Pierre Durouchail - Dessinateur

Tout (2 Documents)
  • Catalogue général de la librairie de Masson et Yonet, libraires-commissionnaires, pour la France et l'étranger, rue Hautefeuille, n. 14, a Paris.

    Description matérielle : 29-[1] p.
    Description : Note : La p. de titre est impr. sur la couverture. - Titre de départ : "Catalogue de la librairie de Masson et Yonet, libraires-commissionnaires, rue Hautefeuille, n. 14, à Paris". - Masson et Yonet = Auguste-Ellebor Masson et Jacques-Guillaume-François Yonet. - Impr. sur deux col.. - Le catalogue se poursuit en 3e p. de couverture, comprise dans la pagination, et en 4e p. de couverture. - Titre et 4e p. de couverture à encadr. ; vignette au titre gravée sur bois, signée "DuRouchail", et des initiales "PD", pour Pierre Durouchail. - Avec prix particuliers et prix libraires, sur lesquels on a "fait une très-grande réduction... de sorte que la plupart des ouvrages se trouvent cotés au-dessous même des frais de fabrication". - Livres de fonds et d'assortiment généralement non reliés, souvent datés et récents, dans des domaines divers : belles-lettres, romans, jurisprudence, sciences et arts, religion, histoire, ouvrages destinés à la jeunesse ou à l'éducation.... - En tête, un ensemble de notices, principalement de nouveautés et d'ouvrages récents, suivi de : "Ouvrages sous presse" ; "Ouvrages nouvellement publiés" ; "Livres d'éducation, classiques et de piété, pour l'instruction et l'amusement de l'enfance et de la jeunesse, et propres a être donnés en prix et pour étrennes", classés par formats, au prix net libraires allant de 60 à 75 centimes le vol. ; "Littérature, histoire, voyages" ; "Stéréotypes d'Herhan. A la remise de 50 pour cent", avec prix des cartonnages ; Romans (historiques, d'aventures, gothiques, ou de mœurs, pour certains trad. de l'anglais ou de l'allemand), comprenant : "Romans de choix", classés par auteurs : Paul de Kock, Pigault-Lebrun, Walter Scott, madame de Souza, madame de Flesselles... ; "Romans nouveaux et autres", classés par titres ; "Romans, format in-12, à 75 centimes le volume" ; "Romans d'assortiment, format in-12, à 50 centimes le volume". - Les libraires se chargent des commissions, "sans aucune rétribution" ; ils accordent jusqu'à 10 mois de terme, "suivant l'importance des demandes, ou 6 % pour le paiement au comptant."
    Édition : , 1830
    Dessinateur : Pierre Durouchail
    Rédacteur : Auguste-Ellebor Masson (libraire, 17..-18..)
    Imprimeur-libraire : Gaspard Doyen (1801-1832)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45434368w]
  • Catalogue général de la librairie de Masson et Yonet, libraires-commissionnaires, pour la France et l'étranger, rue Hautefeuille, n. 14, a Paris.

    Description matérielle : 25 p.
    Description : Note : La p. de titre est impr. sur la couverture. - Titre de départ : "Catalogue de la librairie de Masson et Yonet, libraires-commissionnaires, rue Hautefeuille, n. 14, à Paris". - Masson et Yonet = Auguste-Ellebor Masson et Jacques-Guillaume-François Yonet. - Impr. sur deux col.. - Sur papier mécanique. - La 3ème p. de couv. est comprise dans la pagination. - Titre à encadr. ; vignettes gravées sur bois au titre et en 4ème p. de couv. ; la vignette au titre est signée "DuRouchail" et des initiales "PD", pour Pierre Durouchail. - Avec prix particuliers et prix libraires. - Livres de fonds et d'assortiment généralement non reliés, souvent datés et récents, dans des domaines divers : belles-lettres, romans, jurisprudence, sciences et arts, religion, histoire, ouvrages destinés à la jeunesse ou à l'éducation.... - En tête, un ensemble de notices, principalement de nouveautés et d'ouvrages récents, suivi de : "Livres d'éducation, classiques et de piété, pour l'instruction et l'amusement de l'enfance et de la jeunesse" ; "Stéréotypes d'Herhan. A la remise de 45 pour cent", avec prix des cartonnages ; "Littérature, histoire, voyages" ; "Livres en espagnol" ; "Romans de choix", classés par auteurs : Walter Scott, madame de Souza, madame de Flesselles... ; "Romans de fonds et d'assortiment, nouveaux et anciens", classés par titres (romans historiques, d'aventures, gothiques, ou de mœurs, pour certains trad., ou "imités" de l'anglais ou de l'allemand). - Les libraires se chargent des commissions, "sans aucune rétribution" ; ils accordent "une remise proportionnée à l'importance [des] demandes", ou "l'escompte de cinq pour cent", pour paiement "comptant en papier sur Paris".
    Édition : , 1829
    Dessinateur : Pierre Durouchail
    Rédacteur : Auguste-Ellebor Masson (libraire, 17..-18..)
    Imprimeur-libraire : Gaspard Doyen (1801-1832)

    [catalogue][http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb454332520]
Tout (2 Documents)