Chemins de fer de l'Etat. France

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Pays :France
Langue :français
Création :1878
Fin d'activité :1938
Adresse :Siège social à Paris.
Note :
Compagnie ferroviaire nationale créée en 1878
Domaines :Économie politique. Travail
Sciences de l'ingénieur
Autre forme du nom :Chemin de fer de l'Etat

Ses activités

Auteur du texte15 documents1 document numérisé

  • Guide officiel illustré

    stations balnéaires de la Loire à la Gironde et principales villes balnéaires

    Description matérielle : 1 vol. (158 p.)
    Édition : Les Sables d'Olonne : E. Mayeux , 1912

    [catalogue, Visualiser dans Gallica, table des matières][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42118071k]
  • Chemins de fer de l'Etat. A.E.D.M. Bulletin spécial édité à la mémoire de Monsieur Piron Auguste,... pour l'Association des anciens élèves de l'Ecole d'apprentissage du Mans

    Description matérielle : In-8°, 12 p.
    Édition : Le Mans : Impr. de Jobidon , (s. d.)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb338736647]
  • Chemins de fer de l'Etat. Compte d'administration

    Description matérielle : In-4°, 170 p., carte h.-t.
    Édition : Paris : Impr. nationale , 1938 (17 juin 1939.)

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33873666x]
  • Compte d'administration, exercice 1917

    Tableaux annexes

    Description matérielle : 370 p.
    Édition : Paris : Impr. nationale , 1918

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33873665k]
  • [Documents techniques et d'information]

    Description matérielle : Formats divers
    Édition : Paris : Chemins de fer de l'État

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb358397067]

Éditeur scientifique8 documents1 document numérisé

  • Chemins de fer

    superstructure

    Description matérielle : 696 p.
    Édition : Paris : Baudry , 1890
    Auteur du texte : Ernest Deharme (1838?-1916)

    [catalogue, Visualiser dans Gallica][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30310778z]
  • Chemin de fer de l'État. Ligne de Limoges à Eymoutiers. 6e lot. Viaduc de Saint-Léonard. Entreprise Martineau et Peyrot... Réclamations présentées sur le décompte définitif. [Signé : Martineau et Peyrot.]

    Description matérielle : In-4° , 40 p.
    Édition : Cahors : impr. de F. Delpérier , 1882

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb310973257]
  • Chemin de fer de l'État. Ligne de Limoges à Eymoutiers. 7e lot. Partie comprise entre le viaduc de Saint-Léonard et la Maude sur une longueur de 5.174 mètres, entreprise Martineau et Peyrot. Réclamations présentées sur le décompte définitif. [Signé : Martineau et Peyrot.]

    Description matérielle : In-4° , 38 p.
    Édition : Cahors : impr. de F. Delpérier , 1882

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31097326k]
  • Chemin de fer de l'État. Ligne de Limoges à Eymoutiers. Septième lot. Partie comprise entre le viaduc de Saint-Léonard et la Maude, sur une longueur de 5.174 mètres, entreprise Martineau et Peyrot. Réclamations présentées sur le décompte définitif. [Signé : Martineau et Peyrot.]

    Description matérielle : In-4° , 38 p.
    Édition : Cahors : impr. de F. Delpérier , 1882

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb308974519]
  • Chemin de fer de l'État. Ligne d'Eymoutiers à Meymac. Travaux préparatoires et sondages. Requête présentée à M. le préfet de la Corrèze, par les sieurs Martineau et Peyrot

    Description matérielle : In-4° , III-30 p.
    Édition : Cahors : impr. de F. Delpérier , 1882

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb31097324w]

Éditeur commercial2 documents2 documents numérisés

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Sources et références

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Autre forme du nom

  • Chemin de fer de l'Etat

Biographie Wikipedia

  • L' Administration des chemins de fer de l'État, ou Réseau de l'État (et non « Compagnie » comme parfois appelée à tort ; ce terme désignant alors une société commerciale) a été créée par le gouvernement français à la fin du XIXe siècle et complétée au début du XXe siècle. Son réseau résulte de l'incorporation des concessions successives de petites compagnies tombées en déshérence et de la faillite de la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest.

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