Institut d'études politiques. Paris

Image non encore disponible
Pays :France
Langue :français
Création :1945
Site Web :http://www.sciences-po.fr
Adresse :27 rue Saint-Guillaume, 75337, Paris Cedex 07.
Note :
Etablissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel indépendant des universités ; a pris en 1945, la succession de l'Ecole libre des sciences politiques ; organiquement lié à la Fondation nationale des sciences politiques
Domaines :Éducation
Autres formes du nom :IEP
Institut d'études politiques de l'Université de Paris
Sciences po. Paris
Voir plus

Ses activités

Éditeur scientifique27 documents

Contributeur1 document

  • Judicial independence in China

    lessons for global rule of law promotion

    Description matérielle : 1 vol. (X-262 p.)
    Description : Note : Textes issus d'un atelier organisé à Paris en décembre 2007 par "Foundation for law, justice and society", Oxford en collaboration avec l'Institut d'études politiques, Paris (Sciences Po's research program in China "law, justice and society") et l'Institut des hautes études sur la justice, Paris. - Notes bibliogr.
    Édition : Cambridge : Cambridge university press , 2010
    Contributeur : Institut des hautes études sur la justice. Paris
    Éditeur scientifique : Foundation for law, justice and society, Randall Peerenboom

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42249871t]

Documents à propos de cet auteur

Documents à propos de l'organisation Institut d'études politiques. Paris

Pages dans data.bnf.fr

Auteurs reliés

Avant 1945, voir

Voir aussi

Cette page dans l'atelier

Sources et références

Voir dans le catalogue général de la BnF

Sources de la notice

  • BA 2010
    WL 2004, 2009

Autres formes du nom

  • IEP
  • Institut d'études politiques de l'Université de Paris
  • Sciences po. Paris
  • SCPO
  • Université de Paris. Institut d'études politiques

Biographie Wikipedia

  • L'Institut d'études politiques de Paris (IEP de Paris), communément désigné par l'apocope « Sciences Po » ou « Sciences Po Paris », est un grand établissement dans le domaine des sciences sociales et des relations internationales. Des enseignements de droit, de finance, de gestion des ressources humaines, de communication, de marketing, de journalisme et d'urbanisme sont également dispensés. L'école est réputée pour la qualité de son enseignement et son exigence. Pour preuve, le taux d'admission au collège universitaire, soit la première année d'études, était de seulement 10 % pour la rentrée de 2013.Issu de la nationalisation de l'École libre des sciences politiques, fondée en 1872 par Émile Boutmy, l'IEP de Paris a le statut particulier de grand établissement, ce qui lui permet d'avoir un processus de recrutement très sélectif. C’est l’un des neuf instituts d'études politiques en France. La Fondation nationale des sciences politiques (FNSP) et l'IEP de Paris sont juridiquement liés et forment l'ensemble nommé Sciences Po.L'IEP de Paris est en partenariat avec d'autres grandes institutions comme l'université McGill, la London School of Economics, l'université de Colombie-Britannique, l'université libre de Berlin, la Hertie School of Governance de Berlin, la School of International and Public Affairs de l'université Columbia, Columbia Law School, Harvard Law School, McGill University's Faculty of Law, la Lee Kuan Yew School of Public Policy de l'université nationale de Singapour, et de l'université de Pennsylvanie, l'université Bocconi de Milan ou l'Escola superior d'administració i direcció d'empreses (ESADE) de Barcelone.

Pages équivalentes