. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Watford (Royaume-Uni)" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Joue des contrastes en reprenant le plus souvent le blanc du papier, qu'il encre par sauçage (i-e laisse un voile d'encre en surface de la plaque par un essuyage vonlontairement irrégulier ou inexistant du cuivre) ou retroussage (i-e récupération de l'encre au fond des tailles pour les faire \"baver\" en périphérie). Imprime sur papier de couleur ou sur Chine appliqué. Frotte certains de ses cuivres au papier de verre ou au sable (?) pour donner un grain à ses fonds"@fr . . . . . . . "Complément au Catalogue de l'oeuvre gravé de Legros [Texte manuscrit] / par L.A.L. [Lucien Alphonse Legros], [ca 1898]. - . - Catalogue raisonné de l'oeuvre gravé et lithographié de M. Alphonse Legros,... [Suivi d'un supplément manuscrit au catalogue] : 1855-1877 / par MM. A. P.-Malassis & A. -W. Thibaudeau, [annoté par A. -W. Thibaudeau], 1877. - . -"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Reprend la plupart de ses lithographies au grattoir. Pour certaines le motif surgit par grattage sur le fond uniformément encré (manière noire lithographique)" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "BnF, Paris, département des Estampes et de la photographie. [Recueil. Oeuvre d'Alphonse Legros] [Image fixe], [s.d.]. - . - Bénézit, 1960. - . -"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1911"^^ . . . . . . . . . . "Allgemeines Künstlerlexikon. - http://www.degruyter.com/view/AKL/_00117087. - 2015-03-04 Catalogue raisonné de l'oeuvre gravé et lithographié de M. Alphonse Legros, 1855-1877 / A. P.-Malassis, A.-W. Thibaudeau,1877. - . - Les graveurs du XIXe siècle, guide de l'amateur d'estampes modernes, Tome IX, Laemlein-Mécou / Henri Beraldi, 1889. - . -"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Grave principalement à l'eau-forte et la pointe sèche, dans des pièces où les deux se combinent souvent et se trouvent reprises à l'aquatinte. - Emploie également le vernis mou, et retouche certaines pièces au burin" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Dijon (Côtes-d'Or)" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "VIAF" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Grave principalement à l'eau-forte et la pointe sèche, dans des pièces où les deux se combinent souvent et se trouvent reprises à l'aquatinte. - Emploie également le vernis mou, et retouche certaines pièces au burin"@fr . . . . . . . . . . . "male" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2013-07-25"^^ . . . . . . . . . . . . "000000008091294X" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Alphonse Legros" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Joue des contrastes en reprenant le plus souvent le blanc du papier, qu'il encre par sauçage (i-e laisse un voile d'encre en surface de la plaque par un essuyage vonlontairement irrégulier ou inexistant du cuivre) ou retroussage (i-e récupération de l'encre au fond des tailles pour les faire \"baver\" en périphérie). Imprime sur papier de couleur ou sur Chine appliqué. Frotte certains de ses cuivres au papier de verre ou au sable (?) pour donner un grain à ses fonds" . . . . . . . . . . "Peintre, dessinateur, sculpteur, graveur et lithographe. - Professeur de beaux-arts"@fr . "Le Chat noir : Tales of the grotesque and arabesque" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1837-05-08" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Reprend la plupart de ses lithographies au grattoir. Pour certaines le motif surgit par grattage sur le fond uniformément encré (manière noire lithographique)" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Peintre, dessinateur, sculpteur, graveur et lithographe. - Professeur de beaux-arts" . . . . . . . . . "La Vérité sur le cas de M. Valdemar : Tales of the grotesque and arabesque" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1837"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Dijon (Côtes-d'Or)" . . . . . . . . . . . . . . . . . "05-08" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Peintre, dessinateur, sculpteur, graveur et lithographe. - Professeur de beaux-arts" . . . . . . "Grave principalement à l'eau-forte et la pointe sèche, dans des pièces où les deux se combinent souvent et se trouvent reprises à l'aquatinte. - Emploie également le vernis mou, et retouche certaines pièces au burin" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Reprend la plupart de ses lithographies au grattoir. Pour certaines le motif surgit par grattage sur le fond uniformément encré (manière noire lithographique)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Le puits et le pendule : Tales of the grotesque and arabesque" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "12119962"^^ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "1989-07-25" . . . . . . . . . . . . . . "Legros" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Watford (Royaume-Uni)" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "A Catalogue of the Etchings, Drypoints and Lithographs by Professor Alphonse Legros (1837-1911), In the Collection of Frank E. Bliss / Campbell Dodgson, 1923. - . - L'Oeuvre gravé et lithographié de Alphonse Legros / préface de Gustave Soulier, 1904. - . - Alphonse Legros 1837-1911, catalogue de l'exposition présentée au Musée des Beaux-Arts de Dijon du 12 décembre 1987 au 15 février 1988 par Timothy Wilcox, 1988. - . -"@fr . . . . . . "Joue des contrastes en reprenant le plus souvent le blanc du papier, qu'il encre par sauçage (i-e laisse un voile d'encre en surface de la plaque par un essuyage vonlontairement irrégulier ou inexistant du cuivre) ou retroussage (i-e récupération de l'encre au fond des tailles pour les faire \"baver\" en périphérie). Imprime sur papier de couleur ou sur Chine appliqué. Frotte certains de ses cuivres au papier de verre ou au sable (?) pour donner un grain à ses fonds" . . . . . . . . . . . . . . . . . . "Alphonse" . . . . . . . . . . . . . . . . "Alphonse Legros (1837-1911)"@fr . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . "2015-08-12" . . . . . . . . . . . "1911-12-07" . . . . . . . .