Daniel Quinn

Pays :États-Unis
Langue :anglais
Sexe :masculin
Note :
Romancier
ISNI :ISNI 0000 0001 0858 8468

Ses activités

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  • Ishmael

    l'homme une fois disparu, y aura-t-il un espoir pour le gorille ?

    Description matérielle : 251 p.
    Édition : Paris : Éd. J'ai lu , 1999
    Traducteur : José Malfi

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37046184r]
  • Ishmael

    l'homme une fois disparu, y aura-t-il un espoir pour le gorille ?

    Description matérielle : 348 p.
    Édition : [Paris] : le Grand livre du mois , 1997
    Traducteur : José Malfi

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36177470s]
  • Ishmael

    l'homme une fois disparu, y aura-t-il un espoir pour le gorille ?

    Description matérielle : 348 p.
    Édition : Paris : A. Carrière : Éd. du Séraphin , 1997
    Traducteur : José Malfi

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb361679312]
  • Professeur cherche élève ayant désir de sauver le monde

    Description matérielle : 285 p.
    Édition : Paris : Éd. J'ai lu , 2002
    Traducteur : Valérie Rosier

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb38878356p]
  • Professeur cherche élève ayant désir de sauver le monde

    Description matérielle : 349 p.
    Édition : Paris : A. Carrière , 1999
    Traducteur : Valérie Rosier

    [catalogue][https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb37095112p]

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Biographie Wikipedia

  • Daniel Quinn né en 1935 à Omaha (Nebraska), est un écrivain américain surtout connu pour son roman Ishmael (1992), qui a gagné le prix Turner Tomorrow Fellowship Award en 1991.Éco-philosophe et futurologue, il a inspiré des mouvements se réclamant de l'écologie libertaire et pose quelques questions fondamentales sur la nature animale de l'homme et les conceptions ambiguës de nature et de culture. Ses ouvrages sont des fictions proposant une relecture de l'ethnologie moderne inspirée des travaux de Claude Levi-Strauss et une version corrigée des arguments démographiques de Thomas Malthus. Souvent interprété comme un essayiste de l'anarcho-primitivisme, il oppose cultivateurs et chasseurs-cueilleurs sans leur donner raison pour autant.

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