Authors born in 1700218 documents

Died in 1700144 documents

  • Conseiller provincial au auché de Magdebourg

  • D'une famille saxonne établie à Mouzon (Ardennes). - Chef d'escadre dans la marine. - Gouverneur général des Antilles

  • Pasteur, Church of England

  • Religieuse de Port-Royal. Professe le 21 novembre 1654

  • Variante(s) de prénom : Joseph ben Abraham. - Imprimeur-libraire et fondeur de caractères. - Éditeur hébraïque qui serait originaire de Lisbonne. Fils de Jorge Mendez de Castro (1590?-1665), brûlé vif sur ordre de l'Inquisition à Cordoue le 29 juin 1665. Joseph Athias, d'abord établi au Brésil néerlandais, doit se réfugier aux Provinces-Unies lors de la conquête portugaise en 1654. Établit son imprimerie à Amsterdam en 1658. Dit âgé de 28 ans en mai 1663. Publie notamment des bibles en hébreu et en yiddish ainsi que des livres de prières et de liturgie en espagnol, portugais et anglais. Aurait utilisé le procédé stéréotypique dès 1661. Reçu dans la guilde des métiers du livre d'Amsterdam le 24 mars 1661. Rachète en 1681 une fonderie de caractères à la succession de Daniel Elzevier. En faillite en 1695, il doit se cacher pour échapper à la prison pour dettes. Décédé en mai 1700. Son fils Im(m)anuel Athias lui succède et doit revendre une partie du matériel typographique ainsi que la fonderie de caractères, ne conservant d'abord que l'imprimerie hébraïque, qu'il finit par revendre en 1709 pour ne plus exercer que la librairie

    A travaillé en association avec Emanuel Levi puis avec Moijses Josephs et David Nuñez Torres, enfin avec son fils Im(m)anuel (ben Joseph) Athias à partir de 1684 ou 1685

  • Poètesse. - Les dates biographiques (1629/30-1682?) sont aussi parfois retenues

  • Imprimeur-libraire ; imprimeur du Roi, du clergé et de la ville [de Béziers]. - La famille Barbut serait originaire de Toulouse. Jacques Barbut, en activité dès 1656, aurait succédé à l'imprimeur-libraire Henri Martel, parti s'établir à Marseille. Décédé à Béziers en avril 1700 d'après la déclaration de son fils et successeur Étienne Barbut lors de l'enquête de 1700-1701

  • Peintre, graveur et acquafortiste. - A vécu à Pérouse

  • Écrivit aussi en latin

    Géographe. - Abbé

  • Compositeur et professeur de musique, maître de chapelle de la cathédrale de Piacenza de 1679 à 1693, et de S. Giovanni in Canale de 1684 à 1686, auteur d'opéras et d'oratorios

Organizations created in 17007 documents

  • Fusionne avec les CCI de Calais et de Boulogne-sur-Mer pour former la CCI Côte d'Opale

  • Librairie(s). - Association(s) dont la composition a varié. En 1704, la Compagnie regroupe : Pierre II Aubouyn, Michel Clousier, Antoine Damonneville, Michel et Christophe I David, Jean Du Bourg, Pierre Émery, Antoine I, Julien et Pierre I Gandouin, Alexis de La Roche, François II Le Breton, Thomas Moette, Jean-Geoffroy et Jean-Luc I Nyon, Pierre II Ribou, Étienne Robinot. En 1708-1715, on y retrouve : Michel Clousier, Michel David et Pierre II Ribou, plus Guillaume II Cavelier, Henri Charpentier, Jean II Guignard et Charles II Osmont. En 1716, elle inclut Florentin Delaulne. - En 1719 : Michel Clousier, Florentin Delaulne, Hilaire Foucault, Étienne Ganeau, Pierre-François Giffart, Nicolas Gosselin, Jean-Geoffroy Nyon. En 1723-1724 : Gabriel Amaulry, Pierre-Jacques Bienvenu, Robert-Marc I Despilly, Daniel II et Denis Horthemels, Jean Hourdel, Pierre-Michel Huart, Pierre Huet, Charles Le Clerc, Laurent Mazuel, Jean-André Morin, Pierre Morisset, Denis Mouchet, Charles II Osmont, Pierre Prault, plus l'un des Saugrain. En 1724-1726 : Nicolas Gosselin et "les interessez au magasin de Guimet" (?). En 1742 : Marc Bordelet, Jacques Clousier, Michel Damonneville, Michel-Antoine David, Pierre I Gandouin, Louis-Étienne Ganeau, Pierre-Michel Huart, Jean-Luc II Nyon, Laurent-François I Prault, Gabriel-François Quillau. - En 1754 : Rombaut Davidts, Pierre-Nicolas Delormel, Jean Desaint, Laurent Durand, Louis-Étienne Ganeau, Charles-François Hochereau (dit aîné), Noël-Jacques Pissot, Laurent-François I Prault (dit jeune), Charles II Robustel (dit jeune) et Charles Saillant ; en 1756 : Nicolas-François Moreau pour imprimeur. En 1758 (œuvres de Jean-François Regnard) : Denis-Jean Aumont, Marie-Jacques Barrois, Jean-Baptiste-Claude II Bauche, veuve de Marc Bordelet, Michel Damonneville, veuve de Michel-Étienne II David, Nicolas-Bonaventure Duchesne, Laurent Durand, veuve de Pierre I Gandouin, Jean-Luc II Nyon, Pierre Prault, Étienne-François Savoye. - En 1773-1774 : Denis-Jean Aumont, Guillaume-Luc Bailly, Paul-Denis Brocas, Louis Cellot, Nicolas-Augustin Delalain, veuve de Nicolas Desaint, Pierre-Étienne-Germain Durand, Claude-Jacques-Charles Durand de Surgères, Charles-François Hochereau, Denis Humblot, Edme-Jean Le Jay, Antoine-Prosper Lottin, Jean-Luc III Nyon et Charles Saillant

  • Objets religieux

End of activity in 17001 document

  • Réuni au duché de Prusse par la famille des Hohenzollern. - Erigé en royaume de Prusse en 1700

Works created in 1700252 documents

Work ended in 170015 documents

Published in 17004505 documents

  • ПОЧТО ВАЯ КАРТА РОССІЙСКОЙ ИМПЕРІИ

    Material description : 1 carte : avec limites col. ; 24,5 x 34 cm
    Note : Note : Le titre est en bas à gauche dans un cartouche orné
    Map scale : [1:9 000 000 environ]
    Edition : [S.l.] : [s.n.] , [17..]

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42651626d]
  • 12 motets

    Material description : 2 parties : 21,5 x 28,5 cm
    Note : Note : Parties : premier dessus (47 p.), basse récitante (48 p.). - Les autres parties mq.
    Sources : Catalogue thématique grand motet français, n° 268, 273, 285, 288, 325, 327, 330, 332, 358
    Edition : , [Entre 1700 et 1730]
    Compositeur : André Campra (1660-1744)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39579294t]
  • 1 dessin d'un intérieur antiquisant

    esquisse de décor

    Material description : 1 dess. : crayon ; 460 x 300 mm
    Note : Note : Vue d'un intérieur antiquisant. - Non daté. - Vue axonométrique d'un intérieur antiquisant supporté par une solive soutenue par deux colonnes torses esquissées, l'ensemble portant un plafond à voussures délimité par une frise périmétrale moulurée de caissons décorés
    Edition : [1700-1764]
    Dessinateur : Slodtz (famille)
    Ancien possesseur : France. Mobilier national

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb436511412]
  • [...]1 // d'une messe // a 4. voc CATB. // 2. violini. 2. violis // fagotto et org. // 2 // de 7. motets // a voix seulle // cum violinis. // 3 // des deux Antien. // de la Vierge // Alma Redemptor [is] // et Salve Regina // Je crois tout // cela de la // composition // de // Bassani

    Material description : 1 partition (95 f. dont 2 blancs) : 27 x 20 cm
    Note : Note : Titre propre pris au dos de la couv. - Autre mention au dos de la couv. : "n° 3. // missarum // manuscript // ". - Au bas de la 1ère p. d'une autre main : "messe et motets de Bassani // tome 1.er" et de la main de Brossard : "lundy 1° mar [50?]". - Au départ des n° I-VII : "Je le [ou la] crois de Bassani". - Le Salve Regina est d'un compositeur non identifié. - Contient une messe et 9 motets ("Gaude sensus" pour l'élévation, "Benignissime Jesu", "Ad te venio" pour l'élévation, "Usque quo desideria" pour l'élévation, "Alma Redemptoris Mater", "Adeste fideles", "Venite cantante", "Caeli dapes" et "Salve Regina"). - La messe est pour choeur (S, A, T, B) et instruments (vl 2, vla 2, fag, org). - Les motets n° II-V et VIII sont pour 1 voix (S, A, T ou B), et instruments (vl 2, fag, org). - Le motet n° VI est pour choeur (S, A, T, B) et instruments (vl 2, fag, org). - Le motet n° VIII est pour 2 voix (A, B) et org. - Le motet n° IX est pour 3 voix (A, T, B) et org. - Le motet n° X est pour choeur (S 2, A, T, B) et instruments (Sol 2 (2), Ut 3, Ut 4, Fa 4 (2)). - Relié dans le même vol. : un Credo non identifié
    Sources : R. Haselbach, Bassani, p. 61 n° 9, p. 63 n° 24
    Edition : , [Entre 1700 et 1720]
    Compositeur : Giovanni Battista Bassani (1650?-1716)
    Copiste : Sébastien de Brossard (1655-1730)
    Ancien possesseur : Sébastien de Brossard (1655-1730)

    [catalogue, Visualize the document in Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39606865w]
  • 20 cantates pour voix seule et basse continue

    Material description : [4]-190 p. : 18 x 23 cm
    Note : Note : Contient 9 cantates de Carissimi et 11 cantates de Rossi. - Table des matières au f. 1. - Après la table des matières, frontispice gravé représentant un joueur de luth, avec l'adresse : "A Paris : chez Bonnart rue St. Jacques" : Henri (1642?-1711) ou Nicolas (1646-1718) Bonnart. - Au plat supérieur de la rel. : "Partie double // Pour le clavessin". - Rel. veau fauve estampée à chaud aux armes de Charles-Maurice Le Tellier, archevêque de Reims, dos à nerfs
    Sources : Eleanor Caluori, The cantatas of Luigi Rossi. UMI Research Press, 1981. - Andrew V. Jones, The motets of Carissimi. UMI Research Press, 1982
    Edition : , [Entre 1700 et 1710]
    Compositeur : Giacomo Carissimi (1605-1674), Luigi Rossi (1597?-1653)
    Graveur : Bonnart (famille)
    Ancien possesseur : Charles-Maurice Le Tellier (1642-1710)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39579495q]
  • 2 dessins d'architecture antiquisante

    esquisses de décors

    Material description : 2 dessins : Crayon ; 375 x 540 mm
    Note : Note : 2 dessins d'architecture antiquisante. - Non datés. - 2 esquisses de décors découvertes sans indications, probablement pour Fontainebleau.
    Edition : , [1700-1764]
    Dessinateur : Slodtz (famille)
    Ancien possesseur : France. Mobilier national

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb436511145]
  • 2 dessins d'architecture antiquisante

    esquisses de décors

    Material description : 2 dessins : Crayon ; 460 x 300 mm
    Note : Note : 2 dessins d'architecture antiquisante. - Non datés. - Deux esquisses de décor comprenant des colonnes torses soutenant des plafonds richement décorés
    Edition : , [1700-1764]
    Dessinateur : Slodtz (famille)
    Ancien possesseur : France. Mobilier national

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb436511532]
  • 2 dessins de plafonds décorés

    esquisses de décors

    Material description : 2 dessins : Crayon et encre ; 295 x 435 mm
    Note : Note : 2 dessins de plafonds. - Non datés. - Plafond de salon de glace. - Esquisses de plafonds représentant un arc cantonné de ses caissons lambrissés décorés de putti joueurs
    Edition : , [1700-1764]
    Dessinateur : Slodtz (famille)
    Ancien possesseur : France. Mobilier national

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb436520384]
  • [2 gravures du XVIIIe siècle en couleurs: Départ de la flotte de Cadix pour la Vera Cruz, Palais du Buen Retiro (Paris, J. Chereau)]

    Material description : 2 gravures en couleurs
    Edition : , [17..]
    Graveur : Jacques Chéreau (1688-1776)
    Éditeur commercial : Jacques Chéreau (1688-1776)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb40588901r]
  • 3 dessins d'architecture

    esquisses de décors

    Material description : 3 dessins : Crayon ; 350 x 450 mm
    Note : Note : dessins d'architecture avec détails des voûtes. - Non datés. - Ensemble de 3 dessins constituant 3 châssis avec détails des voûtes et de plafond. - Coupes et vues d'espace architecturaux avec leurs détails de voûtes et plafonds
    Edition : , [1700-1764]
    Dessinateur : Slodtz (famille)
    Ancien possesseur : France. Mobilier national

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb43652230x]

Closely matched pages

Equivalent page in Dbpedia

Share the page

  • Permalink:

Data downloading