. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Jean de La Bruyère" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Paris (France)" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Jean de La Bruière (1645-1696)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "BN Cat. gén.. - . - BN Cat. gén. suppl.. - . -"@fr . . . . . . . . . . . . . . "1696-05-11" . . . . . "DBF. - . - GDEL. - . -"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "0000000121009707" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Les caractères : Édition originale" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1645"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "08-17" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Versailles (Yvelines)" . . . . . . . "La Bruyère" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Dialogues posthumes du sieur de La Bruyère sur le quiétisme / [continués et publiés par Louis Ellies Du Pin], 1699. - . - Les Caractères de Théophraste, traduits du grec, avec les Caractères ou les moeurs de ce siècle, par M. de La Bruière [″sic″] / nouvelle édition, augmentée de la Clef et de trois tables [suivi du Discours à l'Académie.] - Les Caractères de Théophraste.Tome III. [Suite des Caractères de Théophraste et des moeurs de ce siècle, par Alleaume], 1726. - . - Des esprits forts / La Bruyère ; avec introd., notes et un commentaire par J. Calvet, 1907. - . -"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1985-06-22" . . "male" . . . . . . "2013-07-24"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Moraliste. - Membre de l'Académie française (élu en 1693)" . . . . . . . . . . . "1696"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2023-08-03" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Jean de" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1645-08-17" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Face à face, ou l'art du portrait : Le site complet" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Sieur de La Bruyère (1645-1696)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Moraliste. - Membre de l'Académie française (élu en 1693)" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Moraliste. - Membre de l'Académie française (élu en 1693)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Jean de La Bruyère (1645-1696)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "VIAF" . . . . . . "Paris (France)" . . . . . . . . . . . . . . . "Versailles (Yvelines)" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le portrait est un genre très ancien. La représentation humaine est profondément enracinée dans la culture occidentale. Dès la fin du Moyen Âge, puis à la Renaissance, elle prend une place majeure, en concordance avec l’intérêt porté à la personne humaine et à l’individu singulier. Très vite après son invention, la photographie se consacre au portrait, allant jusqu’à reprendre certaines fonctions qu’assuraient la peinture et les arts graphiques. Plus de cent cinquante ans après, la foi dans la vérité de l’image photographique est perdue. Les artistes ne cessent d'interroger, avec le portrait, les limites de la représentation." . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "11910249"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .