compositeur : Giovanni Battista Fasolo (1598?-1664?), Bernardo Pasquini (1637-1710), Bernardo Storace
    Clavecin : Rinaldo Alessandrini
    Orgue : Rinaldo Alessandrini
    Producteur de phonogrammes : Opus production
    Distributeur : Harmonia mundi France
    Éditeur commercial : Opus 111

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38527395s]
  • 31. Ariettos p.r Sig.r // Scarlatti e nel Sig.r // Bernardo Pasquini

    Description matérielle : 324 p. : 8,5 x 22,5 cm
    Description : Note : Titre propre pris en bas de la 1re lettrine. - Contient 11 arias extraites de "Tutto il mal non vien per nuocere" de Scarlatti, 9 arias extraites de "Il Lisimaco" de Pasquini, 4 arias extraites de "L'honestà negli amori" de Scarlatti, 1 aria extraite de "L'Idalma" de Pasquini, 2 arias extraites d'une oeuvre non identifiée de Scarlatti, 1 cantate et 3 arias extraites d'une oeuvre non identifiée de Pasquini. - Plusieurs copistes. - P. 24, 36, 48, 62-64, 75-76, 107-108, 120, 131-132, 146-148, 167-168, 188, 216, 231-232 vierges. - Daté d'après la mention à la p. 233. - Mention à la fin : "Price L 0 - S 5 - D 8". - Mention à la dernière f. de garde (à l'envers) : "Fio [?] Val Funge Cester [Cefter ?]". - Reliure en maroquin rouge, encadrement dents de rat estampé à chaud, 2 double-filets estampés à froid, 3 compartiments : armes non identifiées avec décor floral aux mille points dans le compartiment central, rosace avec décor aux mille points et décor à l'encre noir dans les compartiments latéraux ; dos à 3 nerfs, fleuron doré à chaud dans chaque entrenerf ; tranche dorée
    Filigranes : Quadrupède dans un cercle
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710), Alessandro Scarlatti (1660-1725)
    Copiste : Lanciani (famille)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb437790132]
  • Six Danses et airs anciens. . Transcriptions libres, pour piano par I. Philipp. (Op. 76)

    Air. - [2]

    Édition : Paris : Heugel, éditeur , 1930
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710), Isidore Philipp (1863-1958)

    [catalogue]
  • Altitalienische Orgelmeister II

    Description matérielle : 32 p. : couv. ill. ; 24 x 32 cm
    Description : Note : Réunit des oeuvres de G. Cavazzoni, F. G. Diruta, A. Banchieri, G. Frescobaldi, F. Arresti, B. Pasquini, B. Sabadini, D. Zipoli, N. A. Porpora et d'un anonyme
    Édition : Mainz : B. Schott's Söhne , cop. 1971
    Compositeur : Adriano Banchieri (1568-1634), Girolamo Cavazzoni (1525?-157.?), Girolamo Diruta (1554?-161.), Girolamo Frescobaldi (1583-1643), Bernardo Pasquini (1637-1710), Nicola Porpora (1686-1768), Bernardo Sabadini (16..-1718), Domenico Zipoli (1688-1726)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39683426t]
  • Altitalienische Orgelmeister... 2

    Description matérielle : 32 p. : 22 x 30 cm
    Description : Note : Oeuvres de : Floriano Arresti, Adriano Banchieri, Girolamo Cavazzoni, Francesco Girolamo Diruta, Girolamo Frescobaldi, Bernardo Pasquini, Nicola Antonio Porpora, Bernardo Sabadini, Domenico Zipoli
    Édition : Mainz : B. Schott's Söhne , Cop. 1971
    Compositeur : Adriano Banchieri (1568-1634), Girolamo Diruta (1554?-161.), Girolamo Frescobaldi (1583-1643), Bernardo Pasquini (1637-1710), Nicola Porpora (1686-1768), Bernardo Sabadini (16..-1718), Domenico Zipoli (1688-1726)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb433465300]
  • Antiche cantate d'amore, a cura di Francesco Vatielli....[Chant et piano.] Vol. II

    Al tramontar del giorno. - [5]

    Description matérielle : 50 p. in-fol., couv. ill.
    Édition : Bologna : F. Bongiovanni , 1916-1920
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue]
  • Dalla Libera. Antologia organistica italiana (sec. XVI-XVII)

    Description matérielle : In-fol. obl., [X]-75 p.
    Description : Note : Oeuvres anonymes et de Vincenzo Bell'haver, Jacobo Fogliano, Girolamo Frescobaldi, Andrea Gabrieli, Giovanni Gabrieli, Marcantonio Ingegneri, Florentio Maschera, Claudio Merulo, Giovanni Pierluigi da Palestrina, Bernardo Pasquini, Michelangelo Rossi, Julio Segni. Giulio da Modena, Giovanni Maria Trabaci, Domenico Zipoli
    Édition : [Milano] : Ricordi , 1969
    Compositeur : Vincenzo Bellavere (1540?-1587), Girolamo Frescobaldi (1583-1643), Andrea Gabrieli (1533?-1585), Giovanni Gabrieli (1555?-1612), Marc'Antonio Ingegneri (1536?-1592), Fiorenzio Mascara (1540?-1580?), Claudio Merulo (1533-1604), Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525?-1594), Bernardo Pasquini (1637-1710), Michelangelo Rossi (1601?-1656), Giulio Segni (1498-1561), Giovanni Maria Trabaci (1575?-1647), Domenico Zipoli (1688-1726)
    Éditeur scientifique : Vincenzo Bellavere (1540?-1587), Sandro Dalla Libera (1912-1974), Girolamo Frescobaldi (1583-1643), Andrea Gabrieli (1533?-1585), Giovanni Gabrieli (1555?-1612), Marc'Antonio Ingegneri (1536?-1592), Fiorenzio Mascara (1540?-1580?), Claudio Merulo (1533-1604), Giovanni Pierluigi da Palestrina (1525?-1594), Bernardo Pasquini (1637-1710), Michelangelo Rossi (1601?-1656), Giulio Segni (1498-1561), Giovanni Maria Trabaci (1575?-1647), Domenico Zipoli (1688-1726)
    Auteur ou responsable intellectuel : Giacomo Fogliano (1468-1548)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42931809g]
  • A treasury of harpsichord favorites

    3 arias. - [15]

    Description matérielle : 1 disque (1 h 10 min 22 s) : DDD
    Description : Note : Berkeley, Calif 94701 : prod. Music & Arts, P 1986
    Note sur l'enregistrement : Berkeley, CA. - us. - Live Oak studio. - 19860311. - 19860314
    Édition : Berkeley, Calif 94701 : Music & Arts ; Le Blanc Mesnil : distrib. New Trade International , 1989 (DL)
    Enregistrement : 1986-03-11 - 1986-03-14 - États-Unis - Berkeley, CA - Live Oak studio
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue]
  • B. Pasquini. Arie ed ariette per canto e pianoforte, a cura di Felice Boghen,...

    Description matérielle : In-fol., 32 p.
    Description : Note : I Libri d'oro del bel canto italiano
    Édition : Milano : G. Ricordi , 1930
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)
    Éditeur scientifique : Felice Boghen (1869-1945)
    Donateur : André Pirro (1869-1943)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb431913480]
  • L'art de l'orgue Vol. 1

    Description matérielle : 1 disque compact (1 h 07 min 33 s)
    Description : Note : Paris : prod. Arion
    Édition : Paris : Arion ; Paris : distrib. Arion , 2001 (DL)
    Compositeur : Antonio de Cabezón (1510-1566), Bernardo Pasquini (1637-1710), François Roberday (1624-1680)
    Orgue : Jean-Patrice Brosse, Francis Chapelet
    Producteur de phonogrammes : Arion (Éditeur phonographique)
    Distributeur : Arion (Éditeur phonographique)
    Éditeur commercial : Arion (Éditeur phonographique)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb385401651]
  • L' Arte dell'arco

    Barocke Ostinato-Werke auf originalen Streichinstrumenten

    Description matérielle : 1 disque : 33 t ; 30 cm
    Description : Note : Renseignements organologiques
    Instruments d'epoque
    Note sur l'enregistrement : Dusseldorf. - St Suitbertus Basilika. - 19801203. - 19810100
    Note sur l'enregistrement : Robert Schumann Institut
    Édition : D-4000 Dusseldorf : Schwann ; Vincennes : distrib. Schott frères (Vincennes) , 1983 (DL)
    Enregistrement : 1980-12-03 - 1981-01-01 - Dusseldorf - St Suitbertus Basilika. - Robert Schumann Institut
    Compositeur : Jacques Aubert (1689-1753), Heinrich Ignaz Franz von Biber (1644-1704), Antoine Forqueray (1672-1745), Bernardo Pasquini (1637-1710), Henry Purcell (1659-1695), Johann Jakob Walther (1650?-1717)
    Direction d'orchestre : Helga Thoene
    Violon : Alfred Lessing, Petra Müllejans, Helga Thoene
    Violoncelle : Alfred Lessing
    Viole : Alfred Lessing
    Clavecin : Walter Thoene
    Orgue : Paul Heuser
    Distributeur : Schott frères. Vincennes
    Éditeur commercial : Schwann

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38096321k]
  • L'arte musicale in Italia Vol. terzo

    Composizioni per organo o cembalo, secoli XVi, XVII e XVIII

    Description matérielle : 1 partition (VII-438 p.) : 30 cm
    Description : Note : Réunit des oeuvres de Garolamo Cavazzoni, Antonio Valente, Vincenzo Pellegrini, Bertoldo Sperindio, Andrea Gabrielli, Annibale Padovano, Claudio Merulo, Giovanni Gabrieli, Giovan Paolo Cima, Ascanio Majone, Luzzasco Luzzaschi, Costanzo Antegnati, Gabriel Fatorini, Girolamo Diruta, Antonio Romanini, Paolo Quagliati, Vincenzo Bell'Haver, Gioseffo Guami, Agostino Soderini, Giovanni Cavaccio, Fabrizio Fontana, Girolamo Frescobaldi, Ercole Pasquini, Bernardo Pasquini, Michelangelo Rossi, Pollaroli, Tarquinio Merula, Adriano Banchieri, Giovanni Maria Trabaci, Domenico Zipoli, Floriano Arresti, Guiseppe Bencini, Giovan Maria Casini, Nicola Porpora et Bernardo Sabadini. - Préface. - Daté d'après la préface du vol. 2
    Édition : Milano : Ricordi , [ca 1897]
    Compositeur : Costanzo Antegnati (1549-1624), Adriano Banchieri (1568-1634), Vincenzo Bellavere (1540?-1587), Giuseppe Bencini (16..-17..), Giovanni Maria Casini (1652-1719), Giovanni Cavaccio (1556?-1626), Girolamo Cavazzoni (1525?-157.?), Giovanni Paolo Cima (1570?-1630), Girolamo Diruta (1554?-161.), Gabriel Fatorini (compositeur, 15..?-16.. ), Fabrizio Fontana (1610?-1695), Girolamo Frescobaldi (1583-1643), Andrea Gabrieli (1533?-1585), Giovanni Gabrieli (1555?-1612), Gioseffo Guami (1542-1611), Luzzasco Luzzaschi (1545?-1607), Ascanio Mayone (1565?-1627), Tarquinio Merula (1594?-1665), Claudio Merulo (1533-1604), Annibale Padovano (1527-1570), Bernardo Pasquini (1637-1710), Ercole Pasquini (15..-161.?), Vicenzo Pellegrini (15..-1631?), Carlo Francesco Pollarolo (1653?-1723), Nicola Porpora (1686-1768), Paolo Quagliati (1555?-1628), Antonio Romanini (compositeur, 15..-15.. ), Michelangelo Rossi (1601?-1656), Bernardo Sabadini (16..-1718), Agostino Soderini (15..?-16..?), Bertoldo Sperindio (1530?-1570), Giovanni Maria Trabaci (1575?-1647), Antonio Valente (1520?-1581), Domenico Zipoli (1688-1726)
    Ancien possesseur : Romain Rolland (1866-1944)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb397591291]
  • Arie antiche

    Bella bocca. - [1]

    Description matérielle : 1 disque compact (1 h 01 min 03 s) : DDD
    Description : Note : Texte des chants avec trad en anglais
    Biogr des interprètes
    P 1990
    Note sur l'enregistrement : Blumenstein. - ch. - 19900811. - 19900816
    Édition : Thun : Claves ; Saint-Ouen : distrib. Adda , 1990 (P)
    Enregistrement : 1990-08-11 - 1990-08-16 - Suisse - Blumenstein
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue]
  • La Flora. Arie etc. antiche italiane, raccolte ed edite per cura di... Knud Jeppesen. Volume primo. Translations by Evelyn Heepe, Übertragungen von Rita Ejlersen

    Bella bocca mi scocca. - [22]

    Description matérielle : XXVIII-149 p. in-4°, couv. ill.
    Édition : Copenaghen : W. Hansen , 1949
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue]
  • Bologna, Civico museo bibliografico musicale, MS DD/53 ; Florence, Biblioteca del Conservatorio di musica Luigi Cherubini, MS D. 2534

    Description matérielle : XIX p.-103-[19] f. : 24 x 31 cm
    Description : Note : Le MS D. 2534 contient quelques pièces attribuées à Frescobaldi, Pasquini et Merula. Sur les 72 pièces, A. Silbiger en attribue 23 à Kerll, 47 à C.F. Pollarolo, 2 restant anonymes. Le MS DD/53 contient 4 suites d'un auteur peut-être identifié comme le Prince Ferdinando Medici (1663-1713). - Références bibliogr.
    Édition : New York ; London : Garland publishing , 1987
    Compositeur : Girolamo Frescobaldi (1583-1643), Johann Kaspar Kerll (1627-1693), Tarquinio Merula (1594?-1665), Bernardo Pasquini (1637-1710)
    Compositeur prétendu : Ferdinando de' Medici (1663-1713), Carlo Francesco Pollarolo (1653?-1723)
    Éditeur scientifique : Alexander Silbiger

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb396037578]
  • Cain & Abel

    Description matérielle : 1 disque compact (59 min 39 s) : DDD
    Description : Distribution : Interprété aussi par Gian Paolo Fagotto, T (il testo) Furio Zanasi, BAR (Adamo, Satan, Iddio)
    Note sur l'enregistrement : Rome. - it. - Eglise S. Salvatore. - 19900400
    Livret avec trad.
    Édition : [Heidelberg] : Panclassics ; [France] : [distrib. Abeille musique] , [DL 2011]
    Enregistrement : 1990-01-01 - Italie - Rome - Eglise S. Salvatore
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)
    Direction d'orchestre : Alessandro De Marchi
    Clavecin : Alessandro De Marchi
    Ensemble instrumental : Il Teatro armonico

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42458482p]
  • Cain & Abel

    Cain & Abel. - [2]

    Description matérielle : 1 disque compact (59 min 39 s) : DDD
    Description : Distribution : Interprété aussi par Gian Paolo Fagotto, T (il testo) Furio Zanasi, BAR (Adamo, Satan, Iddio)
    Note sur l'enregistrement : Rome. - it. - Eglise S. Salvatore. - 19900400
    Livret avec trad.
    Édition : [Heidelberg] : Panclassics ; [France] : [distrib. Abeille musique] , [DL 2011]
    Enregistrement : 1990-01-01 - Italie - Rome - Eglise S. Salvatore
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)
    Soprano : Andreana Galante, Nadia Ragni
    Ténor : Gianpaolo Fagotto
    Baryton-basse : Furio Zanasi
    Contre-ténor : Claudio Cavina

    [catalogue]
  • [Cantates et airs italiens de différents auteurs]

    Cantata a 2e del Sig.r [Bernardo] Pasquini. - [4]

    Description matérielle : In-fol. obl., 221 p. (p. 150-159 et p. 199 sautées), 3 ff. bl. (le 1r chiffré 222, les 2 suiv. n. c.), 3 p. n. c.
    Description : Note : Titre au dos de la rel. : "Cantata ital[iana]". - Les 3 p. n. c. portent une table des pièces. - Pièces pour une, 2 ou 3 voix avec b. c., avec ou sans instruments. - La table précise le genre des voix et certains instruments. - Les airs à 2 voix n.os [XXXVII-XLV] portent le titre : "Duetto del S.r [Marco Antonio] Ziani "
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)

    [catalogue]
  • Le cantate

    Description matérielle : 1 partition (CCLXXXI-764 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 31 cm
    Description : Note : Réunit 41 cantates pour soprano et basse continue, 2 cantates pour mezzo-soprano et basse continue, une cantate pour ténor et basse continue, 6 cantates pour basse et basse continue, 5 cantates à plusieurs voix et basse continue, 4 cantates accompagnées d'ensemble instrumental, 2 cantates festives, 2 mottetti. - Contient aussi 3 cantates incomplètes et 7 cantates d'attribution douteuse. - Introduction et apparat critique
    Édition : Turnhout : Brepols , 2012
    Compositeur : Bernardo Pasquini (1637-1710)
    Éditeur scientifique : Alexandra Nigito

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42517901b]
Tout (158 Documents)